Problème autorisations utilitaire de disque

Lyre

Membre actif
3 Octobre 2008
148
1
www.mary-poppers.com
Salut à tous,
Il m'est impossible de vérifier ou réparer les autorisations de mon disque via l'utilitaire de disque.
De même pour la vérification du disque.
L'orsque je clique sur un de ces boutons, absolument rien ne se passe, la procédure ne se lance pas...
Je suis sur un Mac Pro 2010 sous Lion avec 3 disques dur d'1To chacun contactés en un seul sous matrice RAID l'ors du formatage.
Merci d'avance. J'espère que vous pourrez m'aider.
 
Et en utilisant la partition de restauration ?
 
Tu redémarres avec la touche [Alt] enfoncée et là normalement il doit te proposer de booter sur le disque Recovery ce que tu fais. Tu vas dans la barre du Finder et ouvres "Utilitaires de disque" et normalement tu dois pouvoir lancer le programme et tu lui fais réparer ton disque dur et ses permissions.
Si ça ne marche toujours pas c'est que tu as probablement un problème des ACL, donc là tu recommences (booter sur la partition de secours), tu ouvres Terminal et tapes resetpassword.

Histoire de rigoler, dans Terminal tu tapes

$say -r 20 "io ti amo mi cuore" -v "Silvia"
si tu as la voix italienne de Silvia

$say -r 20 "yo te quiero mi cariño" -v "Monica"
si tu as la voix espagnole de Monica

Si tu n'as que la voix française de Virginie (à télécharger absolument sous Lion !! ) tu tapes:
$say -r 20 "je t'aime" -v "Virginie"

Effet garanti, surtout sur votre copine ....
 
Ah oui je vois, mais je n'ai plus cette partition. C'est une longue histoire, je voulais mettre les 3 disque en RAID contactés comme je l'ai dit plus haut, et du coup je n'ai pas de partition recovery...
 
Ah oui je vois, mais je n'ai plus cette partition. C'est une longue histoire, je voulais mettre les 3 disque en RAID contactés comme je l'ai dit plus haut, et du coup je n'ai pas de partition recovery...
Alors il te faut un disque de boot externe que tu peux faire toi-même (je n'ai pas encore reçu le numéro 70 de Vous et votre mac où ils expliquent comment faire) ou alors une clé USH apple à 59$