Pro m2 14 pouces ou Air m2 13 pouces

Robin

Membre enregistré
9 Juin 2023
3
0
34
Bonjour,

Je suis en grande hésitation sur l’achat du MacBook Pro 14 pouces M2 ou MacBook Air 13 pouces m2. Mon critère n’est pas tellement le prix, mais surtout la portabilité et la durabilité. J’ai tendance à croire que la configuration musclée du pro 14 pouces (meilleur processeur, plus de rame et meilleur écran) le rendra performant plus longtemps…

Autre enjeu, la légèreté du MacBook Air 13 pouces le rend très attirant, que je crains qu’il soit obsolète sans 4-5 ans …

Qu’en pensez vous ? Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Le MBP 14" est une meilleure machine à tous points de vue sauf le poids (300g de plus), et il n'y a pas de raison de penser que l'un des deux sera obsolète avant l'autre si tes besoins ne changent pas.
 
Bonjour,
Je suis en grande hésitation sur l’achat du MacBook Pro 14 pouces M2 ou MacBook Air 13 pouces m2.
Mon critère n’est pas tellement le prix, mais surtout la portabilité et la durabilité.

J’ai tendance à croire que la configuration musclée du pro 14 pouces (meilleur processeur, plus de rame et meilleur écran) le rendra performant plus longtemps…

Qu’en pensez vous ?

Autre enjeu, la légèreté du MacBook Air 13 pouces le rend très attirant, que je crains qu’il soit obsolète sans 4-5 ans …

Qu’en pensez vous ?

Merci !
L’obsolescence ne dépend pas de la finesse ou de la légèreté d’un ordinateur.

MacBook Air M2 ou MacBook Pro 14 M2 c’est la même génération de puce.

Pour choisir entre les deux, quels sont tes besoins ?