Prix powermac?

800007

Membre actif
18 Octobre 2001
175
0
Pensez-vous que les prix vont rester stables pour les powermac (CAD autour de 2300€ pour le bas de gamme ) ou que ça va augmenter?

[22 janvier 2002 : message édité par 800007]

Ben ca fait maintenant 10 ans qiue la politique de prix Apple n'a pas évoluée..

La nouvelle gamme de PWmac va arriver en remplacement de l'ancienne :
donc je m'attends à des prix entre 17000 et 30000 FF
soit entre 2500 et 4500 euros...environ (jsuis flemmard sur le coup la..)
rolleyes.gif
shocked.gif
frown.gif

Bref le plus interressant sera sans doute les configs livrées.

Apple annonce dors et déja le Graveur DVD-R sur toute la gamme "pro"...
reste a voir la carte video, le pross (g4+ ou G5 ??) le bus (133 ?) et la ram (sdram ou DDram ?) et un ecran ou pas ??????

mais les prix pour moi à part grande nouveauté... ben ils ne bougeront po.

Par contre je me suis amusé a comparer, et finalement le plus cher ce n'est vraiment pas l'achat de la machine. mais des logiciels !

amusez vous à faire le calcul

pack office + pack adobe + pack macromedia + Xpress + un soft ou deux en 3D (je parle po de maya ou lightwave ... hihihi mais plutot d'un bryce ou/et un poser) je suis dejà à plus de 20000 FF (3000 euros)
bref rien qu'avec ca le prix d'un "gros" G4 est atteint....
(tiens j'ai oublie Final cut pro 3 dans l'affaire)

etc etc ...

alors bon. Franchement c'est pas la machine la plus chère.
wink.gif

je sais pas comment tu compte toi ????

t'as vraiment calculé !!!!!??????

au delà de 20 000 ! t'es super optimiste toi : un peu moins de 40 000 oui !

bon en arrodissant vraiment on a un truc du genre

un pack Adobe (mettons Design) : >10 000 env
un pack Macromédia (web) : 5 000
Xpress : >10 000

pack office : 5000

poser ou bryce : 2000

35 000

et si tu rajoute FCP

t'as 8000 de plus

et je suis même pas sur de pas donner les prix HT là

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

<HR></BLOCKQUOTE>

warf warf warf ....
grin.gif
rolleyes.gif

Ben non j'avoue m'sieur l'agent administratif !!!!
wink.gif

c juste de l'approximation.. euh...approximative
grin.gif

en tout cas ton calcul me donne raison....

tout le monde pleure sur le prix des macs...et en fait ca ne represente que la moitié du prix complet voir carement moins. Et puis bon s'acheter un G4 bi-1Ghz si c pour faire du surf ... hein.?..enfin bon...

donc... merci
smile.gif

je ne connais pas le prix des futurs powermac, mais ce qui est certain, c'est que les commerciaux de chez apple savent qu'il y aura des prix très interessant sur la gamme actuelle.
encore un peu de patience ...
rolleyes.gif

Bon, alors on dit que les prix des PowerMacs vont rester les mêmes, mais que pour ce tarif, Apple nous met son moniteur 17" TFT avec.

Si ils font ça, juré, j'arrête de raler sur les prix des Macs.

grin.gif

De toute manière, plus cher, c'est pas possible on va caler... but,
Mac = Rolls, c'est du délire.

les Rolls c'est pas des caisses, c'est des salons pour aller à 60, 01 km/heure afin d'épater les pecnots.

Nous n'avons pas besoin de prestige, mais d'efficacité..

la triade luxe calme et volupté = beauté, puissance et économie

me parait une illusion. Comme le facteur ne passe jamais trois fois, ya un colis qui doit sauter...
soit la puissance soit la beauté soit l'économie.
Au grand dam de nos banquiers, je crois que l'économie on peut se la carré là où je ne pense pas.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

au delà de 20 000 ! t'es super optimiste toi : un peu moins de 40 000 oui !

bon en arrodissant vraiment on a un truc du genre

un pack Adobe (mettons Design) : &gt;10 000 env
un pack Macromédia (web) : 5 000
Xpress : &gt;10 000

pack office : 5000

poser ou bryce : 2000

35 000

et si tu rajoute FCP

t'as 8000 de plus

et je suis même pas sur de pas donner les prix HT là
<HR></BLOCKQUOTE>

quel économie je fais.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par GroundZero:

quel économie je fais.
<HR></BLOCKQUOTE>

????
developpe ta pensée !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:

????
developpe ta pensée !!
<HR></BLOCKQUOTE>

à ton avis? ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sioux:
je ne connais pas le prix des futurs powermac, mais ce qui est certain, c'est que les commerciaux de chez apple savent qu'il y aura des prix très interessant sur la gamme actuelle.
encore un peu de patience ...
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben un commercial chez Apple france m'a laisse entendre que outre les nouveaux G4 etaient attendu pour la Tokyo expo mais aussi qu'Apple france avait prevu de justement pas faire de destokage sur les vieux PM. Mais bon je compte serieusement acheter un nouvel ordi et je croi bien que ce sera quand meme une bonne occasion.
(a mon avis les commerciaux vont se les garder pour eux
wink.gif
)

pour alimenter le débat :

précaution préalable : supporter macintosh depuis plus de 20 ans (apple IIc, vous vous rappelez ?)
il m'arrive d'utiliser un pc (pour des raisons prof., mais je me soigne) et donc lecteur de la presse consacrée.

réactions attendues (soyez objectifs, pour une fois).
pcmac.jpg

(in pc expert n° 117, février 2002)
wink.gif
wink.gif
wink.gif

Marrant, ça. Cet article date de cette année et ne mentionne que Mac OS 9.2 pour ses plantages...
Et X, il n'existe pas?

Curieux.
confused.gif

Sinon, globalement, je suis d'accord quand on dit que les Macs sont actuellement trop chers.

Les macs sont chers ? oui mais par rapport a quoi ???
smile.gif

Si on compare un mac et un PC d'assemblage... y a pas photo , le mac est plus cher.. et je le dit haut et clair C'EST NORMAL. A votre avis votre auto on vous la vend moins chere si c vous qui la montez ? ben oui.
Maintenant quand vous achetez un "tout" (puissance, look , ergonomie ..etc)...

Commencez a comparer avec les prix d'autres sociétés fabricantes de PC (IBM, NEC, compact, SONY etc...) et vous verrez que les ecarts de prix se reduisent comme peau de chagrin, voire tournent à l'avantage du mac (Les portables notamment!!!)

Enfin pour en revenir a l'article cidessus... bon no comment quand on sait d'ou ca provient... faut pas s'attendre a autre chose.

En tout cas se pauv photograveur devrait penser a revoir sa config... pour planter 3 fois par jour, c qu'il a foutu "une belle merde" dans le systeme

enfin bref...

Tout a fait d'accord si les apllications PAO ont d'abord été développé sous Mac c oblige quel sont plus stables que les appli recement developpé sous PC. francement c un plouc si y plante 3 fois par jour avec des applis un minimun anciennes sous mac.
- Esperont que MacOs X le refera revenir sur le droit chemin -
Quand au prix si y croit faire une bonne affaire en achetant un PC avec des composant de mauvaises qualités un prossesseur faussement rapide et sans aucune garanti en cas de panne(Quasi oblige !!!)je croit qu'il ferait mieu de s'interresser à l'investissement de temps sur le long terme d'acheter un mac.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
En tout cas se pauv photograveur devrait penser a revoir sa config... pour planter 3 fois par jour, c qu'il a foutu "une belle merde" dans le systeme<HR></BLOCKQUOTE>

Même en foutant la plus grande merde il ne doit pas être physiquement possible de planter 3 fois par jour sur une période donnée... Je doute même que ca soit possible sur PC
shocked.gif
grin.gif
, c'est dire!!
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yann-Bleiz:

Même en foutant la plus grande merde il ne doit pas être physiquement possible de planter 3 fois par jour sur une période donnée... Je doute même que ca soit possible sur PC
shocked.gif
grin.gif
, c'est dire!!
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh, je croix pasj'ai un ami qui plantait toutes les 30 min en moyenne !!!
c'etait le gros bordel et il ma dis que c'est seulement quane je suis la
grin.gif