pro PC demande à être converti ;)

guillaumem

Membre confirmé
25 Juillet 2009
10
1
39
Bonjour à tous,

Je vais vous racontez une petite histoire.



Il était une fois un petit garçon de 9 ans qui demanda à noël une super nantindeo.

Or le fameux jour sous le sapin, un GRRRRRRROOOOOSSSSSSss Paquet l'attendait,

- "ohhhhhhhh un 386 overclocké en 486"

[niennnnn:mouais:??????? (oui! non mais on m'a tjs dit que les maceurs cromprennent que dalle au hard)]

Donc le petit garçon de déballer le gros carton plein d'enthousiasme

- "bah ouquelé la nantindo, cay nul le paire nouel" (oui bah à 9 ans on sait pas écrire, ni parler d'ailleurs)

Papa toubib fana de pc du genre "moi j'en ai 4 et je sais déclaré un port usb sur windows 3.1":

- "eheh, il est bien le père noël, il a eu une bonne idée"

[clin d'oeïl à maman qui, si elle en avait, s'en battrait les coui**es d'un bidule qui fait des bips et qui empechent papa de venir se coucher tôt le soir]


Et là démarra la découverte du monde informatique par le petit Guillaume (c'est moi hihi :D)


Monkey island, loom, day of the tentacle, eye of Horus (ouais nous c'était pas pokemon), puis command and conquer, Lara, ahhhhhhhh Lara tu as hanté mes nuits d'ado boutonneu avec ta poitrine cuibique et ton majordome qui se foutait dans les murs avec son plateau


Puis des années plus tard, "le Ternet" oui parce que Popa sait dévellopé en java, basic, c++ et tout ce que tu veux (enfin tant que ça a 20 ans) et par contre il comprend rien au Ternet.

Ah le ternet et ça connexion RTC à 15 francs la minute

- "Mais non papa je comprend pas,... quoi la dame toute nue sur l'écran....euh bah ça pourrais effectivement expliquer la facture de 1500Fcs de Free"


Puis de se monter (et griller) ses premiers PC

- "bah non tu m'avais pas dit de mettre de la pate, oui bah maintenant l'ai tout niqué le proc" (oui a 16 ans on sait mieux parler qu'à 9 ans, quoique....)


Ah làlà, puis Petit Guillaume devint grand, se barra de chez ces cons de parents :D

  1. Fit des études, fit des économies, acheta un pc,
  2. Continua ses études, refit des économies, boosta son pc
  3. Arreta ses études, pu de sous, revends le pc
  4. Repris ses études, gratta des sous à papa, se fit refiler un portable par papa
  5. Commenca à bosser, fit des économies, racheta un pc
  6. Se trouva un nana :hein:, dépensa des sous, fit des économies, dépensa des sous, paya le lave linge, la caution, le lave vaiselle, le controle techinque, les impots...
  7. Et un iphone.... et découvra les produits apple (mais le cacha à son popa, parce que "nan, mais je veux pô d'un batard dans la famille")
Et aujourd'hui grand Guillaume récupère son pc d'il y a 6 ans pour remplacer le portable et........... bah faut tout changer mon gars si tu veux pas attendre des plombes devant qu'il démarre.

ben il se rend compte que le pc est un goufre à pognon, et que tiens il ferait bien comme l'autre con de Jean Marie (frêre du papa toubib, toubib aussi, mais lui "pffff l'ai trop con lui, il tourne sur mac, faut pas parler info avec lui'), il se prendrait bien un mac.

SEULEMENT VOILA, Guillaume il découvre le prix d'un Mac sur l'apple store :eek:, et viens donc à se demander si l'occaz en mac c'est bien et si un "glandu qui connait rien à l'informatique" pourrait le convertir au Mac.

Oui parce qu'un pc pour Guillaume c'est 700€ max, puis Guillaume à grandi, donc Wow counter strike bof, par contre itunes, safari et ... euh ben c'est tout, musique iphone et internet lui suffirait.


Donc des arguments pour que Guillaume s'achète un Mac?;)


Vous aurez compris que j'ai littéralement grandi avec un... que dis je des!!! pc autour de moi, j'ai appris sous dos, windaube etc, aujourd'hui je sais mieux compter et je suis capable d'apprécier notions d'amortissement etc, seulement le mac est pour moi un produit de luxe, mais pourquoi ne pas faire le pas je suis prêt à économiser 6 mois pour le prix de 2 petits pc (cad 2*500) pour basculer du coté obscur de la force.


Par contre svp le dites pas à mon popa :D


[merci de ne pas transformer ce topic, en troll à la con, disant que PC s'est de la merde, etc je suis convaincu qu'apple fait des bons produits, et que l'on paie plus chère une ingénièrie qui pense un produit, alors qu'un pc on ne fait qu'acheter du brut, mais le pc a pour moi des qualités que non pas un pc et viceversa]
 
Un volontaire pour nous résumer le pâté ci-dessus ?
 
Y a ça qui rentre sans son budget: le macmini en promo chez Krysténa. Et même en ajoutant une souris et un écran, ça doit tenir dans les 700 euros. Certes, c'est un macmini de la génération précédente, mais pour son usage, c'est largement suffisant je crois (enfin si j'ai bien compris, vu que c'est pas très clair).

Par contre guillaumen, tu devrais éditer ton message et supprimer ce qui ne sers à rien (à vu de nez, 90% du texte) et exprimer clairement ce que tu veux. Parce que là, faut un sacré courage pour lire jusqu'au bout.
 
Bonjour à toi petit Guillaume , moi j'ai tout lu le pâté (j'aime bien le pâté ^^).

mon histoire ressemble u peu à ma tienne , au détail près que j'ai débuté sur des ordi sans disque dur et avec moins d'un Mo de ram ( seuls quelques dinosaures de l'informatique comprendront ) .
depuis 72 heures j'ai franchi le cap et je sus passé sur mac .
pour pouvoir t'aider , il faudrait deja connaître tes besoins exacts en terme d'informatique : que veux tu faire aujourd'hui avec un ordi ?
le mac est une autre façon d'aborder l'informatique , tu déballes ; tu branches , et tout fonctionne immédiatement, le matériel est plus fiable , l'os plus stable , àa c'est les avantages .
les inconvénients ( je vois deja certains fanatiques du mac prendre les armes là ^^) : le prix plus important , moins de possibilité de customisation hardware, ect ...
 
dsl pour le paté (bah pourtant c'est bon je comprends pas :))

bah l'utilisation c'est pour de l'internet, le pack office et itunes, rien de violent.

Je cherche stabilité, rapidité et c'est tout, je vais pas dire pas de bruit, que ça chauffe pas etc c'est un mac que je veux :)
 
dsl pour le paté (bah pourtant c'est bon je comprends pas :))

bah l'utilisation c'est pour de l'internet, le pack office et itunes, rien de violent.

Je cherche stabilité, rapidité et c'est tout, je vais pas dire pas de bruit, que ça chauffe pas etc c'est un mac que je veux :)
pour cette meme utilisation , j'ai acheté mon mac mini de base ( 120 go de dd /1 go de ram) sur le refurb à 499 euros , et il rempli toutes ces fonctions sans aucun probleme .
si jamais , le besoin devait s'en faire sentir , je rajouterais plus tard un peu plus de ram , mais pour le moment tout fonctionne tres bien , je fais tourner en permanence , itunes , safari , le renard de feu , messenger for mac ,néoffice et je ne vois pas de ralentissement , tout est réactif .
 
Je rejoins les avis généraux en disant MacMini :D
J'ai la version 2008 avec GMA950 et pour cet usage c'est bien suffisant :)

(J'ai aussi tout lu le pâté :D
Et pour Lonneki: en gros le monsieur a grandi avec lépécé mais voudrai un Mac pour faire de la bureautique/internet, paske Mac c'est kisscool à c'qu'y parait, et aurait aimé payer moins de 700€)
 
edith me fait dire aussi que le macmini est incroyablement silencieux , lorsque j'ai allumé le mien la première fois j'ai crus qu'il refusait de démarrer tellement le bruit de la machine est faible .
seul bémol : lors de la lecture de cd/dvd où le lecteur est lui par contre vraiment bruyant .
 
des petits détails en sup

1- le paté c'est bon
si on est pas vegetarien et encore on peut s'empiffrer de patés de légumes
par contre s'empiffrer de paté de sable c'est déconseillé
( on note alors une certaine lourdeur sur l'estomac, enfin , si on est encore vivant)

2- tes parents connaissent ils ta sexualité décalée ?
(décalée temporairement ou en permanence)
Se trouva un nana :hein:,
ou alors c'est le début de ta fixette sur les albums de nana mouskouri?

plus serieusement ( non pas qu'au dessus ce soit des questions mineures...)

3- personne n'a à te convaincre
tu y viendras seul parce que tu le veux

4- le pack office n'est pas forcément une dépense indispensable car
- tu peux le mettre sur une partie windows
ou
-utiliser les suites gratuites ( logiciels ou en ligne) openoffice google zoho , thinkfree ou lotus symphony etc
 
  • J’aime
Réactions: adrenergique
le seul écueil n'est pas coté OS et fonctionalités mais coté budget
et même avec cette contrainte il y a des options interessantes ( refurb , occazes ou macmini neuf)
 
Et promos étudiants ;)
 
ouep
et un rappel au kazoo
les prix Apple mac neufs sont cadrés
inutile de courir chercher une difference de prix

et le corollaire
si tu tombes sur des offres de mac neufs à prix très inferieurs au prix Apple
( annonces ou sites marchands)

tu fuis
(c'est une arnaque pour naifs)
 
Petit Guillaume :)

SI tu achètes ton premier ordinateur perso, je vous conseille Mac Mini mais tu trouveras un ércan Vieuwsonic qui coûte seulement 107 euros, le clavier Apple Keyboard (version 2009) pour 49 euros et la souris filaire Mighty Mouse Apple pour 49 euros.

Liens :
VIEWSONIC ECRAN TFT 19" VA1916 (5 MS)
Apple Keyboard - French

Souris filaire Mighty Mouse Apple



Puis il y a deux modèles d'Apple que tu peux regarder sur apple.fr


N'oublie pas, tu es sûrement l'étudiant, profite montrer ton carte de ton école à Apple et il te fera le rabais.
 
S'il a un pc, il doit déja avoir un écran, un clavier et une souris ...

Un mac mini fera parfaitement l'affaire (neuf, d'occasion ou sur le refurb)

ensuite, tu pourrais envisager l'achat d'un clavier Apple si le besoin s'en fait sentir mais la mighty mouse (très chère, et pas toujours appréciée) n'est pas indispensable
 
Et d'ailleurs, même si le mac mini n'est pas une bête de course, il pourras te faire bien d'autres chose que ce que tu envisages de faire. Tu aura de quoi voir venir un peu sous le (mini) capot.
Cette machine fait un excellent média center, et à l'occasion tu pourras bricoler un peu de retouche d'image et de montage si le coeur t'en dit. Ce ne sera pas les performances d'un Imac mais ce sera bien suffisant.
 
Un PC meilleur marché qu'un Mac ? C'est relatif. Un PC portable haut de gamme n'est pas donné non plus. Quant à la durée de vie des PC... Chaque nouvelle évolution de Windows pousse à la retraite anticipée son vieux PC d'un an ou deux.
En fait mon seul PC qui marche encore parfaitement c'est un vieux toughbook Pentium III 700 mHz sous XP pro. Mais comme qui dirait ce n'est pas le même prix qu'un PC de base ni qu'un Mac d'ailleurs.

Et surtout ne pas oublier que MAC OS X est un UNIX certifié. Alors que Windows est certifié bugs included.