Problème ajout ram dans Macbook Pro 2011

ifloflo

Membre confirmé
18 Novembre 2008
36
0
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai depuis février dernier un macbook pro 13' core i7 à 2.7Ghz et 4Go Ram. J'ai commandé 2x4Go de ram sur MacWay pour booster mon ordi. Barettes reçues ce matin, je les ai installées et au début pas de soucis mais au bout de 15min d'utilisation, l'ordi s'est mis à bipé et l'écran pixélisait à mort... J'ai remis les 4Go d'origine et là le bébé ronronne parfaitement.

J'ai appelé le SAV MacWay et le tech m'a dit qu'il fallait que je remette les 8Go ram et que je fasse un reset de PRAM pour que l'ordi reconnaisse parfaitement les nouvelles barettes.

Pensez vous cela nécessaire ?
J'ai un peu peur car je ne voudrais pas endommager la machine avec de la ram de peut etre mauvaise qualité...

Une idée, please ?

Merci par avance...
 
Moi je ferais une réinitialisation pram comme ta dit le gar du support, abimé ta machine avec de la RAM de mauvaise qualité je vois pas en quoi tu peut abimer le bébé.
 
Je viens de le faire, ai attendu les plusieurs "boings"... Pour le moment pas de soucis. A voir par la suite !
:siffle:
 
Pour ma part j'ai un kit 2x4go gskill 1333mhz j'ai eu aucun soucis.
A voir tu as peut etre pris des non compatible
 
Non non, aucune incompatibilité, les nouvelles barettes sont bien en 1333Mhz et DDR3. Pour le moment tout se passe bien, je verrai bien dans les heures à venir en espérant que ça tienne cette fois après le reset de la PRAM
 
Non non, aucune incompatibilité, les nouvelles barettes sont bien en 1333Mhz et DDR3. Pour le moment tout se passe bien, je verrai bien dans les heures à venir en espérant que ça tienne cette fois après le reset de la PRAM

En tout cas tiens nous au courant, sa peut être intéressant si on rencontre le même genre de souci ;)
 
ça commence a faire beaucoup avec les barrettes de chez macway ( déjà plusieurs client ce sont plaint )

A croire que le stockage ou le conditionnement de leurs produits ne sont pas au top chez macway.
 
Je n'ai rien contre Macway, mais lors de ma recherche je me suis effectivement rendu compte de pas mal de plaignant avec les RAMS que proposait Macway... Qui plus est pour certaine garantie tout juste un an, cher, etc...

J'ai commandé chez CRUCIAL directement, 30€ moins cher que chez MW, FDP gratuit contrairement à MW, et Garantie à vie et sa marche :up:

Que demandez de plus!
 
j'ai presque le même probleme avec mon macbook pro 15" reçu il y a 2 jours, mais moi dés que je mets la ram "macway" mon portable ne s'allume plus l'ecran reste noir et la led blanche a l'avant ne reste alumée que 2 secondes. Le problème disparait dés que je remets la ram d'origine :(
 
j'ai presque le même probleme avec mon macbook pro 15" reçu il y a 2 jours, mais moi dés que je mets la ram "macway" mon portable ne s'allume plus l'ecran reste noir et la led blanche a l'avant ne reste alumée que 2 secondes. Le problème disparait dés que je remets la ram d'origine :(

Ouaip a priori moins de soucis avec du Crucial ou Kingstom