probleme a la fermeture d'Iphoto

kamuel

Membre confirmé
24 Juillet 2008
84
0
Bonjour, voila mon probleme, il y a une quinzaine de jours, j'ai voulu faire le menage dans ma phototheque, j'ai voulu efface d'un coup un peu moins de 20000 photos, les photos ont bel et bien ete supprimees, mais au moment de fermer Iphoto le message suivant est apparu "Iphoto enregistre les informations critiques pour votre phototheque", le probleme c'est qu'une fois la barre de progression a 100%, le message reste, meme apres 3heures! J'ai remis mes 20000 photos, tout est apparement OK, mais a chaque fois que je ferme Iphoto, le meme message apparait, et n'ayant d'autre solution, je suis oblige de cliquer sur "plus tard" pour quitter l'application. Je rencontre le meme probleme lorsque que je suis dans le menu des fonds d'ecran, Iphoto charge les photos, mais l'operation ne se termine jamais...c'est tres embetant, donc si quelqu'un pouvait m'aider...merci d'avance
 
Bonsoir,

As tu essayé de reconstruire ta photothèque ?
Si non, démarre iPhoto en appuyant simultanément sur les touches alt et cmd…
 
Merci pour la reponse, je viens d'essayer ca, mais c'est toujours pareil, impossible de fermer Iphoto sans ce message et le plus genant, impossible d'acceder a mes photos en passant par les autres applications.
 
As tu essayé de déplacer sur le bureau le fichier com.apple.iPhoto.plist ? (qui se trouve dans ta maison / bibliothèque / preferences)
 
Réinstaller iPhoto à partir de tes DVD iLife / DVD livrés avec ta machine ? (sauvegarde tes photos auparavant, bien sûr)
 
Je vais essayer ca oui, mes photos sont deja sauvegardees, par contre, je dois aller ou exactement pour supprimer Iphoto? La question peu paraitre un peu bete, mais je suis assez novice sur Mac^^, je suis habitue a me prendre la tete avec Windows^^.
 
Perso je ne supprimerais pas iPhoto; je réinstallerais.

Deux possibilités :
- soit tu as acheté iLife, tu reprends ces DVD et tu installes iPhoto,
- soit c'est iLife qui est sur tes DVD gris, livrés avec ton Mac. Tu insères le DVD gris n°1 et là tu dois "install bundled software" ou qch d'apporchant (pas le DVD sous les yeux). C'est ça que tu dois lancer, en choisissant uniquement iPhoto (ça doit passer par un bouton "option" ou "personnaliser" probablement).
 
Le probleme, c'est qu'en voulant reinstaller, il est impossible de cocher Iphoto, car un message m'informe qu'une version est deja installee.
 
Cool pour toi :up: et n'oublie pas de mettre la balise [résolu] à ce fil vu que tu en es l'initiateur :zen: