Probleme avec 2 os sur 2 disques

yoda1000

Membre enregistré
11 Mars 2010
9
0
51
Bonjours tout le monde.
j'ai un mac pro5.1 mi-2010 avec 2 disques durs
Sur le premier j'ai snow léopard et sur le 2eme je viens d'installer Mountain lion.
Lorsque je suis sur mountain lion et que j'ouvre un fichier dont le programme n'est pas installé, il va ouvrir celui qui se trouvre dans "application" du 1er disque sous lion.
Plutôt étrange ? :confused:
Ca sent les conflit à plein nez cette histoire.
Des idées ? Merci

C'est d'autant plus étrange si Lion n'est pas installé... :siffle:
Sinon, c'est normal (éventuellement fâcheux, mais normal).

Le 2eme disque est une mise a jour de lion en mountain.
Qu'entends tu par normal ?
Cela signifie que je pourrai placer des programmes commun sur une partition disque par exemple ?

Lorsque je suis sur mountain lion et que j'ouvre un fichier dont le programme n'est pas installé, il va ouvrir celui qui se trouvre dans "application" du 1er disque sous lion.
Plutôt étrange ? :confused:
Ca sent les conflit à plein nez cette histoire.
C'est normal, ni étrange ni ne sent le confit à plein nez ;)

Tu as un document créé par une application X. Cette dernière ne se trouve pas sur ton dd de boot mais sur un autre dd, monté. C'est donc cette application, sur cet autre disque, qui est lancée.

Ca peut toutefois poser pb quand l'application doit ouvrir des fichiers au démarrage, ou alors quand elle dépend de polices de caractères non installés sur le dd de boot…

Enfin, si tu as deux dd externes et que chacun de ces dd possède l'application X, je ne sais pas comment l'OS décide à partir de quel disque il va lancer l'application :confused:

Ok, dans ce cas imaginons que j'ai 3 disques durs. Un avec Snow léopard, un avec Mountain et un 3eme ou j'installe que les programmes.
C'est a dire des programmes qui ne tournent que sous Snow, que sous Mountain, et d'autre compatible avec les 2.
Quel serait la limite, voir les problèmes d'une telle configuration ? :siffle:

Quel serait la limite, voir les problèmes d'une telle configuration ? :siffle:
L'OS au boot.

Tu bootes sous Mountain Lion : un logiciel incompatible ML ne se lancera pas (même s'il est sur ton disque dur de Snow Leo - pour qu'il se lance, tu devras booter sous Snow Leo).

2e exemple : le logiciel a besoin de fichiers dans /Système (ou bien dans /Bibliothèque). Si ce logiciel a été installé sur un disque A et que tu démarres sur le disque B alors il est très probable (voire sûr ?) que le logiciel ne pourra pas se lancer.