Problème Airport depuis 3 ans enfin réglé !!!

boulninkawaka

Membre confirmé
1 Juillet 2009
15
1
37
Bonjour à tous,

J'écris ce message car je sais que plusieurs personnes sont concernées par ce problème qui a littéralement handicapé mon macbook depuis le début: le dur réveil d'Airport.

Explication du problème:
C'est très simple, depuis que j'ai mon macbook, dès que je l'allume ou que je le sors de veille, airport se connecte automatiquement au wifi, jusque là tout va bien. On lance safari et au bout d'une minute il n'y a plus de débit, les pages ne se charge plus alors que le signal est au max et qu'on est toujours connecté, il faut alors désactiver puis réactiver airport pour que tout marche de nouveau.

Cela fait trois ans que je lorsque j'ouvre mon mac, je sais qu'au début je vais devoir désactiver/activer airport au moins 4/5 fois avant que la connexion devienne stable...
Cela fait trois ans que j'ai écumé tous les forums à la recherche d'une solution trouvant des topics qui se terminaient souvent par "oui on a le même soucis et pas de solution" ou encore "télécharge la dernière mise à jour airport" qui évidemment ne réglait rien.

Et je crois qu'aujourd'hui, j'ai enfin trouvé la solution, j'ai téléchargé ce logiciel nommé istumbler qui était décris comme manager d'airport:

http://www.macupdate.com/download.php/11753/istumbler-98.tgz

Une fois istumbler lancé, je suis allé dans istumbler/préférences/onglet istumbler et j'ai réglé le "sample every" sur 1 sec.

Et bien dans mon cas (et j'espère dans celui de ceux qui ont le même problème mais n'ont jamais trouvé la solution), depuis que j'ai installé ce logiciel et que je le lance, ma connexion airport fonctionne comme elle aurait toujours dû fonctionner !

J'en suis presque ému tellement c'était inespéré, je me souviens lorsque snow leopard est sorti je me suis dis "ouhlala ça va régler ce problème à la con" et toujours pas.

Donc voilà je souhaitais partager cette découverte qui j'espère en aidera plus d'un qui comme moi venait de temps à autre sur le forum (pas que pour ça évidemment ;)) afin de voir si hypothétiquement quelqu'un aurait trouvé la solution, et bien je crois que c'est le moment.

Au revoir

Merci boulninkawaka!

Je vais tester ta solution. Je viens de découvrir ce problème de décrochage d'Airport avec mon nouveau iMac 27''...

Depuis deux mois, j'utilisais Airport depuis mon réseau non-protégé (Wep/Wap). Je limitais l'accès par MAC Address avec IP attribué. Jusque là, je n'avais jamais eu de problème de perte de connexion. Ce weekend, j'ai voulu ajouter une clé, question d'être moins vulnérable auprès du voisinage (pourtant très ignorant côté informatique). C'est là que mes problèmes de perte de connexion ont débuté (exactement le problème décrit dans le message précédent).

De tous les appareils utilisant mon réseau (iMac G5 sous Leopard, Wii, iPod Touch, Asus Videophone, Nintendo DS), mon iMac 27'' sous SL est le seul à voir sa connexion décrocher toutes les 10-15 minutes. La seule solution trouvée à court terme a été de reconfigurer mon réseau sans protection (outre la limitation par MAC address). Je vais donc tenter l'expérience avec le logiciel mentionné plus haut. Je comprend ton émotion d'avoir trouvé une solution, surtout si tu as le problème depuis si longtemps!

cyberjabs

Malheureusement le problème a fini par revenir :( je suis dépité, étant certain d'avoir trouvé une solution je ne sais pas pourquoi après un redémarrage c'était de nouveau comme avant...

Par contre j'en ai peut-être une nouvelle ^^ installer airport radar, c'est un widget qui détecte les réseaux, quand je sors de veille mon mac je vais tout de suite dans le dashboard et je laisse airport radar détecter les réseaux et après, apparemment ça marche...

http://mac-gratuit.fr/telecharger/AirPort_Radar.html

J'en profite pour remonter le topic car depuis que j'ai installé la 10.6.3 il semblerait que mes problèmes aient disparus... à suivre donc

J'en profite pour remonter le topic car depuis que j'ai installé la 10.6.3 il semblerait que mes problèmes aient disparus... à suivre donc

J'espère que cette MAJ 10 3 6 va VRAIMENT donner des vitamines à nos "Airport".
Serai-ce le miracle de Pâques ? :siffle:
J'installe ce Easter-Leopard et vous reviens avec mes constatations ...

Bah écoute pour le moment dès que je sors mon macbook de veille airport fonctionne...et continue de fonctionner...et persiste à fonctionner sans que j'ai à le désactiver/réactiver :)

Bah écoute pour le moment dès que je sors mon macbook de veille airport fonctionne...et continue de fonctionner...et persiste à fonctionner sans que j'ai à le désactiver/réactiver :)

ALLELUIA ? Attendons encore jusque dimanche pour enfin sonner les cloches annonçant la résurrection d'Airport :zen:

Cette fois comme dit plus haut, la mise à jour de Pâques aura produit des effets sur AIRPORT. Depuis MAJ 10 3 6, fini les déconnexions :):):)