Problème création de Périphérique Agrégé

MuseOfDarkshines

Membre confirmé
25 Octobre 2010
10
1
Bonjour tout le monde.

J'ai lu à droite et gauche sur ce forum plusieurs problèmes liés aux fenêtres de périphérique agrégés qui ne s'ouvrent pas. Ou à l'impossibilité de s'en servir dans Logic (ou autre logiciel MAO).

Mon problème est un peu différent et j'aurais besoin de l'aide de quelques personnes [remarque, un seul qui aurait une solution ce serait plus que cool] :)

Donc voilà la situation.
J'aimerais créer un périphérique agrégé regroupant mes 2 interfaces Audio.
L'une est USB, l'autre est Firewire.
Le problème c'est que mon périphérique USB apparait dans la liste des périphériques audio... mais pas dans la liste du périphérique agrégé...
Impossible donc de sélectionner le périphérique USB dans cette fenêtre.

La preuve en image :)

101018021850486437.jpg


Quelqu'un sait peut-être pourquoi?

(c'est quand même louche... s'il y avait un problème de driver... le périphérique n'apparaîtrait pas non plus dans la colonne de gauche...)


Merci d'avance pour vos réponses !

N.B: Je suis sous Snow Leopard (comme en témoigne l'aspect de la fenêtre de configuration audio) et toutes les mises à jour ont été effectuées...
 
Le problème c'est que mon périphérique USB apparait dans la liste des périphériques audio... mais pas dans la liste du périphérique agrégé...


Quelqu'un sait peut-être pourquoi?
Bah, il ne va pas s'insérer tout seul ce module Audio dans ton regroupement sous la forme d'un Périphérique Agréé ! Il faut que tu le sélectionnes dans ta liste puisqu'on l'aperçoit et que tu l'ajoutes . Cela ne se réalise pas tout seul !
http://support.apple.com/kb/HT1215?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
 
Il faut que tu le sélectionnes dans ta liste puisqu'on l'aperçoit et que tu l'ajoutes

Je ne dois vraiment pas être doué mais perso je ne l'aperçois pas justement.
Je ne sais pas si l'image s'affiche bien (je sais que c'est souvent une source de bug les images dans les forums)

Je vais peut-être reformuler mon explication :
J'aimerais faire un périphérique audio regroupant ma carte son Lexicon I-ONUX U42S et ma table de mixage HB24 FW MKII. (comme on devrait le voir sur l'image)
Le problème c'est qu'il m'est impossible de sélectionner la Lexicon... puisque qu'elle ne s'affiche pas dans la liste de droite...

Je pourrais effectivement créer une périphérique agrégé en sélectionnant, par exemple, l'HB25 avec l'entrée intégrée... mais bon ça ne me sert à rien ^^

Ai-je mal compris? Y a t il un moyen d'intégrer le périphérique à cette liste et ainsi pouvoir le sélectionner? (les autres s'y sont mit automatiquement pourtant... :confused:)


Merci tout de même pour ta réponse ^^
 
Mais comme un schéma (même très mal fait comme le mien) vaut mieux qu'un long discourt :
voilà mon problème :

101027030915304898.jpg


Merci d'avance :)
 
Si tu débranches ta HB24, est ce que ta Lexicon apparait?
 
Ai-je mal compris? Y a t il un moyen d'intégrer le périphérique à cette liste et ainsi pouvoir le sélectionner? (les autres s'y sont mit automatiquement pourtant... :confused:)
Normalement, il ne se mettent pas automatiquement dans le Périphérique agréé puisque c'est toi qui en fixe la teneur; as-tu essayé avec les touches du bas + d'ajouter la source qui te manque à ton Périphérique agréé ?
 
Si tu débranches ta HB24, est ce que ta Lexicon apparait?

Que l'HB24 soit ou non branchée, la Lexicon n'apparait pas dans la liste du périphérique agrégé. :'(

as-tu essayé avec les touches du bas + d'ajouter la source qui te manque à ton Périphérique agréé ?

La touche "+" en bas de la fenêtre (si c'est bien de ça dont tu parles) a pour but de créer un nouveau périphérique agrégé. Malheureusement pas d'ajouter un périphérique "classique" à la liste de mon périphérique agrégé.

Citation du support apple : a dit:
Pour créer un périphérique vierge, cliquez sur le bouton « + » sous la liste des périphériques agrégés.

Normalement, il ne se mettent pas automatiquement dans le Périphérique agréé puisque c'est toi qui en fixe la teneur

Ce n'est pourtant pas ce que j'avais compris sur le support Apple (peut-être ai-je mal compris... l'info et moi ça fait plus de 2 ^^)

Citation du support apple : a dit:
Remarque : la liste à droite affiche les périphériques audio actuellement connectés et le nombre de canaux d’entrée et de sortie pour chacun d’eux.


Merci pour vos messages et votre aide (ça fait plaisir de ce sentir moins seul dans la réflexion ^^)
 
Pareil, mon Alesis Multimix est bien reconnue par le mac, mais n'est pas dans la liste des périphériques assignable à mon périphérique agrégé.

As-tu trouvé la solution ? (Ca me sauverait)


Merci

Basile