Bonsoir,
Problème sur MacBook Pro dernière génération;
Suite à une bourde monumentale avec Fillezilla, ma copine avait supprimé des fichiers systemes Mac OS X 10.6. Forcement ça démarrait plus...
J'ai réinstallé l'affaire à partir d'un CD mac OS 10.6 acheté à part (pour une autre machine), car le CD macbookPro ne bootait pas.
C'est bon ça démarre Tous est bien en place, les comptes, les fichiers...
MAIS; plus aucune application ne se lance ! message, "Vous ne pouvez pas ouvrir l'application XXXXX car elle est endommagée ou incomplète". Pourtant, les app sont bien là, avec tout le contenu du paquet dedans.
Je pêche un peu niveau théorie, et j'ai cherché sur internet sans réussir a comprendre se qui manque...
J'ai tout vérifié avec l'utilitaire de disque, tout réparé, fait les mises à jour OSX. Toujours pareil.
Il y a t il une feinte pour réparer les app ?
Sinon c'est obligatoirement réinstall complète de chaque app ?
Peut on faire une mini réinstall juste pour compléter la partie de l'app manquante ?
Le problème peut il venir du fait que ce n'est pas le CD d'intall d'origine de la machine ? (mais alors pourquoi tout à fonctionné, install, màj...)
Pour ma culture générale, si quelqu'un peut m'expliquer ce qui manque, je suis preneur...
merci bien.
Problème sur MacBook Pro dernière génération;
Suite à une bourde monumentale avec Fillezilla, ma copine avait supprimé des fichiers systemes Mac OS X 10.6. Forcement ça démarrait plus...
J'ai réinstallé l'affaire à partir d'un CD mac OS 10.6 acheté à part (pour une autre machine), car le CD macbookPro ne bootait pas.
C'est bon ça démarre Tous est bien en place, les comptes, les fichiers...
MAIS; plus aucune application ne se lance ! message, "Vous ne pouvez pas ouvrir l'application XXXXX car elle est endommagée ou incomplète". Pourtant, les app sont bien là, avec tout le contenu du paquet dedans.
Je pêche un peu niveau théorie, et j'ai cherché sur internet sans réussir a comprendre se qui manque...
J'ai tout vérifié avec l'utilitaire de disque, tout réparé, fait les mises à jour OSX. Toujours pareil.
Il y a t il une feinte pour réparer les app ?
Sinon c'est obligatoirement réinstall complète de chaque app ?
Peut on faire une mini réinstall juste pour compléter la partie de l'app manquante ?
Le problème peut il venir du fait que ce n'est pas le CD d'intall d'origine de la machine ? (mais alors pourquoi tout à fonctionné, install, màj...)
Pour ma culture générale, si quelqu'un peut m'expliquer ce qui manque, je suis preneur...
merci bien.