Problème assez inquiétant.

zillion75

Membre enregistré
3 Juin 2010
1
0
34
Bonjour. Je ne sais pas si c'est l'endroit approprié pour parler de ça mais j'ai un problème. Je précise que je suis une fille...

J'ai un ex qui est "un peu" trop amoureux de moi et qui me harcèle depuis des années, jusque la tous va bien mais ce matin j'ai reçu un message msn de sa part disant: " Baiser devant la cam c'est mal". En gros je le soupçonne d'avoir piraté ma cam. Suite à ça j'ai verrouillé les accès à partir du flash, et aussi activer le pare feu. Mais je ne suis toujours pas sure qu'il ne puisse pas accéder à ma cam.

J'aimerais savoir si vous avez des conseils plus précis pour pouvoir augmenter la sécurité de mon Imac. Et aussi savoir si il existe un moyen pour savoir si on utilise ma cam à mon insu.

(Petite précision, je pense que la led verte n'a jamais été allumée)
 
Dis lui que je vais lui éclater la tronche, ça va le calmer !!

Pour ce qui concerne la cam, je pense que la loupiote verte est un bon temoin de la mise sous tension et qu'à moins que ton ex soit aguerri à l'intrusion dans les iMac, y'a de bonne chances pour qu'il espère te foutre les miquettes avec ce bobard.
 
reponse simple a lui donner : mon imac est dans le salon, mes ebats restent dans la chambre ;) (meme si c'est faut, ca va le calmer)

ensuite : porter plainte tout simplement, le harcelement c'est puni, et ca va le calmer rapidement

enfin : changer tes mots de passe de l'ordi (de session, etc), activer le par feu du mac (preferences systemes / securité)... comme dis plus haut, ses competences ne sont certainement pas suffisante pour faire ce qu'il pretend...;)
 
Cela dépend un peu de tes compétences informatiques : traquer l'ensemble de ce qui a pu être installé et se lance discrètement (sans être pour autant des applications douteuses) peut se révéler délicat.

Donc, si tu veux être tranquille : archivage et clonage de ton disque puis réinstallation au propre et enfin récupération progressive de tes données et applications choisies par toi.

Une fois le système installé : bloque toute entrée avec le pare-feu. Et je te conseillerais d'utiliser un logiciel (par exemple LittleSnitch) comme pare-feu sortant qui contrôle les émissions vers Internet.

Comme ça, ce sera plus sûr.

Par ailleurs, il est fort possible que ce ne soit que du bluff pour te casser les pieds ou t'impressionner.