problema avec mon macbook

Arf ouais nan mais merci, je sais ce qu'est l'EFI d'où mon "je sais bien ce que c'est". Mais je vois pas ce qu'il vient foutre au démarrage... Pourquoi tu as ce choix... C'est ça qui m'étonne le plus.
Ton DVD là, c'est un recovery ou un retail ?
 
j'ai pas d'autre mac et j'en connais pas mais est-il possible de l'initialiser?comme sur un pc de bureau en enlevant la pile de la carte mére si y'en a une!
Enlever la pile de la carte mère ne ré-initialise pas le PC mais juste le Bios.
A la limite prends des photos de ton écran qu'on voit les choix que tu as étape par étape.

Sinon, je sèche.
 
un recovery c'est pour restorer si je me trompe pas!et retail:siffle: c'est quoi?a vrai dire je c'est pas vue que j'ai pas réussi a l'intaller:mouais:
 
mon frére a sauvegarder l'image du disk dur avant de le formater c'est le seul dvd qu'il a! moi j'ai décomprésser cette image pour en faire une image bootable
 
Au pire serait de trouver qqn qui a un disque FireWire et voilà le tour est joué :up:
 
sayé j'ai fait une partition PRINCIPAL fat32 avec partition magic!comment je fait pour booter dessus?

c'est quoi un disk firewire?ou je peux avoire ca?il a utiliser poweriso comme logiciel
 
Un disque Firewire est un disque externe utilisant le port Firewire à la différence de l'USB.. et tu peux booté direct dessus au démarrage.. Un jour j'ai eu un pb de disque donc j'ai fais qq manip ac l'ordi de mon pote, un disque Firewire et mon MBP et tout est rentré dans l'ordre après je ne sais combien de jours de galère... Maintenant si 'as une soluce moins "chiante" fonce lol
 
slt a tous j'ai résolue mon probléme j'ai réinstaller tiger merci a tous pour votre soutien et continuer a évoluer bon courage a tous