Prix Imac G4

badboy71

Membre actif
30 Juin 2008
132
4
Saint-Rémy (71)
bonjour a tous, voila on me propose un imac G4 tournesol 15 pouces à 130€

caracteristique :
processeur : 800mhz
memoire vive : 512mo
disque dur : 40go

qu'en pensez vous ? est ce un bon prix ? sachant qu'il est coter 110€ sur mac2sell mais le vendeur ne veut pas baisser le prix.

ou alors il me propose un Imac G4 700mhz 15 pouces sans clavier souris à 90€

merci a tous ceux qui donneront leur avis

ps : c'est pour un usage simple, surf internet, bureautique, musique, messagerie instantanée.

@++
 
detail
ces 2 macs ne pourront pas marcher sous leopard
( ou en bidouillant )

quant au prix
ce sont des vieilleries ( 7 ans c'est très vieux à l'echelle informatique)

mais en matiere de tournesol c'est plus du tout de l'ordre d'un achat avec critères raisonnables c'est totalement affectif et les prix sont... très irationnels
 
merci pour ta réponse c'est vrai que je trouve ces imac trop beaux :D
 
n'empêche qu'acheter un tournesol sans clavier et souris c'est pour de la recup de pieces

pour une utilisation va falloir acheter le reste , ce qui est idiot, et fait monter le cout
(sans parler des boost d'OS et de barrettes)
 
Sur le plan esthétique, c'est le modèle 17" qui me semble le plus réussi.

Tu devrais chercher encore les petites annonces pour voir si tu n'en trouves pas un.

Par contre sur le plan de l'usage, il faut tout de même être conscient que ce modèle a des limitations (usb 1 seulement, étant l'une des limitations les plus gênantes, je pense).

Pour un usage plus confortable, je conseillerais de viser un iMac gonflé (1 Go de Ram, disque dur changé pour un modèle de 250 Go voire plus, lecteur/graveur de DVD changé pour un modèle plus récent), ...

Attention à demander si le modèle vendu comporte une carte Airport (sinon c'est quasi introuvable maintenant...)
 
merci pour ta reponse
pour l'usb 1 je ne savait pas je pense donc me diriger vers un autre Imac sachant que je dispose en gros de 500€ de budget. puis je trouver un Imac (intel) a ce prix ?

merci
 
500€?
tu oublies le tourrnesol
( ou alors un des derniers cadencé à 1- 1,25 g)

et tu trouveras plus recent plus puissant ( mais pas sur bras articulé)
 
oui car apparemment c'est de l'usb 1 dessus et cela me gène beaucoup. et si je dois prendre un autre imac autant prendre un intel
 
Il vaut mieux éviter le G4/700 en 15", car il fonctionne encore en SDRAM. Le 800 en 15" est en DDR ;)
 
Les iMac 1Ghz, 1.25Ghz sont en USB2 et non pas en usb1.

Le 800Mhz est aussi en SDRAM (cf mon 17").

Le plus gênant sur les iMac 700 et 800Mhz est en effet la limitation à l'USB1... Qui peut cependant être contournée pour ce qui est disque dur externe et graveur DVD externe.
Sinon, pour les appareils photos USB, pas de solution de contournement.

Pour la carte airport (Attention : pas la carte airport extrême !), on en trouve troujours sur la baie, pour une quarantaine d'euros environ, mais, c'est vrai, il faut les guetter tout de même.

:zen:
 
ok merci pour toute ces information je vais donc continuer mes recherche @++
 
Les iMac 1Ghz, 1.25Ghz sont en USB2 et non pas en usb1.

Le 800Mhz est aussi en SDRAM (cf mon 17").

Pas le 15". C'est pour ça que j'ai précisé la taille. Le 700 15" et le 800 17" sont la première gamme en SDRAM. La 800 15" est la seconde génération en DDR.
 
Pas le 15". C'est pour ça que j'ai précisé la taille. Le 700 15" et le 800 17" sont la première gamme en SDRAM. La 800 15" est la seconde génération en DDR.
Ah... Il est bien bizarre ce 15 pouces... Merci pour cette information que j'ignorais totalement. :)

Edit : Question... Ce 15" 800Mhz seconde génération, aurait-il de l'USB 1 ou bien USB 2 comme ces plus puissants grands frères tournesols dopés aux OGN ?
 
Ah... Il est bien bizarre ce 15 pouces... Merci pour cette information que j'ignorais totalement. :)

Edit : Question... Ce 15" 800Mhz seconde génération, aurait-il de l'USB 1 ou bien USB 2 comme ces plus puissants grands frères tournesols dopés aux OGN ?

La première génération date de janvier 2002.

Mais finalement tu as raison, ce deuxième génération est resté en SDRAM lors de sa sortie en février 2003 alors que le 17" de février 2003 est en DDR ... une économie de bout de chandèle chez Apple sans doute ...

Donc évitez tous les modèles 700/800 ... :D