Problème allumage du Macbook

cyrilo77

Membre actif
26 Juin 2006
106
1
Paris
Bonjour,
après une recherche sur les forums, il me semble ne pas avoir trouvé de réponse à mon problème.

Voila, parfois lorsque j'allume mon Macbook (de façon classique, par le bouton...) la diode clignote toutes les secondes, l'écran reste noir, j'entends le D.D qui part mais il ne se passe rien.
Je pense que le M.B se met en marche, mais :
1/ La diode clignote sans cesse
2. L'écran reste noir

Si j'essaie d'eteindre "sauvagement" le M.B immédiatement et de le relancer j'ai la même chose qui se passe.
Pour que ça fonctionne (et encore !) je suis obligé d'attendre 2 minutes environ, le temps certainement que tout soit lancé (sans que je puisse le vérifier puisque l'écran est noir) puis là je peux essayer de l'éteindre "sauvagement" toujours, et prier pour que quand je le relance il s'allume normalement.
Bien entendu parfois, je dois faire ces mainp plusieurs fois.

Sauriez vous me dire d'où vient le problème ???

Merci bcp
 
Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir mais as tu par exemple essayé de faire la même chose en le branchant au secteur ?
Est-ce qu'il affiche quelque chose en restant appuyé sur Alt pendant le démarrage ?
 
Par contre j'ai une piste : est-ce que quelqu'un pense que ça peut avoir un rapport avec le temps que l'on appuie sur le bouton d'allumage ?
je veux dire qu'il me semble (mais c'est aléatoire) qu'en fonction du temps pendant lequel on appuie sur le bouton pour allumer ça fait ce que je décris plus haut...
si l'un de vous a une idée là dessus

merci
 
T'aurais pas rajouté ou changé tes barettes de mémoire dernièrement à tout hasard ?
 
T'aurais pas rajouté ou changé tes barettes de mémoire dernièrement à tout hasard ?
non non pas dernièrement, y'a environ, 1 an maintenant
j'ai lu un post comme quoi il faudrait les inverser : c'est ton idée?
je te dis, ça a commencé, il ya quoi... 2 mois maxi ce truc

je pensais que la diode qui s'allume toutes les secondes c'est peut être un signal précis, comme sur les Pc quand ça sonne 3 coups consécutifs par exemple...
enfin je suis perdu dans ce truc là
 
Dans un premier temps, je pencherais aussi pour les barrettes. Pour isoler le problème, essayer une barrette puis l'autre, essayer un slot puis l'autre, ou si le mac a démarré, lancer un test hardware.
 
Dans un premier temps, je pencherais aussi pour les barrettes. Pour isoler le problème, essayer une barrette puis l'autre, essayer un slot puis l'autre, ou si le mac a démarré, lancer un test hardware.
Hier lorsque ça a recommencé, pendant que ça plantait, j'ai changé les barettes de slot l'une et l'autre, puis j'ai redémarré et ça continuait à clignotait.
Je les ai donc remise dans leur slot et redémarré puis là c'est reparti correctement.
Je ne sais pas pour le moment si c'est un pb de barettes...
Je pense quand même que ce clignotement, à cette fréquence, signifie qqchose non ?
 
Salut salut.
Je trouve ça fou que tu arrives malgré tout à relancer ton ordi normalement. Mon Macboook Pro de misère m'a fait le même coup, après le quatrième changement de carte mère (sisi).

En tout cas, il me faisait le même cinéma. La ram n'était pas responsable, et je n'ai jamais su ce qu'il l'était. La garantie était finie, Apple m'a remboursé.

Tout ça pour dire que le mieux serait un petit tour par le SAV, avec tout les désagréments que ça comporte.
 
Salut salut.
Je trouve ça fou que tu arrives malgré tout à relancer ton ordi normalement. Mon Macboook Pro de misère m'a fait le même coup, après le quatrième changement de carte mère (sisi).

En tout cas, il me faisait le même cinéma. La ram n'était pas responsable, et je n'ai jamais su ce qu'il l'était. La garantie était finie, Apple m'a remboursé.

Tout ça pour dire que le mieux serait un petit tour par le SAV, avec tout les désagréments que ça comporte.
Merci pour l'info !
Ce week end j'ai jeté un oeil sur le SAV et effectivement, il n'est plus sous garantie, mais pourrais tu me dire comment tu as procédé, pour malgré tout le faire prendre en charge ?
Déjà dans un 1er temps tu t'es mis en relation téléphonique avec le SAV c'est bien ça ?

Merci
 
J'ai me même problème que toi me semble-il ...

Il y a 10 jours, impossible de démarrer le macbook.
Quand j'appui sur le bouton, j'ai un flash a l'écran puis au bout de quelques seconde on entends un ch'tak et il s'arrète ... puis se relance, puis s'arrete ... mais sans rien afficher .

Des fois j'arrivais a aller jusqu'a l'écran gris avec la pomme et même jusqu'au lancement de tiger, avant de s'éteindre tout seul.

Mais la depuis hier (donc 10 jous sans que le mac marche) tout remarche parfaitement : sans rien faire de plus.

Je suis aussi embété car mon mac n'esr plus sous garanti.
Même sans garanti ce problème peut etre pris en charge ?

J'ai moi aussi changé la mémoires mais quand il ne voulais pu démarré, j'ai essayer toutes les combinaisons de barrettes et cela n'avais rien changé?
 
a et bien il se trouve que j'ai le meme probleme, heureusement je disposait de 2 gigas de RAM, donc maintenant je ne tourne plus que sous 1.

J'ai appelé le service technique (0825 888 024) qui m'ont dit qu'auncun probleme de ce genre n'existait dans leur base de données !! (alors qu'on retrouve sur leur site : http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=5780470&#5780470).
J'ai insisté, il a été cherché son supérieur qui me dit que j'ai dépassé depuis trop longtemps la garantie (1ans) pour que ce probleme soit pris en charge et qu'il s'excuse, il me demande de voir avec le service commercial (fermé le samedi)

J'appel le service commercial le Lundi après midi (0800 046 046) qui en 2 minutes me dit que JAMAIS il fera un geste commercial et que j'ai qu'a rappeler le service technique, et en gros, que j'aille me faire voir !!! (mon appel a duré trois minutes a tout cassé, d'un désagréable :eek: )

Par ailleurs, ce probleme existe sur les PowerBook et a été pris en charge suite a une pétition (http://lowermemoryslot.editkid.com/ et http://www.macbidouille.com/news/2006-11-14/#13595), le mieux a faire est de faire parler de ce sujet, afin de le faire remonter jusqu'a Apple et que du monde appel pour expliquer que son Slot0 est mort pour que leur base de données se remplisse un peu.

Vous noterez ici (http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=5780470&#5780470) et ici (http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=109788) que le probleme commence a s'etendre sur MacBook et n'est pas isolé.

Version du système : Mac OS X 10.5.1 (9B18)
Version du noyau : Darwin 9.1.0
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook1,1
Nom du processeur : Intel Core Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 2 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : MB11.0061.B03
Version SMC : 1.4f12
Numéro de série : 4H6XXXXXU9E
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé

Par Ailleurs, il se trouve que peu avant ce probleme, j'avait ma diode de magsafe qui faisait des sienne et qui marchait, marchait pas, marchait, marchait pas....

imgp2161bl2.jpg

La ca marche (une barrette en slot1, sans disque dur, mais on s'en fout)

imgp2158po8.jpg

La ca marche pas (slot0, toujours sans disque dur...)

et lorsque j'en met aucune, ca me fait un "bip lumineux régulier" avec la diode de mise en veille pour me dire qu'il n'y a pas de RAM, ce qui n'est pas le cas lorsqu'il y a une barrette dans le slot0.

NB : J'ai testé avec 4 barrettes différentes, de 256, 512 et 1024mo que j'ai elles memes testées sur un autre macbook qui fonctionnent très bien.

PS : Moi qui avait acheté Apple pour leur sérieux, leur SAV quasi-religieuse et surtout leur qualité, après 2 retours SAV pendant la garantie et ce probleme maintenant :eek:
 
Bonjour A vous. Depuis Maintenant Trois Jour J'essais En Vain D'ouvrir Mon Macbook , L'ecran Blanc Affiche La Pomme Charge Et Rien De Plus...apres un laps de temps tout redemarre encore et encore sans que mon macbook s'ouvre...J'ai Eu Aussi Un Probleme D'ecran Noir Comme Certain Dans Ce Forum...C''est ma memoire vive qui etait mal inserer, Si Je Tien ALt Au demarage mon disque dur apparrait je clique dessus mais rien de different...il ne s'ouvre tjr pas...
 
Shark, il n'y a pas un moyen que tu passe à un Apple Store pour qu'ils te disent si c'est gérable ? Parce que certain problème (pas beaucoup hein...) sont pris en charge hors garanti...

Et si tu gueule un peu, insiste sur le fait que c'est 2 allé-retour au SAV et tout, peut être qu'ils céderons...
 
J'ai eu le problème du point d'interrogation sur l'écran blanc. Apparement, ça doit être un problème de DD. J'ai contacté la SAV, 2 semaines de réparation.
Je commence en avoir marre des macs, pourtant j'ai envie de m'offrir un second macbook au cas où l'autre me lâcherait.
 
Le problème ce n'est pas Apple qui part en sucette, c'est l'industrie informatique, tout constructeur confondu qui part en sucette parce qu'à force de les faire construire à l'autre bout du monde par des personnes qui ne savent sûrement même pas se servir de ce qu'elles construise, on ne peux pas avoir un produit de qualité, c'est pas possible...
 
avancé de mon probleme, j'ai envoyé une lettre a apple France, avec des photos, des copies de tout les forums que j'ai parcouru, et ils m'ont envoyé chier, j'ai insisté, j'ai rappelé, je suis tombé sur quelqu'un de super sympa, mais il m'as egalement envoyé chier.

mais le truc c'est que j'ai également envie de me racheter un MB au cas ou l'autre lache (avec un applecare, voir deux ou trois pour tenir 20ans ;) )

au passage, j'ai rigolé en lisant cette news : http://www.macbidouille.com/news/2008-02-21/#15854

il est anormal qu'un mac tombe en panne dans les deux ans... (hum...lol :D )

je vais allez voir au niveau de l'assurance de mon appart(probleme electrique ;) ) et au sav....