Probleme alim HUB USB + clé de licence

Jessycd

Membre confirmé
18 Février 2011
91
0
Salut !

Ca fait un moment que je rencontre un problème avec mes deux HUB USB 7 ports de marque TRUST (Equipés d'alimentation externe) et mes clé de licence pour mes logiciels, c'est une clé Steinberg et une iLok avec plusieurs choses sur chaque.

Lorsque je met ces deux clés USB sur le même HUB, la dernière que je branche déconnecte la première et inversement... Donc je dois faire cela jusqu'à qu'a un moment, les deux soit miraculeusement actives en même temps.

Du coup j'ai voulu régler ce problème en prenant un second HUB (Tout les ports de mon Mac sont pris, et le 1er HUB était plein)

Mais le problème, c'est que de temps a autres c'est comme si le Mac ne voulait plus du HUB (Le nouveau seulement)

Donc les licences branchés sur ce HUB ne fonctionnent plus, ainsi que les autres matériel qui ne sont pris qu'a moitié en compte (Par exemple j'ai Maschine, qui s'éclaire correctement lorsque je lance la parti logiciel mais les PAD ne répondent pas !)
Jusqu'à maintenant je testais différent ports USB du Mac jusqu'à en trouver un qui marche, mais cette fois ci ca a recommencer, et cette technique n'a plus l'air de fonctionné...

Pourtant quand je branche chaque chose indépendamment sur le Mac ou sur l'autre HUB, il n'y a pas de problème !

Du coup je n'ai absolument aucune idée d'ou cela peut venir... Je n'ai jamais eu de problème avec le 1er HUB a part ce souci avec les clés de licence.

Le second est le même modèle que le 1er, je l'ai acheter quelques mois plus tard. Entre temps ils ont visiblement changer des choses puisque le LED n'est pas de la même couleur déjà.
Je l'ai d'abord acheter via un premier magasin online. J'ai cru qu'il ne marchait pas (Car toujours ce même problème de reconnaissance). Je l'ai donc retourné et acheter a nouveau dans un autre magasin. Il a marché correctement jusqu'a ce que ces problèmes resurgissent...

Que puis-je faire pour essayer de régler ça ?

Ou éventuellement vous une bonne marque de HUB a me conseiller ? (7 Ports avec alim externe)

Un des souci c'est qu'une bonne partie de mon installation est branché sur une seul prise. Pas trop le choix. Mais dans ce cas la pourquoi seulement ce HUB a un problème et pas tout le reste ??

Merci d'avance :)


PS : J'ai pensé appeler Apple mais j'attends votre avis avant !
 
Dernière édition:
Le problème, ce n'est pas le hub, c'est son alimentation, je pense : les hub 7 ports sont à éviter, parce que fournis avec les mêmes alimentations que les 4 ports : des 2A, or, pour un "7 ports", il faudrait une alim de 3,5A (500mA/port) !
 
Bonjour,
J'utilise des hubs 7 ports Targus (tous les ports utilisés)
500mA, 3A : Aucun souci.

C'est l'exception qui confirme la règle (encore que si tu y connectait 7 périphériques "autoalimentés" ayant besoin de vraiment 500 mA chacun, les problèmes pourraient survenir, avec seulement 3A).
 
Et pourtant non (Enfin j'imagine)

Puisque ce nouveau HUB qui pose problème, n'est lui absolument pas plein (Maximum 1 clé de licence + 3 périphériques dont un avec sa propre alim')

Et de plus je viens d'essayer d'échanger les alim' : Même problème

Ainsi que de brancher un seul périphérique : Même problème

Et de brancher l'alimentation du HUB sur une autre prise (Via une rallonge) : Même problème

J'ai encore fait mieux : J'ai débrancher l'ancien HUB et laisser qu'un seul periph' sur le nouveau : Même problème...

Alors que l'ancien, même plein et dans toutes les situations : Aucun problème !!

Et pourtant ce sont les même modèles sauf que l'un deux a été construit plusieurs mois après l'autre, et c'est celui ci qui pose problème...

Je voulais appeler Apple mais vu que le problème ne viens pas du Mac (J'imaginais que ca pouvait être une raison possible) je ne sais pas si ils pourront m'aider...

Une idée ?

Merci pour vos messages en tous cas :)


EDIT : Je suis en train de contacter le vendeur, je vais essayer de me faire rembourser et de prendre un Targus... Quel est le modèle précis du tiens Gmaa ?

Sur le Trust qui pose problème c'est effectivement du 2A, ce sera toujours mieux avec du 3A j'imagine...
 
Dernière édition:
Et pourtant non (Enfin j'imagine)

Puisque ce nouveau HUB qui pose problème, n'est lui absolument pas plein (Maximum 1 clé de licence + 3 périphériques dont un avec sa propre alim')

Et de plus je viens d'essayer d'échanger les alim' : Même problème

Ainsi que de brancher un seul périphérique : Même problème

Et de brancher l'alimentation du HUB sur une autre prise (Via une rallonge) : Même problème

J'ai encore fait mieux : J'ai débrancher l'ancien HUB et laisser qu'un seul periph' sur le nouveau : Même problème...

Alors que l'ancien, même plein et dans toutes les situations : Aucun problème !!

Et pourtant ce sont les même modèles sauf que l'un deux a été construit plusieurs mois après l'autre, et c'est celui ci qui pose problème...

Je voulais appeler Apple mais vu que le problème ne viens pas du Mac (J'imaginais que ca pouvait être une raison possible) je ne sais pas si ils pourront m'aider...

Une idée ?

Merci pour vos messages en tous cas :)

Bon, j'avais lu un peu vite. À ce stade, moi, je retournerais le nouveau hub à l'envoyeur, because il semble avoir un défaut :siffle:
 
Bon, j'avais lu un peu vite. À ce stade, moi, je retournerais le nouveau hub à l'envoyeur, because il semble avoir un défaut

Bah faut croire ! Mais c'est quand même le deuxième que je retourne ! (Même modèle, acheté dans deux magasins différent)


Ou alors il va bien falloir finir par incriminer le port USB du Mac...

J'y ai penser aussi, mais le HUB qui marche correctement, fonctionne dans tous les ports.

Tandis que le HUB qui pose problème, pose problème dans tous les ports du Mac ! lol



Ma supposition c'est que ce modèle de HUB était bon, entre temps ils ont voulu augmenter leurs bénéfice en réduisant le coup de production, et on se retrouve avec un produit qui ne tiens absolument pas la route ! (C'est vrai que pour l'usage que j'en ai, il faut un truc un minimum costaud)