Problème AirTunes et SPDIF

Lizandre

Membre actif
10 Mai 2004
525
48
Bonsoir,

Voici mon souci : j'écoute ma musique via airtunes (fichiers aiff), borne airport express reliée à l'entrée numérique optique de mon ampli. Or, je constate un étrange phénomène : après un silence, le son met environ 1 seconde à atteindre son volume normal.

Sur les morceaux avec des blancs très courts dans le morceau, l'effet est particulièrement horrible (Supervixen de Garbage, par exemple).

Le fabricant de mon ampli fait la sourde oreille à mes questions. Je me tourne vers les autres forumeurs pour savoir si vous avez constaté ce phénomène sur d'autres matériels.

Mon équipement : Borne Airport Express, fichier de départ en AIFF, liaison numérique optique, ampli stéréo Advance Accoustic MAP 305 DA. Je soupçonne une mauvaise intégration du DAC de l'ampli à la partie amplification analogique… ce qui serait dommage pour le prix du matériel.
 
il faudrait envoyer sur cette même entrée de ton ampli une autre source numérique (par exemple un lecteur cd sortie numérique) et voir si le phénomène se reproduit

si c'est le cas cette entrée à peut être un pb
 
il faut alors renvoyer ton ampli chez ton revendeur hifi pour réparation ou pour échange ;)

pour aller encore plus loin, tu pourrais vérifier toutes les entrées numériques de ton ampli ...