Probleme Apache , Host , Mysql / Connection

madmaxmac

Membre actif
22 Mars 2004
621
32
./bin/mysqladmin: connect to server at 'Ordinateur-de-xxx.local.' failed
error: 'Host 'xxx.xxx.xxx.xxx(IP du serveur Apache)' is not allowed to connect to this MySQL server'

voici le message d'erreur que j'obtiens sur le terminal.
apres avoir saisi

cd /usr/local/mysql
sudo ./scripts/mysql_install_db (entrer le mot de passe administrateur)
sudo chown -R mysql /usr/local/mysql/*
sudo ./bin/safe_mysqld --user=mysql &


Apache est activé
et je m'y connecte via le net..j'ai mon site en mirroir pour tester avant de mettre en ligne.
tout fonctionne bien.

par contre que nenni d'une eventuelle connexion a mysql via le net..selon comme je configure le fichier "config.inc.php" , j'ai plusieurs type d'erreurs..soit erreur username/password , soit phpmyadmin s'ouvre et me propose de configurer config.inc.php.(ce que je fais...mais si je copie ces infos ds un fichier config.inc.php..il me propose tjs de reconfigurer..bref)

j'ai OX 10.2......j'ai esseyé sur un PC , c'est un jeu d'enfant:rolleyes:
cordialement
 
tu peux juste nous dire a quoi sers cette remarque ?

cela veut dire ce que ca veut dire.
je lis sur un excellent site http://www.siteduzero.com/index.php comment faire fonctionner php mysql etc..par phpmyadmin et cela me semble clair.
de plus j'ai acheté un pc aux enfants et je vais essayer.
mais depuis que j'essaie d'utiliser mysql sur mon mac...c'est vraiment la galere.
Alors faudrait pas y voir une quelconque allusion sur pc c'est mieux etc..j'ai eu uniquement du mac depuis 1990 (II si a 4mo de ram et 40mo de DD , une bete a l'epoque).
je fais surtout de la video avec mon G4 flat panel,FCP 3..et la machine est encore et encore a la hauteur.
Ceci posé , j'ai un petit site et je veux tater du php , c'est fait , j'ai ouvert mon Apache et je verifie sur mon site local avant de mettre en ligne.
Bon ceci re-posé , apres php , je veux me mettre a sql..au moins savoir ce je peux en faire.j'aime bien savoir:)...
c'est tout.
Quand quelqu'un pose une enieme fois une question sur iMovie ou FCp ou la video sur le mac en general..je pense qu'il est correct de repondre car tout le monde a été un debutant en quelque chose.
Le tuto sur php/mysql sur PC est tres clair..et m'en fout que c'est sur du windows..windows ceci dit en passant que tout le monde veut avoir depuis le duo core???et beaucoup moins de monde crache dessus depuis.

Voila ceci dit j'ai pas bien compris mysql sur mon mac et je cherche a comprendre...et pour le moment j'ai eu plusieurs pistes de reponses..mais pas vraiment de reponse precise.
mais je progresse..faut dire que le terminal et moi ca fait 2...j'ai l'habitute d'applic que l'on double clique et c'est parti.
 
./bin/mysqladmin: connect to server at 'Ordinateur-de-xxx.local.' failed
error: 'Host 'xxx.xxx.xxx.xxx(IP du serveur Apache)' is not allowed to connect to this MySQL server'

voici le message d'erreur que j'obtiens sur le terminal.
apres avoir saisi

cd /usr/local/mysql
sudo ./scripts/mysql_install_db (entrer le mot de passe administrateur)
sudo chown -R mysql /usr/local/mysql/*
sudo ./bin/safe_mysqld --user=mysql &


Apache est activé
et je m'y connecte via le net..j'ai mon site en mirroir pour tester avant de mettre en ligne.
tout fonctionne bien.

par contre que nenni d'une eventuelle connexion a mysql via le net..selon comme je configure le fichier "config.inc.php" , j'ai plusieurs type d'erreurs..soit erreur username/password , soit phpmyadmin s'ouvre et me propose de configurer config.inc.php.(ce que je fais...mais si je copie ces infos ds un fichier config.inc.php..il me propose tjs de reconfigurer..bref)

j'ai OX 10.2......j'ai esseyé sur un PC , c'est un jeu d'enfant:rolleyes:
cordialement
Je comprend pas bien le problème.

Tu veux faire des requêtes sur ton serveur MySQL local depuis phpMyAdmin qui est installé sur un serveur distant ? Si c'est ça il va falloir vérifier que ton firewall est arrêté, voire mieux, ouvrir le bon port (sûrement 3306). Et si tu es derrière un routeur, tu dois mapper (rediriger) ce même port vers ton ip locale.

Si j'ai mal compris expliques-moi mieux ;)
 
Welcome to phpMyAdmin 2.9.1.1


Probably reason of this is that you did not create configuration file. You might want to use setup script to create one.
Error

MySQL said:
#1045 - Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO)

// Open new phpMyAdmin window


voila le message que j'obtiens en me connectant
via camino (navigateur)
http://ordinateur-de-mon prenom-mon nom.local/phpmyadmin/

tous mes docs html,php,et phpmyadmin sont dans library/web server/documents/
Si je les place ds "Sites" rien ne marche.
 
Ok donc tu veux juste utiliser MySQL en local ?!

Déjà, il semble manquer le fichier de configuration. Ensuite vérifies bien que dans ton fichier de config l'adresse du serveur est bien localhost ou 127.0.0.1

Est-ce que tu sais si MySQL tourne correctement ? T'as réussi à y accéder avec MySQL Administrator par exemple ?

Si tu aimes pas mettre les mains dans le cambouis, et que tu aimerais quelque chose genre easyphp sous windows, alors mamp -> http://www.mamp.info

Et si tu décides de switcher je veux bien t'échanger un PIII contre ton G4 ;)
 
Ok donc tu veux juste utiliser MySQL en local ?!
OUI puisque je l'ai chez FREE

Déjà, il semble manquer le fichier de configuration./ben sais plus , cela fait 20 fois que je configure "config.inc.php"

Ensuite vérifies bien que dans ton fichier de config l'adresse du serveur est bien localhost ou 127.0.0.1/ca c'est fait.

Est-ce que tu sais si MySQL tourne correctement ? la je ne le sais pas du tout???d'ailleurs comment le savoir?

T'as réussi à y accéder avec MySQL Administrator par exemple ? MySQL Administrator???sais pas ce que c'est.

Si tu aimes pas mettre les mains dans le cambouis, et que tu aimerais quelque chose genre easyphp sous windows, alors mamp -> http://www.mamp.info /
Oui mais manp ne tourne pas sur OX 10.2.8..autrement je pense que c'est l'ideal..au printemps j'aurais le dernier iMac duo core et la c'est que je ferai.;)

Et si tu décides de switcher je veux bien t'échanger un PIII contre ton G4 ;)
Les suisses ont le sens des affaires:D...J'ai acheté un packard Bell a la Noel pour mes enfants...il fait a peu pres ce que faisait mon G4 (mais pas tout a fait)...quand je l'ai acheté en janvier ..........2002 ...j'ai pas "switcher" mais mes enfants voulait un PC pour les jeux dont acte,et puis faut bien qu'il voit ce que c'est:cool:

Ha la suisse , beau pays dans lequel j'envisage de me replier un de ces 4.
 
Pour savoir si MySQL tourne correctement, il y a le terminal, le prefpane que tu peux installer, etc... Déjà il faut préciser que MySQL n'est pas installé par défaut sur mac os, tu dois télécharger un package d'installation sur le site mysql.com. Premier problème, apparemment c'est pour 10.3 minimum pour MySQL 5 :siffle:

Sinon MySQL administrator, c'est comme phpMyAdmin, ça sert à administrer ta base de donnée. Sauf que c'est une application.

Comme tu es 10.2 il se peut que je dise des bêtises.

Sinon pour la Suisse, t'es le bienvenu, on prend bien Johnny alors pourquoi pas toi ;)
 
  • J’aime
Réactions: molgow
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=127
Oui 10.2 doit poser un pb.pourtant a l'adresse au dessus cela semble possible....

Je crois que je vais attendre la prochaine machine en 10.4...en attendant je vais m'entrainer sur le pc.

Alors aque johnny , aque vous l'avez bien accueilli aque dans la confederation...c'est un peux Asterix chez les Helvetes...avec des sous en plus;), aque coucou joni et be good ..
bon autrement merci de t'etre interressé a mon cas.:up:
 
J'ai eu moi aussi plein d'ennuis, pour la même raison que toi apparemment: j'ai débuté complètement, je n'avais encore jamais ouvert un terminal et je ne suis pas du tout informaticien. J'ai Mac OS 10.2.8 et un Ibook G3.
Bon alors, j'ai trimé pendant des semaines mais j'ai fini par faire tout bien marcher!
:cool:
En chemin j'ai fait des conneries et j'ai cassé MySQL, donc je l'ai désinstallé grâce à un logiciel de Marc Liyanage (entropy.ch) avant de remettre mysql 4.0.21-debug.
Pour se connecter, il faut faire dans le shell:
>cd /usr/local/mysql
(enter)
>sudo ./bin/mysqld_safe
(enter)
(entrer le mdp d'administrateur du mac)

et MySQL se lance sans pb. Fermer le shell.

Pour travailler dans MySQL en ligne de commande, prendre un nouveau shell,
>cd /usr/local/mysql
(enter)
>sudo ./bin/mysql -u root -p
(enter)
(donner le mdp de l'utilisateur root que tu as configuré avant)

et ça marche

donc d'est important d'écrire -u root (ici j'ai pris root comme compte mais on peut choisir un autre, l'important c'est de le mettre avec un espace après -u) suivi par -p (on pourrait mettre -p tonmotdepasse mais alors ça passe en clair, si tu mets -p tout seul le shell te le demandera.
si tu oublies -p il te répondra access denied etc.. using password: NO car il pense que tu n'en fournis pas.

Bien entendu avant ça il faut définir le mdp de mysql, le readme fourni avec MySQL nous aide:
"If you installed MySQL for the first time,
PLEASE REMEMBER TO SET A PASSWORD FOR THE MySQL root USER!
This is done with the following two commands:"

/usr/local/mysql/bin/mysqladmin -u root password 'new-password'

/usr/local/mysql/bin/mysqladmin -u root -h $hostname password 'new-password'


Voilà, j'espère que ça t'aidera...
une petite page sympa pour la sécurité de mysql:http://www.cgsecurity.org/Articles/mysql.html

Bon courage!


:up:
 
J'ai eu moi aussi plein d'ennuis, pour la même raison que toi apparemment: j'ai débuté complètement, je n'avais encore jamais ouvert un terminal et je ne suis pas du tout informaticien. J'ai Mac OS 10.2.8 et un Ibook G3.
Bon alors, j'ai trimé pendant des semaines mais j'ai fini par faire tout bien marcher!
:cool:
En chemin j'ai fait des conneries et j'ai cassé MySQL, donc je l'ai désinstallé grâce à un logiciel de Marc Liyanage (entropy.ch) avant de remettre mysql 4.0.21-debug.
Pour se connecter, il faut faire dans le shell:
>cd /usr/local/mysql
(enter)
>sudo ./bin/mysqld_safe
(enter)
(entrer le mdp d'administrateur du mac)

et MySQL se lance sans pb. Fermer le shell.

Pour travailler dans MySQL en ligne de commande, prendre un nouveau shell,
>cd /usr/local/mysql
(enter)
>sudo ./bin/mysql -u root -p
(enter)
(donner le mdp de l'utilisateur root que tu as configuré avant)

et ça marche

donc d'est important d'écrire -u root (ici j'ai pris root comme compte mais on peut choisir un autre, l'important c'est de le mettre avec un espace après -u) suivi par -p (on pourrait mettre -p tonmotdepasse mais alors ça passe en clair, si tu mets -p tout seul le shell te le demandera.
si tu oublies -p il te répondra access denied etc.. using password: NO car il pense que tu n'en fournis pas.

Bien entendu avant ça il faut définir le mdp de mysql, le readme fourni avec MySQL nous aide:
"If you installed MySQL for the first time,
PLEASE REMEMBER TO SET A PASSWORD FOR THE MySQL root USER!
This is done with the following two commands:"

/usr/local/mysql/bin/mysqladmin -u root password 'new-password'

/usr/local/mysql/bin/mysqladmin -u root -h $hostname password 'new-password'


Voilà, j'espère que ça t'aidera...
une petite page sympa pour la sécurité de mysql:http://www.cgsecurity.org/Articles/mysql.html

Bon courage!


:up:

super super sympa:up::up:
je vais "tenter" tout cela
je re interviens pour donner des nouvelles
encore merci
il me semblait etre le "seul" au monde a avoir ce pb...;)(et a avoir 10.2.8..)