problème airport-livebox

zaladin

Membre confirmé
15 Mars 2005
78
4
paris
Bonjour,
J'ouvre cette discussion bien qu'elle aie déjà été posée avant, mais je voudrais avoir de nouvelles réponses, car j'espère que vous en savez plus sur ce sujet aujourd'hui. J'ai un powerbook 15" 1,67, avec la carte airport incluse. Je viens de souscrire un abonnement wanadoo avec la livebox. Le problème, c'est que je capte mal: non pas quand je suis à mon bureau où est installée la livebox, mais dès que je me déplace : je capte à fond pendant environ 2 mètres, mais dès que je suis à 3 mètres c'est fini : une/deux barres en moins dans l'icône airport et surtout je ne peux plus surfer. Je précise que je change de pièce mais que je laisse les portes ouvertes: je vais dans mon salon, situé à côté de mon bureau (ne vous trompez pas sur les termes employés : je vis dans un 2 pièces de 50m2 et non dans une superbe villa ! Mon salon est aussi ma chambre, ma salle à manger, ect !...).
Je pensais au début que c'était la livebox qui captait mal, mais à lire le forum ce serait la carte airport mauvaise, déficiente: je me demandais d'ailleurs si ça ne pouvait pas être autre chose, car j'ai le dernier powerbook : Apple n'a-t-il pas installé de meilleure carte airport (car ceux qui se plaignaient de la leur avaient l'ancienne série de pb) ? comment puis-je remédier à cela ? (car on n'a plus accès à la carte airport -avant il suffisait de la forcer)
merci pour vos réponses. :zen: :zen: :zen:

Je n'ai pas de liveBox mais mon bauf en a une. Je lui ai rendu visite, avec mon iBook tout neuf :) (airport extreme), he bien au delas de 10 m le signal s'affaiblissait considérablement, d'ailleurs le technicinen de chez Wanadoo qui l'a installé, etait dubitatif sur le fait qu'il pourrait utiliser le WiFi dans son salon situé a 15 m de la borne derrière 2 murs en pierre...,effectivement impossible d'utiliser l'iBook en wifi dans le canapé :mouais: , 10% des pings seulement passaient. Chez vous il est probable que le mur de séparation entre les 2 pieces est en béton armé (cage de Faraday) peu perméable aux ondes. Il faut savoir que j'ai installé des points d'acces WiFi sur mon lieu de travail (des dLink) qui traversent allègrement un plancher en béton armé de 15 cm d'épaisseur, et ce n'est pourtant pas du matériel "Pro". A mon sens la liveBox est tailleé pour les petits appartements de ville pour ne pas "gèner" le WiFi des voisins (ou se faire pirater la borne), comme en général ce sont des cloisons de platre ou de brique qui séparent les différentes pièces d'un appartement (sauf murs porteurs) ça ne pose pas souvent de problèmes.

bonne fin de soirée.

Je te remercie et je pense que tu as peut-être raison : j'ai effectivement un mur très épais, dans lequel il est difficile de percer. J'ai lu sur une autre discussion que la carte airport est mauvaise, celle qu'Apple met en série sur les powerbook + et que cela tenait aussi aux titaniums, connus pour avoir une mauvaise réception. Comme ceux qui disaient cela parlaient de la génération powerbook juste avant le mien (j'ai le dernier modèle) j'espérais qu'il n'étaitt pas concerné, qu'Apple avait amélioré cela... En tout cas, il semble que cela ne vienne pas de la livebox, contrairement à ce que je pensais... Il y a sur le forum d'Apple un thread sur Airport, et nombreux sont ceux qui ont des problèmes comme moi. Je viens de découvrir un site américain où une boîte propose des antennes pour les pb afin de mieux capter. Je ne peux pas donner l'adresse tout de suite car il faudrait que je le retrouve. Si certains sont intéressés dites-le je chercherai.