Problème Audio: périphérique agrégé

DNJ

Membre confirmé
7 Août 2010
14
1
Bonjour,

je suis DJ professionnel et me suis mis au computer DJ il y a quelques mois (plus pratique, plus besoin de graver des CD toutes les semaines), la semaine dernière le club ou je mixe à reçu les nouvelles platines Pioneer (CDJ-900 pour les connaisseurs), il est donc possible de les relier en USB directement sur mon macbook pro (Mac OS X 10.6.4.)

Un autre DJ m'a passé un tutorial pour les configurer, il faut créer 2 périphériques audio agrégé, mon problème vient quand je vais dans applications/utilitaires/configuration audio et midi, dans la fenêtre audio quand je clique sur la petite croix en bas à gauche pour ajouter un périphérique agrégé que je peux éditer, celui-ci disparait aussitôt en moins d'une seconde!:confused:

bref je suis coincé, d'ou ma question comment faire pour créer un périphérique agrégé??? est-ce que le fait qu'il disparaisse aussitôt vient d'un bug de snow leopard???

merci d'avance pour les réponses
 
Bonjour, bienvenue,

Tu devrais commencer par télécharger et installer ou réinstaller la mise à jour combo 10.6.4.

Et si tu as toujours le même problème, alors on pourra envisager d'autres solutions.

[edit] J'ai oublié de préciser que les périphériques agrégés fonctionnent parfaitement avec snow leopard (j'en utilise). Et donc qu'il faut chercher pourquoi ton Mac semble les rejeter.
 
merci pour ta réponse alaincha, je viens d'installer la mise à jour et de tester de nouveau, le problème est identique, dès que j'essaye d'ajouter un périphérique celui-ci disparait aussitôt
 
Bonjour,
J'ai le même problème sur mes 3 Macs (10.6.2 pour le MacPro et 10.6.4 pour le MacBook). Je mix aussi grace a mon MacBook (pas en club), cela fait plusieurs mois que j'essai de crée un périférique agrégé et il disparait aussitot. Je reprend mes recherches, je vous dis si je trouve.
 
merci ched78, car j'avoue que je trouve ça assez frustrant d'avoir du bon matos mais de ne pas pouvoir m'en servir.
 
Avant d'arriver à SL, avez-vous fait votre passage de Tiger à Leopard par mise à niveau ou clean install ?

= la piste la plus sérieuse est celle d'autorisations non corrigées sur le Groupe,
et la solution la plus séduisante à votre souci est de mettre le fichier com.apple.audio.AggregateDevices.plist à la Corbeille (on le trouve dans Macintosh HD > Bibliothèque > Préférences) avant de relancer Config AudioMIDI.


D'après ce que j'ai lu aussi sur le web, d'autres ont pu s'en sortir en mettant leur Compte en admin, ou en réparant les autorisations de leur Mac, ou encore en modifiant les permissions du dossier Préférences (voire même d'un .GlobalSettings.plist qui n'existe pas sur mon Mac…). :hein:
 
merci pour ces différentes solutions FrançoisMacG,

en fait je n'ai jamais eu tiger, j'ai eu mon macbook avec leopard, puis ai migré sur SL.

J'ai essayé ta première solution en supprimant le fichier com.apple.audio.AggregateDevices.plist, malheureusement sans résultat... Mon compte est déjà en Admin

pourrais-tu détailler la procédure pour réparer les autorisations? merci

Je ne suis pas certains, mais je pense que le problème vient de la mise à jours 10.6.4. vu que j'utilise une console Hercules RMX pour préparer mes sessions à la maison, avant cette mise à jour dans Préférence système/Son je pouvais choisir entre le mode USB et le mode Agrégé pour l'utilisation de cette console, mais après la mise à jour, seul le mode USB était disponible.
 
La réparation des permissions se fait avec l'Utilitaire de Disque de ton Mac, tout simplement. :)


Sinon, une autre manœuvre à essayer (proposée dans une Apple Discussion)

= Redémarrer le Mac après avoir déconnecté le périphérique (et ne le connecter qu'après le démarrage) et après avoir mis à la Corbeille deux fichiers de la Bibliothèque de ta Maison (/Audio/MIDI Configurations/Default.mcfg et /Preferences/com.apple.audio.AudioMIDISetup.plist),
et, si ça marche, ne plus jamais Redémarrer avec le périphérique branché. :hein:
 
:up:bon avec la réparation des permissions j'ai récupéré le mode agrégé de ma console, mais par contre toujours impossible de créer un périphérique agrégé dans la fenêtre audio:(

une autre solution?
 
j'avoue que je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème enfin presque... lorsque je ré-installe complètement snow leopard après avoir effacer la partition Mac, je peux créer un périphérique audio agrégé sans aucun problème, mais ensuite dès que je copie ma sauvegarde Time Machine, je me retrouve de nouveau dans la même situation: lorsque je crée un ériphérique audio agrégé il disparait aussitôt... c'est assez énervant.
 
Et dans un nouveau Compte, spécialement créé pour l'occasion ?

et bien j'ai lu dans des forums sur le support d'Apple qu'effectivement plusieurs personnes avaient solutionner le problème en créant un nouveau compte Administrateur, si je le fais directement après avoir installer Snow Leopard ça marche, mais une fois que j'ai tout copier ma sauvegarde Time Machine, même si je créer un nouveau compte utilisateur/administrateur, ça ne marche plus...

je crois que je vais devoir tout re-installer sans Time machine:(

j'ai fouillé un peu sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire, en réinstallant Mac OS X, y a t il une solution pour récupérer ma partition bootcamp? ou est ce que je dois tous ré-installer windows aussi?:hein:
 
j'ai fouillé un peu sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire, en réinstallant Mac OS X, y a t il une solution pour récupérer ma partition bootcamp? ou est ce que je dois tous ré-installer windows aussi?:hein:
Regarde du côté de Winclone… ;)
 
je crois que je vais devoir tout re-installer sans Time machine:(
Oui,

ou en restaurant Time Machine au goutte à goutte,
jusqu'à (peut-être) trouver ce qui coince : une Extension ou un plugin de la Bibliothèque (de Macintosh HD) qui est incompatible, un pilote (de carte audio, ou autre) qui n'est pas à jour, etc
= ton Système est sain, et tous tes Comptes sont affectés : le problème est plutôt dans la Bibliothèque de Macintosh HD.


Après, tu peux très bien n'effacer que la partition OS X, et réinstaller SL,
sans effacer la partition Windows, et sans Winclone
= ton problème n'est pas à la racine du Mac, mais dans tes données perso.
 
Bonjour à tous, désolé pour le déterrage de topic .
Est ce que quelqu'un as une solution concrète à ce problème?
Je suit sous SL 10.6.7 l'appui sur le bouton + pour créer un périphérique agrégé ne donne rien, J'ai tenté de réparé les autorisations de disque à partir du CD d'installation, d'effacer les .plist mais rien n'y fait ...
Merci d'avance !!
 
Bonjour à tous, désolé pour le déterrage de topic .
Est ce que quelqu'un as une solution concrète à ce problème?
Je suit sous SL 10.6.7 l'appui sur le bouton + pour créer un périphérique agrégé ne donne rien, J'ai tenté de réparé les autorisations de disque à partir du CD d'installation, d'effacer les .plist mais rien n'y fait ...
Merci d'avance !!
Je suppose que tu as suivi les indications données sur cette page par Apple…

Je viens de tester et ça fonctionne… ;)

Tu devrais essayer avec un autre compte pour voir… :)
 
Oui en suivant ces indications je m’arrête à l’étape deux le bouton + (pour ajouter un périphérique) semble ne pas fonctionner.
Je vient de tester avec un second compte Admin (je suit admin avec mon compte principal) sa ne change rien ...
Le problème c'est que je suit obligé d'utiliser time machine si je réinstalle SL pour tous mes projets musicaux ...
 
Solution trouvé :

i've had exactly the same problem. solved the issue by deleting the files "Macintosh HD/Library/Preferences/com.app*le.audio.AggregateDevices.plis*t" AND "Macintosh HD/Users/YourUserName/Library/*Preferences/com.apple.audio.Au*dioMIDISetup.plist"




Deux fichiers sont à effacer ...

Merci pour le coup de main je reviens si j'ai d'autres indication à fournir !