iPhone XS Problème activation IMessage FaceTime sans wifi

boubaraka

Membre actif
26 Juillet 2010
982
3
metz 57
Bonsoir voilà mon soucis je possède un iphone xs ios 12.1 mon opérateur est sosh et depuis mercredi si je ne suis pas connécté au wifi lorsque je veux envoyer un iMessage il ne par pas et fait échec puis s’envoie en sms lorsque je vais pour régler dans les paramètres iMessage (en 3/4g) j’ai un message d’erreur "IMESSAGE INDISPONIBLE activez les données cellulaires ou connectez vous à un réseau wifi pour configurer IMessage " donc sans wifi impossible pourtant ca à toujours fonctionné jusqu’à il y’a 3 jours! Je n’ai pas changé d’opérateur ni de réglages ou autres et je suis bien en 4g ou 3g et tout le reste fonctionne.

Chez moi nous sommes 4 à avoir un iphone et nous somme tous ches sosh il y a un iPhone XS un 6s un 5s et un 5c et le soucis la est rencontré sur le xs et sur le 5c mais pas sur le 5s ni 6s je ne comprends plus rien! Avez vous une idée ou des cas similaires svp merci

IMG_1541790166.093953.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans les réglages/Données cellulaires ton onglet est-il bien sur le vert ? Est-il aussi sur le vert pour les Apps concernées (FaceTime, Téléphone ...)
 
Bonjour,

Couper la 4G en données cellulaires, iMessage et FaceTime et remettre
Sinon Redémarrer peut-être