iMac Problème au démarrage sur High Sierra / Sierra

@boninmi Je pense aussi que cela devrait être un périphérique mais j'ai retirer tous les périphériques possibles, même les barrettes RAM, je ne sais pas si ça en fait partie aussi...

@sinbad21 Ok je vais tenter :)
 
Les deux premières images sont identiques, tu as peut-être oublié quelque chose. Sinon beaucoup de messages relatifs au WiFi. As-tu la possibilité de démarrer branché en ethernet sur la box ?
 
Les deux premières images sont identiques, tu as peut-être oublié quelque chose. Sinon beaucoup de messages relatifs au WiFi. As-tu la possibilité de démarrer branché en ethernet sur la box ?
Ah oui mince, j'ai pas fait gaffe... je vais me connecter en ethernet et refaire des photos :)

@sinbad21 Voilà j'ai refait des photos (pas facile ça défile vite), pas de wifi en marche, juste connecté par ethernet :

a.jpg b.jpg
c.jpg d.jpg
e.jpg
ça c'est terminé la dessus
 
Eh bien on peut dire que tu n'es pas le seul dans ce cas. Regarde cette discussion de novembre 2017, il y a 440 personnes qui ont signalé être confrontées à ce problème. Comme toi certains ont démarré en mode verbose, et ont eu les mêmes messages :
Bloc de code:
Synced /var/db
Warning: couldn't block sleep during cache update
Warning: proceeding w/o DiskArb
/dev/disk1 on / (hfs, local, journaled)
bash: /etc/rc.server: No such file or directory
Une solution est proposée en page 3, par Olaf Seifert. Il faut cliquer sur "view all replies" et aller jusqu'à la page 3 des commentaires. En gros ça consiste à prendre un dd externe sur lequel tu vas cloner ton système en démarrant sur la partition recovery, en lançant Utilitaire de disque et en utilisant la fonction "restaurer" de Utilitaire de disque, source : ton système interne, cible, le dd externe.

Tu vérifies que tout s'est bien passé, que tu as tout sur ton dd externe, puis tu reformates ton dd interne (tu perds toutes tes données), et tu fais une première installation de High Sierra sur ton dd interne vierge.

Quand tu démarres pour la première fois sur High Sierra et quand l'Assistant migration te demande si tu veux importer des données tu réponds oui et tu réimportes tout.

D'autres s'en sont sortis avec Time Machine parce qu'ils avaient une sauvegarde, je ne sais pas si c'est ton cas.

C'est plutôt lourd comme solution, mais comme High Sierra est l'ultime système pour ta machine, tu ne peux pas tenter de passer à Mojave par exemple. Et OCLP ne semble concerner que les machines à partir de 2012.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi