problème affichage DD externe

farfouillette

Membre enregistré
1 Février 2012
5
0
Bonsoir à tous et merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider à avancer...

Je vous expose mon problème : mon DD externe Iomega ( qui jusque là marchait très bien ) ne s'affiche pas sur mon bureau, impossible d'accéder au contenu ! Je précise que le voyant de celui-ci est allumé et qu'il ne fait aucun bruit particulier qui pourrait indiquer une défaillance.
La case "disques externes" est bien cochée dans mes préférences.
J'ai cependant trouvé sa trace dans "à propos de ce mac","plus d'infos", "matériel","USB".

Est ce que quelqu'un sait comment je peux faire pour récupérer les données ? Il est impensable pour moi de le formater, des fichiers très importants pour mon travail y sont stockées !

Est ce que quelqu'un sait comment je peux faire pour récupérer les données ? Il est impensable pour moi de le formater, des fichiers très importants pour mon travail y sont stockées !

Et bien entendu, pas de sauvegarde :siffle:

Bon, dans "Utilitaire de disque", il apparait comment, ton disque ?

Oui, il y a une icône et une sous icône copie de sauvegarde. Quand je mets "réparer le disque", ça conclu que ça semble être en bon état. Incompréhensible...

Ah, Ok, je ne me souvenais plus que c'était un disque de sauvegarde. Bon, alors, essaie de sélectionner la seconde icône, puis de cliquer sur le bouton "monter" !

ça ne marche pas ! Il me demande de le réparer, ce que j'ai déjà fait précédemment. Je commence à me demander s'il y a vraiment quelque chose à faire :(