Problème après une mise à jour plutôt ennuyant... HELP

francoisbarlier

Membre enregistré
11 Juin 2014
2
0
28
Salut à tous. Avant tout je tiens à m'excuser si mon message n'est pas à la place escomptée, je suis nouveau et très stressée par cette situation où la temporalité joue contre moi, vous comprendrez par la suite. Tout d'abord, j'ai essayé tout à l'heure (après une mise à jour ayant fait boguer mon mac au niveau de l'écran, c'est à dire des affichages gris, blancs, impossible de regarder un film avec VLC alors que la veille ça marchait, impossible de regarder des vidéos sur youtube avec des lags etc...) suite à quoi j'ai décidé de le remettre à 0 d'effacer tout mon disque dur et ma partition sous conseil d'un bon ami puisque je ne suis pas un génie en la matière. Seul soucis, c'est que maintenant, en allumant mon mac, l'écran blanc à l'allumage s'affiche avec à la place de la pomme un dossier comme ceux qu'on trouve dans le finder... Quelqu'un pourrait il m'aider? C'est super important, je dois réviser mon bac... Merci....
 
ben ton ami n'a pas forcément été de bon conseil

pour l'affaire de dossier au démarrage ca fait partie de ce genre
de couac
http://support.apple.com/kb/TS2570?viewlocale=fr_FR

bien entendu comme t'es en mavericks les etapes exigeant redemarrage sur disque d'install( y en a pas) c'est CMD R qui te fait arriver sur la partition masquée ( recovery HD ou recuperation qui remplace le disque d'install)
 
Le dossier avec un point d'interrogation au démarrage signifie que le mac attend un système. Donc souvent (pas dans tous les cas), il faut réinstaller un système (SL, Lion, ML ou Mavericks).

Si tu n'a pas effacé complétement ton disque tu peux essayer ce que dit Pascal.
 
Dernière édition:
oh mais pas forcement reinstaller
dans certains cas les manips usuelles mentionnées dans le lien suffisent
( demarrage sans extension , reset pram etc)