probleme au démarrage

YAHOO

Membre enregistré
7 Avril 2010
9
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un imac 24 pouces lors d'une enchères . Ce sont des ordis qui ont été saisi, donc je n'ai aucun document, cd avec.

Ce que je sais du modèle : Imac 24" 2.4 ghz / 1 gb / 320gb / SD /AP / BT Je ne sais pas quelle version d'OX qu'il y a d'installer dessus.

Mon problème, c'est qu'au démarrage de l'ordi , j'ai le message suivant : " Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet accident.

Pour corriger le problème :

Insérez le disque d'installation et redémarrez
choisir les paramètres de langues et cliquez sur suivant
Cliquez sur réparer votre ordinateur.

Si vous n'avez pas ce disque, contactez .....blablabla....

Statut : OXC000000f

Infos : La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible. "

Mon 1er mac et ça commence bien. Je suppose que la personne a installé windows , mais quelle version ?

Que dois je faire ? je veux bien mettre un cd de xp ( pro pour ma part ), mais je me pose la question : comment je fais ressortir le cd , si je n'arrive pas à rentrer dans l'interface de mac ou xp ? Le cd , s'éjecte tout seul à l'arrêt ?

Et si j'utilise une version différente de xp que celle qui a été utilisé ? Conséquence ou pas ?
 
bonjour
ca
Je viens d'acheter un imac 24 pouces lors d'une enchères . Ce sont des ordis qui ont été saisi, donc je n'ai aucun document, cd avec.
mal barré
un mac , neuf ou occaze est inséparable des supports ( gris) fournis par Apple

-
donc pas sûr qu'au final ton affaire en soit une

de toutes facons il te faudra à un moment acheter des supports Apple d'OS
( supports noirs contenant un OS toutes machines compatibles avec cet OS)

et encore il te manquera des choses présentes sur les supports gris dont Apple hardware test qui permet de pister les pannes-défauts du matériel

- Ah et pour border
les OS mac c'est que sur support Apple
( pas les os pêchés sur le web , P2P , qui outre l'illégalité peuvent ne pas marcher ou contenir une belle saloperie cachée)
 
Oui, mais il aurait fallut le savoir avant.

Qu'est ce que tu appelles support gris et noir ?

Au démarrage de l'ordi, en restant appuyé sur alt , j'ai un disque qui apparaît , mais il n'y a que Windows . C'est normal ? où est passé mac ?
 
support
voir les 2 look par exemple dans les offres d'OS X

http://computers.shop.ebay.com/Operating-Systems-/80258/i.html

d'ailleurs c'est sans doute sur ce genre de sites que tu trouveras

si tes infos sont correctes tu as un imac24 modele MA878LL
(c'est à verifier , sans doute ecrit au dos)

suivant modele l'OS livré est
Mac OS X 10.4.10 (si modele 8R4031)
Mac OS X 10.5 (si modele 9A581, 9A3129)
10.5.2 (si modele 9C3033)


et compatibles leopard noir 10.5 ou snow leopard 10.6

pas la peine de chercher à mettre tiger plutot se tourner vers leopard ou snow
 
J'ai regarder en dessous du support écran : le modèle indiqué est A1225 et je n'ai rien trouvé sur celui çi !!!!
 
Ok, merci, je vais regarder ça!!

Et pour une licence, il faut compter combien ? Car j'ai vu la maj à 29 E , mais pas le version complète
 
Pour voir ce que tu as sous le capot de ton Mac :

En haut à gauche, cliques sur la pomme et dans le menu déroulant sur "À propos de ce Mac", tout en appuyant sur le touche "Option (Alt)" ce qui te fait directement accéder aux infos système complètes.

En ce qui concerne la version de Léopard à acheter, tu aurais intérêt à prendre la Mac Box Set (169 Euros) :

- à ce propos pascal confirmera ou non, je ne suis pas certain qu'avec cette boîte s'y trouve le "Apple Hardware Test" ? Sinon, faudra voir ailleurs.

http://store.apple.com/be-fr/product/MC209N/A?fnode=MTY1NDAzOA&mco=MTA4MjgwNzU.

Pour la suite et l'install, on t'expliquera tout cela le moment venu. ;)

PS : la version à 29 Euros est seulement valable si tu as déjà Léopard d'installé, et encore que dans ton cas... même s'il y a quelque chose d'installé tu devras faire un formatage et une nouvelle install bien propre, d'où l'obligation d'en passer par la caisse.
 
Pour l'instant je ne peux pas voir ce qu'il a dans le ventre. Par contre j'ai une question, voir 2. Peux t-on voir le numéro de série de la licence depuis l'interface de l'OS mac ? Car, on a récuperer 2 mac dans l'histoire : ma maman et moi . Le sien tourne très bien, mais pas de cd fourni également. Donc je me posais la question , à savoir si je pouvais utiliser sa licence et est-il possible de se créer un dvd léopard avec l'autre mac . Si oui comment faire ? Qu'est ce que la apple hardware test ? J'avoue être un peu perdu Pour le formatage, faut-il installer les drivers comme sous xp ?
 
que de questions
( et le web est bouuré de sites donnant les reponses et certains reponses sont déjà plus haut)

un point souligné souvent
y compris en haut
dvd gris ne marchent QUE sur le modele avec lequel il est fourni ( et contient le AHT de ce mac)

une licence d'OS sauf si achat specifiquement avec licence multiposte est en theorie monoposte , pour UNE machine à la fois,
toute autre manip est illegale et on en parlera pas du tout ici.
 
Bonsoir, J'aurais une autre question. L'autre imac étant un 20 " 2.4 GH 1GB 16B 320 Gb SD/AP/PT Modèle AI224 Puis je mettre snow léopard dessus ? Actuellement, il y a la version de tiger 10.4.10. Je dois refaire une install, car l'ordi est verrouillé par le super administrateur .Alors autant y mettre une version plus récente, est ce possible sur ce modèle ? Merci
 
tiens , autre classique de weekend , le trollisme
-
je reponds même pas car c'est DEJA dit
et suffit de relire le fil
( ou n'importe quel tuto sur les supports d'install)