pro PC demande à être converti ;)

S'il a un pc, il doit déja avoir un écran, un clavier et une souris ...

Un mac mini fera parfaitement l'affaire (neuf, d'occasion ou sur le refurb)

ensuite, tu pourrais envisager l'achat d'un clavier Apple si le besoin s'en fait sentir mais la mighty mouse (très chère, et pas toujours appréciée) n'est pas indispensable

C'est vrai, je n'ai pas pensé.

Guillaume, si tu as déjà TON écran et TA souris alors tu n'auras plus qu'acheter un Mac Mini et un clavier Apple.

C'est tout ce qu'il te faut pour 700 euros.
 
Un volontaire pour nous résumer le pâté ci-dessus ?

Pas du pâté.... du foie gras! du caviar!

Si, si... j'ai bien aimé les aventures du p'tit Guillaume devenu grand.

Je m'en voudrais d'en faire un résumé, car ça doit se lire en intégralité, si vous ne voulez pas louper l'évolution du petit Guillaume sur tous les plans (y compris linguistique). :up:


Et pour répondre à Grand Guillaume, je dirais "nul besoin de te convaincre! tu l'es déjà!"

Reste juste à te convaincre d'investir.... Certes tu peux avoir le sentiment qu'un Mac coûte cher sachant que le modèle équivalent au PC à 600 euros n'existe pas.
Mais dis-toi bien qu'à la différence du PC, l'investissement de départ ne réserve pas de mauvaises surprise ensuite imposant de repasser à la caisse (pour acheter l'antivirus, la suite bureautique, les logiciels de traitement et archivage pour tes photos numériques, les logiciels de montage video, .....)

De plus, si tu veux un Mac récent à prix réduit, va faire un tour sur le Refourgue Store!

et puis tu pourrais aussi découvrir le Mac en commençant par un Mac mini, sur lequel tu brancheras ton écran ainsi que ton clavier et ta souris PC.... mais si ces équipements sont vieux, usés, avec une résolution minable pour l'écran( genre 1024x768...), je te conseillerais de passer directement à l'iMac!
 
Mais dis-toi bien qu'à la différence du PC, l'investissement de départ ne réserve pas de mauvaises surprise ensuite imposant de repasser à la caisse (pour acheter l'antivirus, la suite bureautique, les logiciels de traitement et archivage pour tes photos numériques, les logiciels de montage video, .....)
Bah la suite bureautique (je parle de celle d'Apple) inclue dans le Mac est une version d'essai, qu'il faut ensuite payer si on veut continuer à l'utiliser.
iPhoto est surtout un catalogueur, pas tellement un logiciel de traitement.
Et si on veut garder un Mac plus d'un an, il est recommandé d'acheter un Applecare (dont le tarif est lui même une "mauvaise surprise") vu que la garantie de base n'est que d'une année. En cas de panne au delà d'un an et sans Applecare, les "mauvaises surprises" peuvent être encore plus gratinées...
 
Bah la suite bureautique (je parle de celle d'Apple) inclue dans le Mac est une version d'essai, qu'il faut ensuite payer si on veut continuer à l'utiliser.

Même remarque et j'ajouterais que les suites gratuites existant sur mac tel neo office existent aussi sur PC pour parer à la prochaine réponse que je vois venir grosse comme un camion

iPhoto est surtout un catalogueur, pas tellement un logiciel de traitement.

encore une fois, un grand oui également

Et si on veut garder un Mac plus d'un an, il est recommandé d'acheter un Applecare (dont le tarif est lui même une "mauvaise surprise") vu que la garantie de base n'est que d'une année.

Par contre là, les avis divergent sur l'apple care. Je ne me lance pas dans le débat, une recherche suffit à voir tout le panel de divergences.
J'ajoute par contre que la majorité des PC sont aussi garanti 1 an et non 2 ans. Ca va sans dire, mais c'est mieux en le précisant ;)

En cas de panne au delà d'un an et sans Applecare, les "mauvaises surprises" peuvent être encore plus gratinées...

Comme sur un PC, même prix ou presque dès que tu ta lances dans de la réparation de portable.
Un peu plus cher sur l'imac comparé à une tour PC facile à réparer et surtout avec des composants compatibles nombreux et moins chers que de "l'origine"
Donc encore une fois, oui, si on parle de imac ou macmini seulement ;)
 
Bonjour, c't'un peu long, non, hein ?

ah oui ? Moi j'ai bien aimé sa petite histoire...quand au sujet de post tu as répondu toi-meme, économise !!!

perso c'est ce que j'ai fait.

Economiser et s'offrir un beau mac, silencieux, fonctionnel. Le meilleur est maintenant, c'est bien connu... ;)
 
J'ajoute par contre que la majorité des PC sont aussi garanti 1 an et non 2 ans. Ca va sans dire, mais c'est mieux en le précisant ;)
Beaucoup de PC sont garantis deux ans de base. Alors que les Mac sont tous garantis un an, du MacMini au MacPro. Ca craint.


Comme sur un PC, même prix ou presque dès que tu ta lances dans de la réparation de portable.
Un peu plus cher sur l'imac comparé à une tour PC facile à réparer et surtout avec des composants compatibles nombreux et moins chers que de "l'origine"
Donc encore une fois, oui, si on parle de imac ou macmini seulement ;)

Oui, enfin bon, si tu ne peux pas assumer les réparations, ça te fait moins mal au c*l s'il s'agit d'un portable PC que tu as payé 500 € qu'un MBP que tu as payé 2000. Donc pour un portable Mac il vaut mieux prendre un Applecare, vu l'investissement de départ.

Quand aux "divergences", mon cher adrenergique, il est clair que tant que l'on a jamais eu de problème avec son Mac, qui plus est quant on s'est fait bourrer le crâne par la propagande qui insinue qu'un Mac ne tombe jamais en panne, alors effectivement on ne voit généralement pas l'intérêt de prendre un Applecare.
 
Beaucoup de PC sont garantis deux ans de base. Alors que les Mac sont tous garantis un an, du MacMini au MacPro. Ca craint.

Oui, enfin bon, si tu ne peux pas assumer les réparations, ça te fait moins mal au c*l s'il s'agit d'un portable PC que tu as payé 500 € qu'un MBP que tu as payé 2000. Donc pour un portable Mac il vaut mieux prendre un Applecare, vu l'investissement de départ.

Quand aux "divergences", mon cher adrenergique, il est clair que tant que l'on a jamais eu de problème avec son Mac, qui plus est quant on s'est fait bourrer le crâne par la propagande qui insinue qu'un Mac ne tombe jamais en panne, alors effectivement on ne voit généralement pas l'intérêt de prendre un Applecare.

Pour les PC, je n'en ai jamais vu de garanti deux ans, cela dit, je ne regarde pas non plus de très près, mais il ne me semble pas qu'on soit dans une très large majorité de cas tout de même.
Il est en effet regrettable cependant que toutes les machines apple ne soient garanties qu'un an.

Pour ton deuxième paragraphe, je suis partiellement d'accord (pas sur l'apple care tu l'auras compris)!

Pour l'autre, j'aimerais que tu acceptes les divergences d'opinion, j'accepte ton opinion, accepte la mienne sasn relancer de débat que tu sais stérile vu le nombre qu'il y en a eu ici même!
J'ai eu beaucoup de problèmes avec mes macs, plusieurs changements de CM sur des MBP, des écrans, des top case, des trackpad et ce en peu de temps.
Et je continue à prêcher le contre l'applecare et à ne JAMAIS en souscrire vu le prix de la chose.

Au delà de cela, je te serais reconnaissant de ne pas sous entendre que je me fais bourrer le crâne par cette propagande de certains car ce n'est pas le cas, je suis le premier à affirmer que le mac, ce n'est pas si fiable que l'on veut nous faire croire alors je ne suis pas prêt à accepter ce ton condescendant que tu as avec moi aujourd'hui car ces " divergences " (comme tu les mets entre guillemets) existent bel et bien, quoiqu'il t'en déplaise (pour ceux qui veulent des preuves, une recherche rapide suffira).

Inutile donc de relancer ce débat vieux comme le mac ici, ce n'est pas le sujet de ce post. En tous cas, je n'y participerai plus car ces discussions sont insolubles, toi comme moi étant persuadés du bien fondé de notre pensée. :zen:

Cela dit, c'est bien cordialement que je te dis tout cela car tu sais que j'apprécie très largement tes avis et conseils par ailleurs ;) :zen:

Bien cordialement, donc ;)
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Bien sûr que j'accepte les divergences d'opinion, mes remarques n'avaient rien d'inamicales. J'ai l'impression que tu as pris mes réflexions contre toi alors que ce n'était absolument pas mon intention.

Maintenant, j'ai vu tellement de personnes être ennuyées par des problèmes majeurs hors Applecare que j'ai tendance à conseiller l'Applecare. Je ne cherche bien sûr pas à généraliser, mais dans mon environnement (et là je ne parle même pas des forums), je constate que les problèmes sont plus nombreux depuis l'apparition des MacIntel.

Si je conseille l'Applecare, ce n'est pas pour obliger les gens à dépenser leur pognon, c'est simplement que je trouve qu'il y a de plus en plus de raisons à entrer en matière...
 
Bien sûr que j'accepte les divergences d'opinion, mes remarques n'avaient rien d'inamicales. J'ai l'impression que tu as pris mes réflexions contre toi alors que ce n'était absolument pas mon intention.

Maintenant, j'ai vu tellement de personnes être ennuyées par des problèmes majeurs hors Applecare que j'ai tendance à conseiller l'Applecare. Je ne cherche bien sûr pas à généraliser, mais dans mon environnement (et là je ne parle même pas des forums), je constate que les problèmes sont plus nombreux depuis l'apparition des MacIntel.

Si je conseille l'Applecare, ce n'est pas pour obliger les gens à dépenser leur pognon, c'est simplement que je trouve qu'il y a de plus en plus de raisons à entrer en matière...

J'avais en effet ma interprété ton message dans ce cas, et je t'avoue que ça me surprenais venant de ta part ;)

Pour ce qui est des macintels, je suis à 100% d'accord avec toi, mes premiers ennuis datent du MBP 1,83GHZ premier du nom d'ailleurs... Avant, jamais de soucis majeurs... :(
 
bien bien bien

je vois que mon paté a plus :D


bon un grand merci pour vos réponses que j'ai lu avec attention, nétant plus étudiant et limiter en roros.

je me met des sous de coté et dés que le pc pfttttttt (y a bestel qui a mis la k7 et pfttt :D)
je me prend un imac, en tout cas merc ipour tout vos conseils

et je tiens à salut la qualité d'écriture de chacun (on sent une certaine maturité chez les maceurs quand même)

Merci encore
 
Allez un petit déterrage d'il y a 2 ans en arrière, mais en relisant le tout, la discussion était sympa,

.....Grand Guillaume s'est acheté un MBP2010 en octobre l'année dernière, puis un ipad en mars

raaaaaaaa ça y est j'ai le virus

pour la petite histoire j'ai essayé de dépanner mon DD externe avec paragon hier sur PC, tainnnnnnn mais ils arrivent encore à en vendre de ces daubes!!!!

z'ont pas coulé Microsoft? :mouais:

mouahaha