Problème au démarrage Powerbook

juanvincent

Membre enregistré
30 Novembre 2005
9
0
39
Bonjour, j'ai un Powerbook 15" 1,67 ghz avec 1,5 gram et Mac OS X Tiger à jour (10.4.3).

Au démarrage de l'ordinateur, juste au moment de l'écran bleu pale qui precède le joli chargement du noyau Unix, apparaissent successivement, et très brièvement, une icone représentant le monde, puis une icone de fichier avec l'icone du finder au milieu, et enfin la même mais avec un point d'interrogation clignotant au milieu. Tout cela dure une seconde maxi, et n'empêche pas le Powerbook de démarrer ni de fonctionner, mais le chargement Unix me parait un tantinet longuet, et le tout m'angoisse...

Il m'arrive de vérifier et réparer les autorisations et idem pour le disque, depuis mon disque dur externe avec Tiger dessus. Aussi depuis le disque principal je nettoie un peu manuellement le dossier préférences, etc.

Ais-je commis l'irréparable, y a t'il quelque chôse à faire?

Cordialement, merci.
 
va un peut voir dans pommme bleu pref systeme demarrage si c'est bien ton disque de portable qui est sélectionné? pour etre certain que c'est bien en ordre, tu cliques dessus et tu fais redemarrer. Ca devrait résoudre ton problème.

L
 
xanadu a dit:
Bonjour :coucou:
Peut-être tout simplement:
Préférences Système >Démarrage>
Puis bien selectionner le disque de démarrage
@+
Grillé à une minute près...

mais grillé quant même!!:love: :love:
 
Yeeeahhh!!:style: :style: