probeleme installation leopard

réinstaller le système. Mais je pense que le mieux serait d'attendre demain. Ton ordi a dû pas mal redémarrer ces dernières heures et ça peut causer le code00000007.
Un fois le système réinstallé redémarrer avec les touches alt, pomme, p et r enfoncées. attendre 3 boing et relâcher.
puis faire ta MAJ combo en 10.5.8.
à dem:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 21h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h37 ----------

avant de faire tout ça demain tu essaieras de le redémarrer normalement les touches enfoncées déjà.Puis tu te mets en .8 et on voit.

encore les soucis qui continue!! je suis rentré du travail ce matin, tout comptant de retrouver mon mac et là, quand j allume, au moment où on voit la pomme, ça charge 10s et puis...... il s éteint automatiquement!!!! est il possible qu il y a une RAM qui est défectueuses et qui me cause tout ses soucis?il doit avoir un truc qui ne va pas mais quoi!!:siffle:

possible que ça soit une barette de ram. tu devrais faire un hardware test de toute façon.
as-tu réinstallé?
sinon après le test, essaie de réinstaller une fois. Après si ça marche toujours pas j'ai peur que cela tienne de l'ordi qui commence à vieillir.
Sur cette nouvelle direction je ne suis pas trop compétent.
à+

je n ai pas pu réinstaller car je n arrive pas à retirer le dvd, j appuie sur le clic gauche de la souris et ça ne veut pas, des fois ça marche mais là j ai fait plusieurs tentatives mais nada, j essayerai ce soir. sinon pour un test harware comment fait on?merci

perso à ce point là, soit t'arrives à retirer le dvd, réinstaller et que tout soit ok, sinon j'irais porter mon mac à un dépanneur informatique pour plus être emmerdé de la sorte.
J'ai un quicksilver de 2003 biprocesseur. JAMAIS eu de soucis important. certes me suis toujours démmerdé avec les forums mac g, mais jamais eu de gros soucis. J'y ai fais gaffe aussi. Entretien, disk warrior tc...

à te lire

le powermac que j ai en ma possession , je l'ai acheté y a deux mois à un gars qui me parait une personne de confiance,

car quand mes problèmes ont débuté avec mes DD, j ai envoyé un mail au gars, et il m a aussitôt appelé, il m a même envoyé un DD à lui, qui d ailleur fonctionne sous Windows,

il comprend pas non plus tout les problemes que j ai avec ce mac, comme il dit "l informatique est parfois cruelle" et ça c est comme les clients qui ont un probleme sur l achat qu il vient de faire, s enchaine bizarement avec d autres soucis!!
moi je suis en plein dedans!!!:rolleyes:

après je me demande si OSX TIGER serait mieux adapté sur ce mac, enfin je verrai en rentrant dejà pour mettre le dvd , pour la réinstallation de léopard, à bientôt ;)

me revoilà!! donc hier soir j ai réinstaller leopard, ça a marché du premier coup, ensuite j ai installé mon pilote pour ma carte son maudio, donc pour mettre ma carte , j ai du eteindre le mac, afin d intégré ma carte, et quand je rallume: pomme ,le chargement puis le mac s eteind!
deuxieme essai pareil!
ça me le fait quasiment à chaque fois quand j installe leopard et quand je le rallume.

donc si ce probleme m'arrive souvent , il doit surment avoir une solution et une explication pour ça? mais quoi?

ce que je vais essayer de faire, le DD où j ai installé leopard dessus, je vais le demonter et le mettre en externe, ensuite j installerai leopard sur un autre DD que j ai qui sera dans la machine;

ensuite j essayerai de voir quand l installation sera faite, de branché mon DD externe ,où logiquement il devrai avoir leopard,et je l ouvrirai et voir s il contient tjrs l osx.

si oui , je reviendrai vous embetez lol;)

t'es un peu compliqué pour moi quand-même vu le nombre de trucs que tu fais mais bon...
Une idéee con qui me vient. Aurais-tu des piles neuves à mettre dans ton G4 en vérité il n'en faut qu'une.Mai speut-être que ça joue.

je reviens ce soir je pense.

---------- Nouveau message ajouté à 19h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------

je disais un peu compliqué quand-même:D
soit c'est ta pile (on ne sait jamais), soit c'est ta carte son qui met le brun.
Arrête dejouer ave tes DD quand je te parle:D
si léopard marchait nickel au rallumage, as-tu lancé quelques applis avant de vouloir mettre ta carte son. Au pire la prochaine fois mets plutôt ta carte son avant de redémarrer et installe suite ton polite..
à te lire

les piles, bonne idée! mais où elles se trouvent et quelle sorte de piles est ce? c est sur que je doit me compliquer la vie !lol la preuve j y suis encore:sleep:
j essayerai de voir pour les piles demains, en plus y a pas longtemps j ai changé la pile de mon pc,est ce un signe !
bonne nuit , et merci de te prendre la tête pour moi ;)

t'ouvres ton mac power une fois débranché et tout éteint. tu vas voir ya qu'une pile baton
mais tu aurais du voir normalement ton horloge déconner un peu avant . M'enfin on ne sait jamais.
Les autres remarques restent valables. Bon dimanche

Bonjour,
Si tu as pu installer Léopard
visiblement tu n'as pas choisi la bonne mise à jour...

Fais Pomme ; A propos de ce Mac ; Plus d'infos
et fais une copie écran de la rubrique "Matériel" et "Logiciel"

ce que je vais faire je vais faire une vidéo, pour montrer comment j installe , quand ça sera installé je mettrais la mise à jour et je posterai la vidéo ici, je pense que ça sera plus simple lol

vois ce que donne la soluce de gmma, sinon si marche pas ,marche un temps avec la version léopard 10.5.6 qui te permettra d'utiliser léopard, de lancer les applis (voir si elles tournent bien) et ensuite ça nous permettra de corriger le problème peut-être plus facilement.
Vu qu'entre la 10.5.6 et 10.5.8 ça va pas changer le monde.
on y verra bcp plus clair d'autant que les miniatures et ta vidéo j'ai pas bien vu (flou).
à+

désolé pour la video mais c avec mon portable , pour le lien , j ai été voir, il parle de bouton programmateur, mais je n arrive pas à le trouver sur mon powermac G4, c est un MDD, y a les deux mirroirs, les trous des enceintes en bas et la prise casque , et c'est tout

par contre pour le DD qui s allumé et qui s éteigné au bout de dix secondes à la pomme, j ' ai un peu résolu le probleme.
c est en parcourant le forum que j ai vu qu on parlé d un certain DISKWARRIOR, donc j'ai réussi à le télécharger (en anglais), bon je sais le téléchargement est illégal , mais qui n a jamais téléchargé illégalement sur le net!!! à part les hommes de cromagnons !!
bon bref, j ai donc mis ce fameux cd dans mon mac , je l ai booté, et là j ai suivi les instructions, j ai appuyé sur "rebuild"et miracle ça marche!!
j ai sauvegardé les erreurs que je mettrais ici pour que vous voyez, par contre c est en anglais.
le seul soucis , c que j arrive pas aller sur le net, pourtant mon cable ethernet est détecté

d ailleur je n ai pas penser à le faire avec mon autre DD où y a la vidéo, je vais le faire ce soir, et j enverrai les erreurs en même temps,

à ce soir , et encore merci de vos conseils;)