Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je debute dans le Graphic and Webdesign, mais voila jai un soucis: Sur quoi se base le designer pour fixer les prix a ses clients? Par exple comment savoir combien demander pour une carte de visite, ou autre? Y a til des regles?
C'est dans le à lire avant de poster (partie "Question trop fréquentes") que notre amie a oublié de lire avant de poster…
Cela dit (et ça tombe bien) c'est dans le magazine CréaNum en kiosque actuellement (mais plus pour longtemps !) qu'on a la grille, à jour pour 2009, qui sert souvent de référence dans les forums. Il est encore temps de se le procurer !
Euh Je doute beaucoup que les prix pratiqués au Liban soient les mêmes qu'en France
MAis bon : en fouillant dans les liens que je t'ai donné tu trouvera des grilles qui ont quelques années, ça ne change pas tant que ça et c'est purement indicatif.