Problème audio avec applis classic sous X

erickandre

Membre enregistré
21 Avril 2003
3
0
Vitesse accélérée pour les sons et musiques des applis classic

Hi,

iMac G5 20", OSX 10.4.

Faisant une exploration de ce qui fonctionne encore sur cette nouvelle config, je découvre que les applis classic (principalement d'anciens jeux, mais aussi d'autres applis) celles que je ne peux pas remplacer par des versions X, fonctionnent, mais l'audio est déformé, que ce soit les divers bruitages, ou les musiques de fond, à priori la vitesse de lecture est trés accélérée ce qui transforme les sons en couinements assez désagréables, on ne parle même pas de la musique transformée en glissements de scie sur le bord d'un verre. Exemple de soft essayés : 3000 recettes ELLE - Short Circuit - Tous les Lemmings - Caesar III - et quelque dixaines d'autres, le shéma est le même pour tous.

J'ai effectué une recherche ici et ailleurs et n'ai rien trouvé a ce propos .

J'ai bien entendu ouvert et vérifié Utilitaire/Configuration Audio et midi . Marche Pas !
Viré les prefs du 9 . Marche Pas !
Démarré le 9 a partir d'un autre disque (externe) . Marche Pas !
Réinstallé le 9 . Marche Pas !
Viré les prefs audio du X de mon dossier utilisateur que j'ai pu repérer . Marche Pas !
Créé un nouvel utilisateur et essayé a partir de ce nouveau compte . Marche Pas !

Essayé les mêmes applis sur mon PBook 15 Alu . Cela fonctionne normalement
Démarré l'iMac G5 a partir du système X du PowerBook 15 placé en mode T . Cela fonctionne normalement
Démarré le 9 de l'iMac avec le système X du PowerBook 15 placé en mode T . Cela fonctionne normalement

Rien n'y fait, ou peut bien se trouver (cacher) le prob ?

De mes manips je déduis :
- Que ce n'est pas le système 9 Classic qui est atteint
- Que ce n'est pas le système X 10.4.4 qui est en cause
- Que ce n'est pas le hardware de l'iMac G5 qui est incompatible

Il reste donc le système X 10.4.4 du G5 qui à été abîmé par une installation ou un réglage que j'ai du faire, et dont je n'ai pas idée.

Il y a forcement un fichier dans le système qui est atteint, mais lequel je ne sais pas bien ce qu'il y a dans le moteur..... Je ne sais pas non plus si on peut réinitialiser qq chose la dedans. et je n'ai pas très envie de tout réinstaller surtout que je ne sais pas ce qu'il faut éviter pour ne pas avoir ce problème.

Merci de vos lumières, et ne parlez pas en 78 tours.....