Problem reseau entre mac et pc !

DjMainro

Membre enregistré
27 Février 2006
5
0
49
Bonjour :)

Bon voila j'es un petit problem de transfert de fichier entre mon mac et mon pc...

Je m'explique le reseau apparament fonctionne parfaitement,internet aussi, dans reseau je voit bien mon pc qui apparait mais quand je veut m'y connecté il me reponds:
L'alias"nom de mon pc" n'a pas pu etre ouvert : l'élément original es introuvable.
J'es beau essayer de corriger l'alias ou de le suprimer rien n'y fait :(
J'es aussi du coté de mon pc enlevé toutes les protection et firewall.

J'es aussi un autre problem avec mon disque dur externe qui sur mon mac n'es qu'en lecture seulement comment modifié ca ?

J'espere qu'on vas pouvoir m'aider parce que je suis DJ et je travail sur mon mac en club J'es besoin de sauvegarder mes morceaux (on ne sait pas ce qu'il peut arriver) et je ne peut pas du coup je suis un peut inquiet si je perd ma zic pour moi c le chomage....

Arf je vient de me rendre compte que je me suis tromper de catégorie pour posté je m'en excuse.
 
Pour le réseau, tu ne donnes pas trop de détails, mais ça peut venir soit d'un problème de configuration du PC, soit d'un firewall ou autre sur le mac (les ports Samba sont-ils ouverts ?).

Pour le disque en lecture seule, c'est probablement parce qu'il est formaté NTFS. La meilleure solution reste de le formater, depuis le mac, en "volume ms-dos" (FAT).