Problème aigu: Apache, mySQl ne démarrent pas

jala

Membre actif
9 Juillet 2005
177
2
78
Après un nettoyage (trop drastique ?) avec CleanApp je me retrouve privé de Apache et mySQL sous MAMP, comme sous l'installation directe de MySQL (j'ai suivi les indications données sur les forums mysql.com pour des problèmes analogues, mais sans succès et ayant peut-être de ce fait compromis la situation pour MAMP)
Mon serveur Apache 'natif' OS X fonctionne.
Même une réinstallation à partir du Combo de OS 10.6.7 (suppression préalable de MAMP, réinstallation ensuite) suivie de réparation des autorisations avec Onyx n'a pas réglé le problème.

Je suis bloqué et comme je gère un site avec une copie locale pour en faire les évolutions cela me gêne fortement et la solution urge un peu...

Merci à qui peut m'aider

:siffle: à l'origine j'ai supprimé MAMP car j'avais des bases mysql qui ne pouvaient pas être détruites: un code d'erreur sql correspondant à l'impossibilité de supprimer un dossier que je ne pouvais trouver nulle part, ces base restant listées par phpMyAdmin alors qu'elles n'étaient plus dans le dossier mysql de MAMP. Je crains des problèmes d'ownership sur des fichiers car mon système résulte de mises à jour depuis des années avec récupération de mon compte.
 
En éditant le fichier my.cnf et en commentant la ligne stop-locking, les deux serveurs se relancent sans souci (c'est apparemment lié à la version 5.5 de mySQL). Mais avec MAMP PRO j'ai toujours un problème: il ne "voit" pas que le serveur mysql est lancé et en fait en lance plusieurs ce qui crée des problèmes. J'ai donc renoncé à cette option pour l'instant.
 
c'est la ligne skip-locking (et non pas stop-locking) qu'il faut mettre en commentaire
#skip-locking
dans le fichier
 
Il semblerai que tu ais résolu ton problème tout seul.

Merci en tous cas de mettre le cheminement de la solution, ça peut aider quelqu'un

=> Résolu ?
 
Sous MAMP je peux faire fonctionner le serveur, mais j'ai des bizarreries bloquantes:

L'installation d'une sauvegarde Akeeba d'un site joomla n'est pas vue, un dossier créé à la main dans le htdocs de MMAp se voit mais si j'y copie les fichiers de la sauvegarde il n'est plus vu et m'indique une erreur serveur que je ne sais pas trouver.

Je pense que les droits, les users sont complètement erratiques et je ne sais pas trop bien comment rétablir cette situation..

La suite à plus tard, j'ai passé plus de dix heures sur le truc et je vais profiter du soleil...
 
change les ports par défaut de mamp dans les préférences puis relance-le

ensuite ferme-le et redémarre à nouveau et remets les ports par défaut (ou ceux que tu as choisis) et redémarre mamp

ça devrait mieux fonctionner







 
J'ai pu recharger MAMP 1.9.4 qui ne me donnait pas de soucis. Le lien officiel n'y est plus mais il suffit de modifier celui qui est donné pour 1.9.5 avec des 4 au lieu de 5 et cela marche.

Et ma bizarrerie était due à la présence d'un fichier .htaccess dans ce dossier, nécessaire chez Free, mais rendant ce dossier 'invisible' et inaccessible. Son déplacement a réglé le problème.
Je devais le faire systématiquement avant, mais je l'avais oublié...:rose: l'âge ?? et la situation de crise liée au problème rencontré au départ...

Merci de ton assistance et peut-être à un prochain problème, mais tout autre, (je l'ai posté sur le forum joomla France car c'est vraiment un pb Joomla et en plus pas MAC, c'est un utilisateur sous windows qui a des problèmes)

http://forum.joomla.fr/showthread.php?144703-Messages-de-warning-chez-un-utilisateur-%28en-windows-7%29-de-mon-site-J-1.5.22