Problème affichage PB G4

Garfield fait son Mac

Membre confirmé
27 Août 2005
38
0
38
Bonjour,

J'ai un PB 12' 1.5Ghz. Hier soir pendant que je jouais à Wow l'écran se fige et passe par toutes les couleurs... obliger d'arréter l'ordi par le bouton on/off.
Ce matin j'utilise safari tout va bien. Je rejoue à Wow et au bout de 20 minutes meme problème. L'écran se grise et j'ai un message d'erreur "Vous devez redémarrer votre ordinateur en appuant sur le bouton on/off...etc...".
Et maintenant c'est pire ce message apparait 20 seconde après le démarrage de l'ordi...
Autre chose aussi quand je mets le pointeur sur un lien il y a 2 traits en pointillés qui apparaissent de par et d'autre du pointeur... là c'est du grand n'importe quoi...
Quel est le problème ? Peut être une surchauffe ? Pourtant le ventilo tourne je l'entends...
Après vous me direz ce n'est pas le meilleur ordi pour jouer à Wow mais depuis deux an je n'ai eu aucun problème...

Merci d'avance pour vos conseils.:)
 
J'ai fait un AHT : verdict la mémoire vidéo est grillée...
Sachant qu'elle est rattachée à la carte mère il faut donc que je la change...
Quelqu'un aurait une idée du prix d'une carte mère pour mon PowerBook..? Parceque j'ai appelé Apple mais ils sont incapables de me le dire, obligé d'allé en magasin...

Merci.
 
Merci pour les liens.
J'ai regardé sur ebay je trouve pas... au pire il y a les meme ordi que moi d'occasion sur eBay au USA et avec le cours du dollar c'est pas trop cher.. c'est valable comme solution...?
 
Je viens d'aller chez Apple ; 650 euros la carte mère... donc c'est meme pas envisageable.
Question : est ce qu'une carte mère pour powerbook 1,33 Ghz 12 pouces serait compatible sur mon 1,5 Ghz 12 pouces ??

Merci d'avance.
 
Je sors du magasin Apple et justement ce n'est pas prit en charge...
J'ai trouvé une carte mère 1,33 Ghz pour 12 pouces et je voudrai savoir si je pouvais l'installer dans mon powerbook pour remplacer l'ancienne...