Prob relation clien Apple - Carte mère grillée

caroetbenj

Membre enregistré
30 Août 2010
4
0
Bonjour,

Il y a de ca 3 jours, mon mbp MA896 ne s'est jamais remis d'une veille. Je l'apporte hier dans un centre agrée et le type me dis direct que j'ai la carte graphique defaillante et qu'il va faire passer ca sur la garantie apple (je n'ai aps pris l'apple care et ne suis plus ous garantie).

Aujourdhui je recois un mail qui me dis qu'en fait la carte mère est KO mais que ca n'a pas de relation avec la carte graphique - il me dit que je peux tenter de demander une exeption à apple.
J'appelle Apple pour leur expliqué le soucis et là ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire.
Donc me voila maintenant avec 900€ de devis, alors que j'ai acheté mon ordi neuf il y a deux ans pour 1500€!

La serie est officiellement déclaré comme défaillante, je peux vraiment pas trouver un moyen pour ne pas payer???

Merci beaucoup
Caro

La serie est officiellement déclaré comme défaillante, je peux vraiment pas trouver un moyen pour ne pas payer???
C'est la série de cartes graphiques qui est défaillante, pas la série de toutes les cartes mères de ces MBP 2007-2008
C'est sûr que c'est très désagréable de devoir payer surtout quand le centre agréé te dit (un peu vite) qu'il va passer ça en garantie :rolleyes:

Après, pour ne pas payer, à part gueuler fort, ou pleurnicher, ou intenter une action en justice, j'vois pas…

Bonjour,

Il y a de ca 3 jours, mon mbp MA896 ne s'est jamais remis d'une veille. Je l'apporte hier dans un centre agrée et le type me dis direct que j'ai la carte graphique defaillante et qu'il va faire passer ca sur la garantie apple (je n'ai aps pris l'apple care et ne suis plus ous garantie).

Aujourdhui je recois un mail qui me dis qu'en fait la carte mère est KO mais que ca n'a pas de relation avec la carte graphique - il me dit que je peux tenter de demander une exeption à apple.
J'appelle Apple pour leur expliqué le soucis et là ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire.
Donc me voila maintenant avec 900€ de devis, alors que j'ai acheté mon ordi neuf il y a deux ans pour 1500€!

Merci beaucoup
Caro

Frustration compréhensible.

Mais si "La serie est officiellement déclaré comme défaillante,...." pourquoi devoir payer ?

Il y a surement une clause qui stipule que dans ce cas le client n'a pas à payer les frais ?!

Ce qui est énervant avec de tels fabricants et revendeurs, même s'ils ont tord, ils ont raison car l'image de la marque est là.

Toutefois, je serais très ferme MAIS poli afin de faire changer la carte défaillante à moindre frais car Apple à les moyens de faire ce geste commercial!

Une corporation qui engouffre des millions d'Euros ne peut pas rejeter des clients comme cela...ou est passé le service client en or?

Les Genius d'Apple font leur travail d'après des consignes - mais il ne faut pas hésiter à insister.

Bonne chance & tiens nous au courant.

@ +:up:

Après 2 fois 45 min avec le service client, ils ne veulent rien lacher!
Maintenant, ils m'ont donné l'adresse du service client en finlande, ils me disent d'écrire un courrier... mais il y a peu d'espoir!

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas les moyens de changer cette carte mere pour 900€!

J'ai actuellement une carte mère Core 2 Duo (vendu 514€ sur bricomac)
J'ai un mac 15 pouces, un MA 896.

Avez vous des tuyaux pour des cartes mères à moindres frais, qui tiendraient bien le coup???

Merci beaucoup

Après 2 fois 45 min avec le service client, ils ne veulent rien lacher!
Maintenant, ils m'ont donné l'adresse du service client en finlande, ils me disent d'écrire un courrier... mais il y a peu d'espoir!

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas les moyens de changer cette carte mere pour 900€!

J'ai actuellement une carte mère Core 2 Duo (vendu 514€ sur bricomac)
J'ai un mac 15 pouces, un MA 896.

Avez vous des tuyaux pour des cartes mères à moindres frais, qui tiendraient bien le coup???

Merci beaucoup

J'ai eu exactement le même problème avec mon MBP de juin 2008 la semaine dernière. L'Apple Store Opéra voulait aussi me faire payer le changement de la carte mère. J'ai refusé.

Je suis allé acheter un nouveau MBP ...... à la FNAC. :zen:

Je n'ai pas voulu faire réparer cette machine parce que je pense que cette série est en fait bourrée de problèmes. J'avais déjà du changer le ventilateur droit. Et on sait que la carte graphique est source de problèmes. Donc j'ai préféré arrêter la mauvaise série de frais et repartir sur de nouvelles bases. D'ailleurs ce nouveau MBP est fantastique. Mais s'il me lâche au bout de deux ans, alors là ce sera au revoir Apple, ça c'est clair !

Sinon, il faut acheter une carte mère et la changer en suivant le descriptif du site iFixit.com
Mais c'est quand même plus de 500 euros, soit le quart d'une machine neuve :(

Pareil que vous la carte mère de mon mbp acheté en novembre 2008 est hs aussi , et je viens de porter plainte contre l apple store ou je l ai acheté ( garantie européenne de 2ans ) on verra ce que ca donne ^^.