10.11 El Capitan Problème affichage écran

powerxav

Membre actif
5 Janvier 2006
131
0
57
Fréjus
Bonjour à tous, j'ai un souci récurrent qui apparement après déductions vient de mon système mais je ne trouve pas, je m'explique : J'avais un mac pro 1.1, quand je le mettais en route à l'affichage de l'écran c'était tout pâle et les icones pas bien dégradés (genre 1ère génération) donc j'éteignais l'écran je débranchais le câble branché sur la carte vidéo et le rebranchais ensuite quand je rallumais l'écran l'affichage était propre. Là je viens d'acheter un mac pro 3.3 et j'ai fait la mise à jour du système de mon DD repris avec toutes mes applis sur mon 1.1 en El Capitan, c'est le même soucis pour l'affichage par contre pour le coup en faisant la manip de débranchement/rebranchement là ça ne fonctionne plus. Dans le 3.3 il y a un autre DD en El Capitan, quand je démarre de celui-ci aucun problème d'affichage. Qu'y a-t-il dans le système qui pourrait faire bugger l'affichage ?
 
Voilà l'affichage, j'ai même du mal à naviguer sur le forum…

1497092547-image.jpg
 
Voilà une image plus parlante, celle-là est celle de l'ordinateur démarré avec mon disque mis à jour de snow léopard vers el capitan, le problème existait déjà sous l'ancien système, sur l'autre disque, il y a un système simple et là pas de soucis d'affichage
1497251743-img-4351.png
quand je démarre avec, par contre il faudrait que je réinstalle tous les logiciels si je veux me servir de celui-là…

1497251743-img-4351.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Là je viens d'acheter un mac pro 3.3 et j'ai fait la mise à jour du système de mon DD repris avec toutes mes applis sur mon 1.1 en El Capitan, c'est le même soucis pour l'affichage par contre pour le coup en faisant la manip de débranchement/rebranchement là ça ne fonctionne plus.
A priori tu réinjectes des fichiers de préférence un peu corrompus. Est-ce que lorsque tu as fait une clean install ce problème apparaissait avant la copie de tes applications ?

Et pour les photos, tu peux le faire directement en prenant une image/photo depuis ton Mac en sélectionnant dans ta réponse Transférer un fichier, je viens de modifier ta réponse. ;)
 
Super merci pour la photo, en fin de compte, j'ai acheté un mac pro en 3.3 pour faire tourner el capitan, j'ai mis dedans mon dd venant de mon ancien 1.1 et il y a aussi dans le 3.3 un dd avec système "propre" sans aucune appli installée. Sur le 1.1 j'avais déjà ce soucis d'affichage, il suffisait que je débranche/rebranche la prise sur la carte vidéo et c'était bon mais là pour le coup ça ne fonctionne plus.
 
Au top, l'affichage est clean, donc je voulais savoir si il y avait quelque chose qui gérait l'affichage car ça vient de là je pense et dans ce cas je l'aurais remplacé par celui du système propre. Petite question au passage car je n'ai pas trouvé dans la recherche, ou se trouve le dossier mail maintenant car dans snow leopard il était dans la bibliothèque mais plus dans el capitan :(