Prix Mac mini 2,26

Piolle

Membre enregistré
4 Avril 2010
3
0
Bonjour,

Je souhaite avoir une idée du prix de revente d'occasion d'un Mac mini acheté en janvier 2010.
Il s'agit du modèle de base à 549 € sur apple store (Core2duo 2,26 Ghz, 160 Go HDD, 2 Go RAM). Il est encore sous garantie jusqu'en janvier 2011.

Merci.
 
Bonjour,

Je souhaite avoir une idée du prix de revente d'occasion d'un Mac mini acheté en janvier 2010.
Il s'agit du modèle de base à 549 € sur apple store (Core2duo 2,26 Ghz, 160 Go HDD, 2 Go RAM). Il est encore sous garantie jusqu'en janvier 2011.

Merci.

mactosell
 
  • J’aime
Réactions: mistik
430 Euros selon Mac2sell.

Hum... :hein:

Bon c'est comme les voitures tu as la cote qui arrange le vendeur, comme la centrale, et celle de l'argus, en définitive le prix de vente qu'un acheteur est en droit d'exiger puisqu'il correspond à la valeur réelle du véhicule, même si en France les prix sont librement fixés par le vendeur.

Les mac décotent moins, c'est vrai mais c'est surtout valable sur le long terme et pour des machines anciennes qui normalement ne valent plus rien, ce qui est le cas du point de vue de leur valeur vénale, mais les transactions se font à un prix plus élevé pour différentes raisons.

En tout état de cause tu ne peux pas vendre une machine d'occasion, même récente, un prix si élevé quoiqu'en dise mac2sell, il y a seulement 20% de différence avec du neuf sous emballage et sous garantie, or dans ton ton cas la machine a déjà pas mal tourné et l'acheteur perd la garantie lors de la transaction car celle-ci ne vaut que pour l'utilisateur initial...


a+
 
Non nominative.

Le mac mini présente des défauts ?
 
Et pourquoi tu le vends?
 
@ Anderssonpaul:
En fait je viens de me rendre compte qu'un portable m'aurait été plus utile.
Du coup, j'envisage de m'acheter un Macbook.

@ fobyy:
Je ne suis pas sur de le vendre: Il est comme neuf à 3 mois pret et au tarif de mac2sell, je perds pas mal.

Merci à tous.
 
Il est comme neuf à 3 mois pret et au tarif de mac2sell, je perds pas mal.

Piolle,

Je crains que la cote de mac2sell soit déjà bien surestimée c'est ce que j'essayais de te dire plus haut. Une machine qui a tournée trois mois et qui n'a plus de garantie ne vaut plus grand chose.

Le mieux que tu puisse faire si tu n'en a pas l'utilité est d'en faire don à une association ou une école qui en fera un bon usage :zen:
 
Piolle,

Je crains que la cote de mac2sell soit déjà bien surestimée c'est ce que j'essayais de te dire plus haut. Une machine qui a tournée trois mois et qui n'a plus de garantie ne vaut plus grand chose.

Le mieux que tu puisse faire si tu n'en a pas l'utilité est d'en faire don à une association ou une école qui en fera un bon usage :zen:

Mais tu raconte vraiment n'importe quoi, il te dit qu'il est garantie jusqu'en janvier 2011 puisqu'il a acheté en janvier 2010 autrement dis c'est le modèle actuelle sur l'Apple Store et toi tu dis qu'il n'est plus sous garantie, un macmini qui à 3mois d'âge tu dis qu'il ne vaut plus rien et qu'il le donne, regarde un peu les petites annonces pour te faire une idée.
 
Mais tu raconte vraiment n'importe quoi, il te dit qu'il est garantie jusqu'en janvier 2011 puisqu'il a acheté en janvier 2010 autrement dis c'est le modèle actuelle sur l'Apple Store et toi tu dis qu'il n'est plus sous garantie, un macmini qui à 3mois d'âge tu dis qu'il ne vaut plus rien et qu'il le donne, regarde un peu les petites annonces pour te faire une idée.

Déjà tu baisse d'un ton je suis pas ton chien et arrête de troller pour rien la question a déjà été posée, la licence Apple prévoit que seul l'utilisateur initial bénéficie de la garantie. Lors de la vente à un tiers le garantie est perdue pour l'acheteur, la machine a déjà tourné trois mois, donc dans ce contexte tu n'en tirera pas beaucoup plus de 275 euros au jour d'aujourd'hui. A moins d'omettre de préciser tout cela à l'acheteur, mais je ne sais pas si on appelle pas ça de l'arnaque. Ce n'est surement pas dans l'éthique du forum, ou alors je me suis lourdement trompé.

Le high-tech décote trés vite qu'on le veuille ou non. Les mac décotent moins c'est, vrai, mais dans la durée, contrairement à un PC qui ne vaut plus rien avant 3 ans, la hantise des entreprises qui ont bien du mal à amortir sur 3 ans avec ce type de matériel. Ne parlons pas de celles qui font des plans sur 5 ans.
Si tu veux connaitre la valeur réelle d'un produit high-tech, je te conseille d'aller voir :

- Chez ton revendeur et tu lui demandes de te reprendre la machine avec la décote officielle
- Chez un acheteur pro (Cash), qui t'achètera à la valeur réélle, et le mettra en vente chez lui moyennant un prix de vente plus élevé pour assurer sa marge et une garantie minimum qu'il prend à sa charge
- Aux enchères, en accord avec le vendeur le commissaire priseur assisté d'un expert fixent le prix de réserve qui correspond à un prix standard (ni le plus bas ni le plus haut)
- Chez ton assureur, un expert mandaté par lui fera l'inventaire et la valorisation de tes achats high-tech récents et t'expliquera la décote
- etc..

Comme déjà évoqué c'est le même problème que dans le cas des voitures, il y la cote argus et la cote de la centrale, le tout est d'appliquer la bonne !

Je rest convaincu que dans ce cas précis, si tu veux te débarrasser d'une machine dont tu n'as pas l'utilité, et que tu ne veux pas la vendre non plus, tu peux bien en faire don à une école ou une association qui en aura le besoin, c'est la meilleure chose à faire, non ?

Pour le prix des annonces, relis le fil depuis le début, il ne reflète pas la valeur réelle, et le vendeur est libre du prix, mais attention en France la législation protège l'acheteur au titre des vices cachés, en l'absence de garantie contractuelle (ce qui est le cas ici) l'acheteur qui rencontre un problème se retournera volontier contre un vendeur qui a gonflé ses prix, et ça te coutera bien plus cher que les quelques 150e gagnés avec la cote mac2sell.
 
Il faut vraiment te faire soigner mon gars, où t'a vu que je t'agressais et que je te prend pour mon chien, en aucuns cas je tes agressé, j'ai juste dit que tu raconté n'importe quoi, je ne t'ai pas insulté.
On a quand même le droit de dire ce que l'on pense dans le respect d'autrui, non, et pour moi je ne t'ai pas manqué de respect, enfin bref cccooollllll ;)
 
Il faut vraiment te faire soigner mon gars, où t'a vu que je t'agressais et que je te prend pour mon chien, en aucuns cas je tes agressé, j'ai juste dit que tu raconté n'importe quoi, je ne t'ai pas insulté.
On a quand même le droit de dire ce que l'on pense dans le respect d'autrui, non, et pour moi je ne t'ai pas manqué de respect, enfin bref cccooollllll ;)

Je crois pas qu'on peut s'adresser pas à quelqu'un en lui disant qu'il raconte n'importe quoi et qu'il doit se faire soigner. C'est ce que j'appelle un manque de respect. Moi je t'accorde que j'ai du mal avec ce genre de propos, mais je m'attendais à autre chose de quelqu'un qui a le statut "membre émérite". Enfin on va arrêter là la polémique, sachant qu'on ne se rencontrera probablement jamais il est inutile de se prendre la tête. Je viens sur ce forum dans une logique d'entr'aide pas pour tourner en rond avec ce genre de posts.

a+
 
La garantie est effective , choumou a raison.
Cela fait des années que j'achète des mac d'occasion sous garantie et je n'ai jamais eu de problème lors s'un retour en SAV puisque la machine est garantie avec le numéro de série.

Ton Mac mini , tu pourras le revendre entre 430 et 470€ , j'ai vendu mon Mini 2Ghz , 3Go de ram , 250Go de HDD , 9400M pour 450€.Il est sous garantie jusqu'en Juillet.
 
J'ai dit ça sur un ton gentil alors arrête de tout prendre au premier degrés et ravale ton agressivité surtout quand on a tord, allez c'est pas grave sans rancune, peace :up:
 
J'ai dit ça sur un ton gentil alors arrête de tout prendre au premier degrés et ravale ton agressivité surtout quand on a tord, allez c'est pas grave sans rancune, peace :up:

"Mais tu raconte vraiment n'importe quoi... Il faut vraiment te faire soigner mon gars... ravale ton agressivité"
Tu appelle ça un ton gentil ? Moi j'appelle ça chercher la m... ou plus poliment troller, c'est sans équivoque. Y a aucun problème d'ête d'un avis différent je trouve ça plutot constructif le tout est de le faire avec une certaine politesse, enfin tu es plus ancien que moi sur ce forum tu dois savoir de quoi je parle. On va arrêter là car ce n'est pas l'objet du topic.

Pour le contrat de licence utilisateur final Apple est trés clair là dessus, au sujet de la garantie d'un an il est dit : "Apple, telle que définie dans le tableau ci-dessous, garantit le présent produit matériel de marque Apple contre les vices de fabrication et de matière dans des conditions normales d'utilisation pour une période de UN (1) AN à compter de la date d'achat au détail par l'acheteur, utilisateur final initial"

Etienne si tu as plus de chance tant mieux mais je parle d'expérience sans quoi je ne me permettrait pas de poster un avis. Ca fait 12 ans que je m'occupe de parcs micro et mini ordinateurs, dont Apple, et je connais bien ces problèmes, y compris la valorisation du matériel en cas de revente ou de cession, c'est très frustrant pour une entreprise et encore plus pour un particulier. Il y a des règle de décote et d'amortissement très strictes, valable également pour le particulier, qui doit déclarer le bénéfice sur la vente dans son revenu. C'est pourquoi il est plus raisonnable de vendre à valeur réélle surtout si tu travaille en tant qu'indépendant, c'est un coup à se faire épingler pour 150e, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Je ne fait que donner un avis valable d'un certain point de vue, encore une fois le vendeur est libre de fixer le prix qu'il souhaite si il trouve un acheteur qui l'accepte, quelqu'en soient les conséquences par la suite.

Je suis tout à fait disposé à entendre que j'ai tort et c'est peut être le cas si une subtilité m'a échappé, le débat est sain du moment qu'il reste constructif et apporte une réponse à la question initiale. Moi je trouve qu'un prix si élevé pour de l'occasion justifie l'achat du neuf puisqu'il n'y a pas beaucoup de différence.

A vous de voir maintenant chacun est libre, moi dans le raisonnement où je me situe, si j'ai assez d'argent pour acheter une autre machine derrière, je crois que donne cette machine à une association, sachant qu'en plus tu peu récupérer une partie.

A bon entendeur je reste coool :cool:
 
Bon pour te prouver que je suis pas un gros troll je vais essayé d'être constructif.
Si comme tu le dit on ne peut pas céder la garantie initiale d'un an, comment ça ce fait que que l'on peut céder l'AppleCare ( source ).
 
Mais de quoi tu parles ?
Il n'y a JAMAIS eu de soucis concernant la garantie , pour moi et pour des milliers d'autres gens qui achètent en occase.
Tu te compliques bien trop les choses : Le garantie est internationale sur numéro de série , point.