prix Imac 20" acheté le 26.11.05 ?

fredroy a dit:
Je pensais le vendre 1500 euros.

Il est bien entendu sous garantie :)
pour 1250 euro tu peux en avoir un tout neuf ;) en passant par l'ofup :siffle:

ofup.png

Link a dit:
pour 1250 euro tu peux en avoir un tout neuf ;) en passant par l'ofup :siffle:

ofup.png

Rien à voir... Le mien est un 20" avec 1 giga de ram et un DD de 250 giga :)

Bon, au prix actuel de la ram... je t'en donne 1300 €. Dernier mot. (sur ebay, avec 2 Go de Ram et applecare 1400 €...).

Garde ta machine : elle est très bien.
J'ai acheté mon iMac G5 en avril 2005 en mettant avec un coup de pouce de la chance (2Go de ram, BT Airport DD 250Go), depuis il y a eu pas moins de 3 mises à jours et autant de baisses de prix.
Mais, ce n'est pas parce qu'il y a eu une rev B, puis C avec FrontRow, de meilleures cartes graphiques, des graveurs DL et maintenant les MacIntel qu'il fonctionne moins bien :)

starmac a dit:
Bon, au prix actuel de la ram... je t'en donne 1300 €. Dernier mot. (sur ebay, avec 2 Go de Ram et applecare 1400 €...).

Garde ta machine : elle est très bien.
J'ai acheté mon iMac G5 en avril 2005 en mettant avec un coup de pouce de la chance (2Go de ram, BT Airport DD 250Go), depuis il y a eu pas moins de 3 mises à jours et autant de baisses de prix.
Mais, ce n'est pas parce qu'il y a eu une rev B, puis C avec FrontRow, de meilleures cartes graphiques, des graveurs DL et maintenant les MacIntel qu'il fonctionne moins bien :)
Non, mais je viens du monde PC et le passage (recent) du pc au mac est douloureux dans l'utilisation de dreamweaver et photoshop.

Dreamweaver est lent, tellement lent que je regrette mon pc pour son utilisation. A ce titre, je pense - à tord - peut etre qu'avec le Mac Intel cela sera plus rapide.

Si ce n'est pas le cas, je revends mon mac et retourne sur pc.

Exemple sur dreamweaver, je le lance, je fais fichier>ouvrir >>>>>>> il faut 20 secondes à la machine pour effectuer cette manip. (Insuportable)

fredroy a dit:
Non, mais je viens du monde PC et le passage (recent) du pc au mac est douloureux dans l'utilisation de dreamweaver et photoshop.

Dreamweaver est lent, tellement lent que je regrette mon pc pour son utilisation. A ce titre, je pense - à tord - peut etre qu'avec le Mac Intel cela sera plus rapide.

Si ce n'est pas le cas, je revends mon mac et retourne sur pc.

Exemple sur dreamweaver, je le lance, je fais fichier>ouvrir >>>>>>> il faut 20 secondes à la machine pour effectuer cette manip. (Insuportable)

Tu utilises quelle version de DW ?
Parce que pour moi, c'est l'inverse : au boulot sur le PC c'est l'horreur. Ici sur le iMac, c'est le bonheur.

starmac a dit:
Tu utilises quelle version de DW ?
Parce que pour moi, c'est l'inverse : au boulot sur le PC c'est l'horreur. Ici sur le iMac, c'est le bonheur.

Dreamweaver 8 pour le mac

Dreamweaver mx pour le pc
La machine :
Carte mère : Asustek A8V deluxe rev 2
Processeur : Athlon 64 3500 + monté sur Zalman CNPS7000B-Cu
Mémoire : Corsair TWINX1024-3200XL - TwinX 2x512
Carte Graphique ; Asus X800XT PE
Boitier : Tour cooler master
Disque dur : 2 x Seagate 120 go
Alimentation Antec 550 W
1 graveur DVD/CD LG
1 Lecteur DVD-ROM ASUS

Eh bien, pour ma part, j'ai DW8 aussi et son comportement est très fluide sur mon iMac.
Je ne te ferai pas la description de lamachine PC : j'avoue que je l'ai jamais ouverte ;)
Un fujitsu Siemens avec une carte scsi et une carte gaphique améliorée.

Enfin, bref, un peti nettoyage du Mac ne serait pas inutile, je pense.
J'ai eu DW4, le MX2004 et maintenant 8 et je n'ai jamais connu de lenteur comme tu la décris... étrange.

starmac a dit:
Enfin, bref, un peti nettoyage du Mac ne serait pas inutile, je pense.
J'ai eu DW4, le MX2004 et maintenant 8 et je n'ai jamais connu de lenteur comme tu la décris... étrange.

Mac OS X resinstallé il ya quelqus jours. je peux pas faire plus propre :)

mais déjà, dès que j'air reçu les Mac la chose la plus fragrante qui m'a frappé. c'est la lenteur.

Pas la lenteur d'encodage ou des executions des scripts de photoshops mais la lenteur pour lancer une application, pour passer à une autre etc.

La chose que j'apprecie enormement sur le mac c'est le multitache.

J'encode une vidéo, je surf, je dl en même temps etc sans pb.

fredroy a dit:
Mac OS X resinstallé il ya quelqus jours. je peux pas faire plus propre :)

mais déjà, dès que j'air reçu les Mac la chose la plus fragrante qui m'a frappé. c'est la lenteur.

Pas la lenteur d'encodage ou des executions des scripts de photoshops mais la lenteur pour lancer une application, pour passer à une autre etc.

La chose que j'apprecie enormement sur le mac c'est le multitache.

J'encode une vidéo, je surf, je dl en même temps etc sans pb.

Tu sais win on croit qu'il lance vite une application mais il ne fait qu'apparaitre la fenetre on est souvent obligé de patienter avant de pouvoir utiliser l'application ou meme la fenetre:rateau:

Mais c'est vrai que ton histoire de lenteur est pas normal j'ai un mini et les application se lance plus vite que sur win XP:love: :up: :cool:

Link a dit:
Mais c'est vrai que ton histoire de lenteur est pas normal j'ai un mini et les application se lance plus vite que sur win XP:love: :up: :cool:
La vitesse est subjective et mon pc est une bombe (mémoire cas 2 2 2 )... Donc , je suis habitué à la vitesse pure.

fredroy a dit:
La vitesse est subjective et mon pc est une bombe (mémoire cas 2 2 2 )... Donc , je suis habitué à la vitesse pure.
Attention aux radars :D

J'ai formaté ce soir et j'ai re testé dream et flash... Et ho miracle ils fonctionnent à merveille.. Plus de lenteur...

A n'y rien comprendre :)

Le ralentissement lors du lancement des applis, ou quand tu passes d'une appli à une autre est dû au fait que l'interface d'OS X est nettement plus lourde que XP, les ombres, les transparences... tout ça est très gourmand en ressource graphique. Or, de ce coté là Apple est assez chiche, du moins sur les configurations précédentes. L'iMac core duo peut être configuré avec une carte graphique de 256Mo... on doit avoir moins de problèmes du coté de l'interface. D'ailleurs tu l'as remarqué assez justement que hors interface tout est fluide... Une raisons de plus de ne pas fermer les applications sous OS X...

fredroy a dit:
J'ai formaté ce soir et j'ai re testé dream et flash... Et ho miracle ils fonctionnent à merveille.. Plus de lenteur...

A n'y rien comprendre :)
Tu me rassures ;)