MacBook Pro Problème arrivée son GarageBand

Flowrang

Membre enregistré
6 Avril 2020
7
1
51
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre et je n'ai pas trouvé réponse à ma question sur le forum et sur la toile.
J'espère poster le sujet dans la bonne catégorie.
Je tente ci-dessous de faire la description de mon souci.

J'utilise depuis qqs temps GarageBand pour faire des enregistrements d'instruments.
Je le faisais sans pb avant sur un viel imac.

J'ai maintenant un MacBook pro 2017, Mojave 10.14.6.
Lorsque je souhaite enregistrer avec un micro (j'en ai testé plusieurs) ou sans (ie micro intégré) Garageband voit bien les micros mais aucun son n'arrive.
Avec mon viel imac cela marche sans souci avec la connectique jack en entrée.

Le pb pourrait venir de "Core Audio" car lorsque je souhaite enregistrer un son Garageband m'indique "Core Audio n'est pas disponible".

Voilà ce que j'ai tenté de faire ou vérifier :
Enregistrer avec un autre logiciel : cela fonctionne avec Quicktime par exemple.
Me rendre dans le moniteur d'activité : CoreAudiod ne s'y trouve pas.
Desisntaller et réinstaller Grargeband : le pb subsiste
"Installer" Core Audio : là je n'ai pas trouvé grand chose.

Si qq'un a une idée elle est la bienvenue.
Bonne fin d'après midi à toutes et tous.

Florent
 
Qu'est ce que vous avez comme logiciel ou pluggin audio d'installé sur le mac ?

Au moment ou vous voyez le message; qu'est-il ecrit sur la console au même momment ?

Avez vous essayer avec le clavier du mac de creer des sons, avec l'utilisation d'un instrument virtuel de garageband ?sinon testé

Est-ce qu'il y a un son qui sort quand vous installer un apple loops ?

Essayer un rest pram / smc/mode sans extensions ( maj au demarrage )

Est-ce que votre problème existe depuis l'arrivé du nouveau mac ?
 
Bonjour,

1) Concernant le logiciel je ne suis pas sur de comprendre la question ? Ai-je d'autres logiciels audio installées ?
Pour ma part VLC et Quicktime.
Concernant les plugins audio lorsque je vais regarder dans le dossier Plug-Ins, je trouve les dossiers Components, HAL, MAS, Remoteinput et VST. (j'espère répondre à la question).

2) Lorsque je souhaite enregistrer qq chose il est écrit "Core Audio n'est pas disponible".

3) lorsque j'utilise le clavier virtuel, je vois bien un signal dans le curseur de volume mais aucun son ne sort que ce soit par les enseintes ou un casque.

4) lorsque je souhaite importer une apple loop le logicile me dit (Toutes les pistes indiquées n'ont pas pu etre créées, Réduisez leur nb et réessayez" alors que je n'ai qu'une piste.

5) Je vais tenter

6) le pb a tjs existé ie garageband n'a jamais fonctionné sur ce mac.

Merci
 
J'ai effectué le reset PRAM SMC et pas d'amélioration.
Après je ne suis pas convaincu de l'effectivité de mon reset.
Je ne sais pas comment vérifier qu'il a bien eu lieu.

J'ajoute une information que j'ai oubliée de mentionner hier.
Lorsque que je me rends dans l'onglet "sécurité et confidentialité" des "préférences système", dans la rubrique "microphone" garageband n’apparait pas (alors que je vois quicktime, skype...)
 
Verification du reset pram : vous devez entendre un gong a chaque passage...et ce que je ne vous ai pas dit, c'est d'attendre, avec touches enfoncés d'avoir eu 5 gongs

pour verifier le RESET SMC ; je ne sais pas...je vais chercher

avez vous fait le mode sans extensions; appuyer sur la touche maj au demarage

en faite garageband bloque a partir du moment ou vous appuyer sur "play" ou/et sur enregistrer; mais est-ce que la barre de volumes ( d'une piste et/ou de la piste general) bouges un peu

Pouvez vous tester sur une autre session, vierge de preferences

"J'utilise depuis qqs temps GarageBand pour faire des enregistrements d'instruments."

avez vous un clavier maitre ? ou des instruments physique ( flute, guitare, piano), avez vous une carte son externe (laquelles)

quand vous avez changé de mac, avez vous reimporté votre ancienne session ?

vous pouvez aussi réinitialiser macos => cela ne touche pas a vos données mais a macos => CMD+R au demarrage


J'ajoute une information que j'ai oubliée de mentionner hier.
Lorsque que je me rends dans l'onglet "sécurité et confidentialité" des "préférences système", dans la rubrique "microphone" garageband n’apparait pas (alors que je vois quicktime, skype...)


=> je l'ai , mais il n'y a pas de plus pour rajouter une application

Avez vous fait toutes les mises a jour de garageband ?

Vous dites utilisé des micro externe ; sont-ils bien visible et surligner dans l'app" configuration-audio/midi=> fenetre audio

avez vous une carte son externe ?

2) Lorsque je souhaite enregistrer qq chose il est écrit "Core Audio n'est pas disponible". =>
avez vous déjà travailler avec garageband et un ipad; echange de projet, comme de l'un finit dans l'autre

regarder ce que l'app console d'apple dit quand vous avez ce message ; "core audio n'est pas disponible" ( 2/3 phrases auu dessus et en dssous )


quel est la version de garageband que vous utilisez ?
avez vous des probleme avec itunes?

j'avoue que je sèche , tout ce que je vous ai dit c'est ce que je ferai avec mon mac

Est-ce que vous pouvez vous faire prêté une carte son externe ?
 
Je possède un macbook pro avec la touch bar. Je ne sais pas si cela a une importance.
Je pense avoir fait le reset car lorsque je reste appuyé longtemps sur les touches appropriées, je vois l'écran "s"allumer" et s'éteindre plusieurs fois (par contre pas de gong).

J'ai effectué le démarrage avec maj maintenue. Cela a pris pas mal de temps au démarrage mais pas d'amélioration.

J'enregistre principalement saxophone et guitarre via un micro. je n'ai pas de carte son externe mais un peréampli à lampe.

Je n'ai pas importé d'anciens projets.

Garageband est à jour (version 10.3.4) car je l'ai désisntallé et réinstallé il y a 3 jours.

Le micro externe est visble dans la config audio/midi mais est entre parenthèses !
Je ne possède pas de carte son externe.

Jamais utilisé d'Ipad avec GarageBand. Aucun pb avec itunes. Je n'ai pas me faire préter une carte son et surtout en ce moment.

Je vais voir pour le contenu de la console (il s'agit du termial ?)

Merci
 
voici une image de la console où se trouve (en jaune je pense) l'action d'enregistrement qui me renvoie le message "core audio indospo"
 

Fichiers joints

  • console.png
    console.png
    385,7 KB · Affichages: 183
je pense a une erreur qui s'est creer dans les preferences de core audio : deux chemins pour le verifier :

  • creer une nouvelle session vierge
  • reinitialiser Mac OS

pourrriez vous faire,svp, une image de l'appli configuration audio-midi

vous avez dit sur un autre post =>
je vois l'écran "s"allumer" et s'éteindre plusieurs fois (par contre pas de gong). => ce n'est pas normal de ne pas entendre de gong...ou alors c'est les derniers MBP...ou je sais que le gong de demarrage a été supprimé

avez vous posez votre problème sur d'autre site ; je pense au site officiel d'apple ; oui c'est en anglais...mais allez au plus radical du type => montrer une copie de la console ; montrer une copie de configuration audio-midi
 
Well done.
Le pb vient effectivement de ma session.
J'ai créé une session "test" basique et là tout fonctionne.
Je pense effectivement que la config Audio MIDI a peut être un souci car lorsque je l'ouvre sous la session inopérante la fenêtre fait le double de l'écran.
Je vais creuser sur ce point pour voir.

Merci bcp.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley