Problem Importation video - Sony HDR-HC9

hepatus

Membre enregistré
10 Janvier 2007
8
0
51
Bonjour,

Je viens de recevoir ma camera Sony HDR-HC9 qui enregistre au format HDV sur cassette.

Je n'arrive malheureusement pas a importer des vidéos dans iMovie (version 6) sur un MacBook Pro.



Je connecte la camera par un câble iLink 4/6 que je branche sur le port FireWire.
La camera "voit" qu'elle est connectée (il y a un message "output i-link connected" quand je branche le câble) mais la camera n'apparait pas dans iMovie (je vois simplement la camera intégrée).

Est ce que je dois faire quelque chose sur le Mac pour que la camera soit détectée?

Merci,
Pierre.
 
Bonjour, j'ai également un prôblème de connection avec une sony (HDR-HC5). C'est vraiment curieux....? je pilote la camera depuis mon mac mais aucune image sur l'ecran??? et ça sur mes 2 mac (Ibook g4 et Macbook).
Help !!!

vincent
 
Bonjour,

J'ai essayé avec 2 différents cables iLink 4/6 sur 2 différents MacBook pro (4 possibilités).
Le résultat est toujours le même, la camera n'est pas reconnue.

Hier soir, j'ai fait un autre test:
- J'ai connecté mon disque dur externe sur le port Firewire (ca marche ... normal)
- J'ai ensuite branché la caméra non pas sur le mac en direct mais sur le disque dur ... et la le disque n'est plus reconnu
- J'ai ensuite débranché la caméra ... et le disque a de nouveau été reconnu

Conclusion, je vais redonner la caméra en SAV pour vérifier que le port iLink n'est pas déffecteux.

Si quelqu'un a une autre idée, elle est la bien venue :)

Merci,
Pierre.
 
A mon avis, le problème vient de la reconnaissance des données sur le cable IEEE .
Il faut essayer d'inverser l'ordre des branchements, pour que les impulsions de détection soient données au bon moment à chaque logiciel, à savoir ..

Mac Book Pro éteint, cable ilink branché avant toute mise sous tension (optionnel , à tester, si cette manip échoue, il faudra brancher le cable ilink après le lancement de imovie)

Puis lancer imovie,

Puis mettre la camera, déjà branchée, sous tension
Et tenter l'import ...à partir du Mac Book Pro
On peut tenter que ce soit imovie qui mette la camera sous tension

Cela fonctionne très bien mais je n'ai pas le matériel en ligne pour tester .. je pense que je dois agir ainsi ...il suffit de varier sur les ordres de détection, avec le Mac Book. Tout est question des moments de mise sous tension ou pas et de la détection ou pas du cable .

Dans l'idéal en découpant dans un ordre fonctionnel au plus près de leur utilité, cela fonctionne très bien si le logiciel de base est bien construit et imovie est bien construit, assurément.
 
Bonjour,

Pas de soucis de ce coté la, j'ai iMovie HD (6.0.3)

Merci,
Pierre.

Peut être aller voir dans le menu de la cam, si la sortie FW est bien programmée en HD.
Pour autant que je me souvienne, quand tu lis ton film sur l'écran de la cam, à droite il doit y avoir l'indication " HDV 1080". Si tu as "DV" il faut changer. J'ai eu ce pb, je ne peux t'en dire plus pour l'instant je n'ai pas ma cam sous la main. C'est page 60 du manuel :"conversion i.link". Doit être sur "arret" je crois.
A+
JCF