problème acces carte CF

vins

Membre actif
14 Octobre 2004
215
6
Chablais, Switzerland
Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un Canon 7D depuis maintenant 3 semaines, je suis ravi.

Néanmoins, je viens de rencontrer un petit problème d'accès carte mémoire. C'est un SanDisk Extrême 3 - 8Go de capacité. Depuis hier j'ai eu un message d'erreur sur mon appareil photo, me disant que l'accès carte était impossible, que je devais la remettre ou la formater.

Eteint l'appareil, sorti la carte remise, sans succès. Copié mes photos sur mon MAC (elle monte sans problème), remis la carte, impossible de la formater. :mad::mad:

Un ami a mis ma carte dans son 7D a lui. Pas de problème. J'ai mis la sienne même problème.
Donc le problème ne venait pas de ma carte.

J'appelle le service client au moment ou je compose le numéro, j'allume mon appareil et là ô miracle ça refonctionne comme si de rien.

Tant mieux me direz-vous mais comment être sûr que le problème ne surgira pas à nouveau genre dans 2 semaines lors d'un shooting de mariage. :mouais::mouais:

Quelqu'un a-il déjà eu ce problème, si oui, quelles sont vos conclusions???

Merci d'avance
 
Alors le problème est de nouveau là.
Donc impossible de mettre à jour le FirmWare vu que l'appareil a besoin de communiquer avec la carte, même via le soft EOS Utility.

Je vais ressayer plus tard en espérant que ça remarche un moment juste le temps de faire l'update.
 
Déjà essayé, mon associé à le même appareil que le mien.

Ma carte fonctionne très bien dans le sien.
Même message d'erreur avec sa carte dans mon appareil.

Shooting mariage dans 2 semaines et 2à3 semaines de délai de réparation, merd**
 
il ne te reste plus qu'une solution ..... le sav, si un ami a une carte CPS qu'il aille les voir avec si tu as la chance d'etre sur paris sinon tu vas etre bon pour emprunter le 7D de ton associé
 
Ouaip le blème c'est qu'il en a besoin.

J'ai exposé le problème chez Canon, pas d'échange, pas de prêt materiel et ils m'ont clairement dit que je n'avait qu'à louer du matos. Franchement je m'attendait à autre chose comme SAV pour un produit de cette gamme surtout 2 semaines seulement après l'avoir acheté...

déçu et un peu faché :mad::mad::mad:
 
y'a de quoi, en même temps il faut maintenir toujours le firmware de son boitier au top, et ça ce n'est pas un reflex de photographe mais nos boitiers sont des ordis faut pas l'oublier ...

SAV canon ... c'est pas une nouveauté ils sont pas très doué pour la communication avec le client ... sinon avec un CPS ton boîtier serait sans doute réparé très vite ...