probeleme installation leopard

fender76

Membre confirmé
23 Janvier 2012
35
0
43
bonjour, donc j ai un soucis quand j installe léopard, je vous explique ma manip
_ en allumant j appuie sur alt

_ensuite je sélectionne mac osx léopard DVD

_avant l installation je met mon disque dur sur partition apple, (j ai 4 disque dur de 40 à 250giga)

_ensuite je clique sur le DD ,don ça vérifie le DVD est ensuite après ça ya marquer "un problème est survenue , veuillez nettoyer soigneusement le disque"
ça me le fait avec les 4

je les ai testé sous Windows et ça marche

merci pour votre aide

bon j ai reussi , j ai nettoyer le dvd avec un chiffon doux et c etatit reprti, c un cd d occasion un peu rayé mais il passe du coup tant mieux!!

bon encore moi avec mon soucis d installation leopard!!
donc apres un bug de je ne sais où, j ai pu acheter un autre disque d installation de leopard (couleur noir) et aucune rayure dessus
je l ai installer sur un DD de 40 giga pour tester, et là miracle du premier coup ça à marcher!
ensuite etant donner que ça a marcher du premier coup, j ai voulu l installer sur un DD de 250 giga , et là plus moyen !!
installation echouée probleme de support un truc comme ça, donc j ai voulu le réinstaller sur le 40 giga, ( je l avais formater entre temps) et là toujours "échouée" probleme support...
ça échoue des fois à une minute de la fin!!
je n y comprend rien du tout, j ai tjrs entedu dire qu avec mac y a aucun probleme , ça fonctionne direct et là j ai toutes les miseres possible!!
à savoir que mes DD fonctionne tres bien car je les utilise en externe sur windows, en attendant que jtrouve une solution
si quelqu un à une idée de mon probleme j en serai ravi
powermac G4 mirror, 2Giga de RAM, 1,25GHZ

QUAND J installe leopard je vais sur utilitaire de disque, je met en une partition en partition apple et c marqué "mac os journalisée" est bon?, apes est ce que peut mettre le DD en HFS+ sur windows afin de le preparer à l installe sur mac?

Il faut en effet choisir "Mac OS étendu journalisé" (i.e. HFS+). Ceci ne peut pas être fait sur Windows, car il ne connait pas les partitions Mac.
Il me semble qu'il faut aussi cocher une case pour lui dire d'utiliser une table de partition GUID afin que cette partition soit bootable.

PS : fais un effort sur la rédaction de tes messages, ils sont difficilement lisibles. :siffle:

désolé pour les message, mais j écrivais avec ma guitare sur moi, car je joue en même temps ;), je vais essayé de regarder ça demain, en espérant que ça marche car je galère de trop!!:rolleyes:

bon toujours le même problème, donc ce que je voudrais faire c est de mettre ubuntu sur

mon powermac , et à partir de là installer léopard,

mais j ai déjà tester en mettant une image d ubuntu sur cd, et quand j appuie sur ALT au

début, j ai bien le DVD ubuntu , je fait entrée et là ça revient sur la même page!

est t il possible de le mettre à partir d un DD externe en USB?

est ce qu il faut que je nettoie le lecteur cd ?

je n y comprend vraiment rien !!:(

temps en temps faut savoir ce qu'on veut. Soit gratter sur une fender soit mettre léopard sur u G4 et là mi j'veux bien t'aider (mais calmement hein!) soit mettre ubuntu et après? hein, et après???:D

bon j ai su que ubuntu ne peut pas se mettre sur mon powermac, mais leopard normalement passe? c clair que je préfère gratter sur ma fender qui au moins elle elle marche:), donc si tu as une solution je suis preneur, car là j en puis plus lol

bon.
ALT en démarrant car tu as plusieurs systèmes dans le même ordi. ça ok, quoique, si tu as 4 Disques durs... Bref.
le 12/02/ ton message: leopard sur un DD de 40GO pas de problème.
après tu t'es emmêlé avec windows et tu as dû formaté ton ou tes DD avec windows...
windows ne peux pas partitionner ton DD pour ton mac, ni les formater.
Il faut partitionner et formater le disque dur que tu as choisi pour recevoir léopard, avec un systeme mac.
et pour cela se reporter aux dires de ntx qui te l'as déjà dit le 12/02
sur un même DD d'ordinateur mac tu ne peux faire coexister un systeme mac et un systeme windows (sachant que ton mac est un power G4)
quant à booter (démarrer à partir d'une partition du même DD où se trouve un autre système mac c'est possible effectivement en cochant carte de partition apple car mac power pc G4 lors de l'installation de ton systeme)
pour cela plus amples renseignements sur mac osx facile dont je te mets le lien si tu as un mac intel par ex tu cocheras sur GUID.
à+http://www.osxfacile.com/partition.html

ok merci pour le lien, quand je formate les DD sur windows, ceci était pour vérifier si mes DD marchaient, donc à chaque fois que j installais leopard sur un de mes DD ,

j éfface le DD encore une fois avec l utilitaire de disque mac, ensuite je ne met q une partition ,,

je vais dans option je selectionne "partition apple" je verifie le DD , cela me dit que "le disque dur parait être en bon état", donc je quitte l utilitaire,

je selectionne mon DD, ensuite je decoche les langues qui me servent pas et le gestionnaire d imprimante et police, et j installe,

et là échec à chaque fois,, meme à une minute de la fin! pourtant je l ai deja installé une fois sur une de mes DD du premier coup ça a marché!

mais quand j ai voulu faire la mise à jour en 10.5.8 , en rallumant le mac, y avait une erreur à l installation de la MAJ.et depuis toujours dans le baba lol
:rolleyes:

1-tu effaces le disque dur avec l'utilitaire en le formatant en mac os étendu?
2- tu redémarres avec ton systeme sur ton cd inséré, touche C enfoncé?
3- tu installes en décochant ce que tu veux, ça ok et en partition apple et en choisissant le DD.

On est bien d'accord? tu installes un systéme, pas une mise à jour?

j installe avec le dvd leopard , il est en 10.5.6 je crois, je suis entrain de l installé , je dis des nouvelles dans peu de temps

---------- Nouveau message ajouté à 18h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h54 ----------

bon l installation à réussi, mais j' ai fait exactement ce que j ai fait depuis le début, j ai juste nommer mon DD "OSX" , par contre a la fin de l installation , y a un décompte de 25 seconde et normalement il redémarre aussitôt, et là quand quand les 25s étaient fini, y a eu un écran gris avec le gros logo power et un message "veuillez éteindre l ordi en appuyant sur power " en plusieurs langues , est ce un signe de futur bug??
je vous tiens au courant de la suite, car mon utilisation maxi de ce mac était de deux jour lol merci pour les conseils;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h25 ----------

du coup comme l installation à réussi je voudrais l installer sur mon disque externe afin d en avoir un au cas où que ça bug, donc ma question est: comment fait on pour installer leopard sur mon DD externe à partir de léopard même?

bon l'installation a réussi. C'est déjà ça.:D
Maintenant pour installer un clone sur le DD externe
il faut déjà que ton DD ai une prise firewire et ton mac aussi.
Car avec un mac power pc on boot seulement avec du firewire.
firewire 400 ou 800 d'ailleurs.

deux solutions je pense:
1)refaire la même manip mais en désignant tonDD externe cette fois pour recevoir le système
2) faire un clone et là je te renvoie soit à mac osx facile soit à la recherche dans mac gé.
(faut bien que tu t'habitues)
si tu trouve pas je te donnerai le lien (sur mac gé)

as-tu redémarré ton mac?

---------- Nouveau message ajouté à 19h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h58 ----------

ah oui, quand tu fais des mises à jour prend les mises à jour combo.
Comme cela tu rates rien. Donc pour passer de 10.5.6 à 10.5.8, tu devrais trouver une MAJ combo pour ton mac

donc j ai redemarré le mac ( pas le pc lol) et pour l instant ça tourne!! par contre je n ai pas de FireWire , j irai en acheté un , mais pour l installer sur mon DD externe en USB c pas possible? compliqué tout ça
par contre je veux le lien que tu m a parlé , c cool
encore merci de ton aide et de ta patience lol;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h45 ----------

maintenant j ai un soucis internet, quand je clique sur safari , y a la page d accueil apple mais arrivé au 3/4 du chargement de la page ça bloque e échoue, décidément!!!:siffle:

je suis branché en Ethernet sur ma Freebox V5 et la dernière installation où j avais réussi pour léopard ça marchait, est ce que je suis bon à n avoir que des soucis!!:mouais:

bon ça marche, tant mieux.
Pour safari essaie donc de faire la mise à jour 10.5.8combo, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Autrement tu peux poser ta question dans le chapitre safari sur mac g (applications) en précisant bien ta version et ton matos.

pour la MAJ combo aller sur pomme/mise à jour de logiciels et tu devrais l'avoir ainsi que d'autres.
http://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10_5_8_Combo_Update?viewlocale=fr_FR

bonne soirée.
pour fire wire renseigne toi auprés des autres. si ton DD est en usb (2 ou 3?)
pose la question sur mac g ou demande a un vendeur .

à+

encore un soucis, j en ai trop marre, j ai un long message "System Failure: cpu=0; code=00000007 ...." etc , qu est ce que c est encore ce truc :hein:!!!