Prob. photos .jpg après restauration de données.

cathars

Membre enregistré
24 Novembre 2008
1
0
Bonjour,
comme plusieurs d'entre vous j'ai un problème avec certains de mes fichiers .jpg qui n'apparaissent plus dans ma iphoto Library, mais bien dans ma photothèque iphoto. C'est depuis ma restauration de sauvegardes avec le logiciel Backup. Dans ma photothèque iphoto'08, toutes mes vignettes apparaissent, mais les fichiers ont disparu de ma librairie. J'ai le point d'exclamation qui apparait lorsque je sélectionne dans une de mes images.

Ce qui est arrivé:
j'ai dû changé mon disque dur de mon Macbook et du coup j'ai passé de Tiger à Leopard. En restaurant mes données que j'avais sauvegardées sur mon disque dur externe, toutes mes photos ne sont pas revenues. Mes backups semblent avoir que sauvegardées mes thumbnails.J'ai depuis recherché à la mitaine, une par une toutes mes photos dans mes sauvegardes pour les réimporter. Je crois que c'est une cause perdue. C'est comme si la première sauvegarde de Backup n'avait pas été complète.Je ne fais donc plus confiance à ces logiciels, ni à Time Machine d'ailleurs. Aujourd'hui je fais manuellement mes sauvegardes moi-même.

Ma question est alors, est-il possible de récupérer des fichiers à partir de vignettes ou c'est rêver en couleur?

Merci.
Catherine, une québécoise découragée.