Probleme avec adium

Escapology

Membre enregistré
3 Mai 2008
3
0
Albertville
Bonjour je n'arrive pas a me connecter avec adium, mon adresse de messagerie est du type ******@msn.com, alors qu'avec amsn cela fonctionne tres bien. Le message d'erreur est le suivant Unable to authenticate: The e-mail address or password is incorrect. l'adresse et le mot de passe sont bons c'est certain (test fait et refais entre amsn et adium)
Le login Server est messenger.hotmail.com et le port 1863.

Mon mac est un imac 2008 (de juin)

d'avance merci de vos reponses
 
bonjour
question classique ( et il y a dejà des sujets là dessus)
ca depend de divers choses
soit de la connexion ( c'est chez toi? en ethernet? en wifi? de fac? de webcafé?)
soit de reglages mac ( firewall par exemple)

soit d'adium


et tout ca dépend de ton matosse , connexion , reglages, OS

donc plus d'info

Note du modo : la suite dans le bon forum. On déménage !
 
Bonjour

J'ai eu le même problème récemment sur Adium avec un compte MSN devenu inaccessible. Je l'ai réglé simplement de la manière suivante :

1. Aller dans les préférences d'Adium et dans l'onglet "Comptes", supprimer le compte récalcitrant. (le sélectionner et cliquer sur "-")

2. Recréer le compte (cliquer sur "+" et recréer les paramètres du compte). Le nouveau compte retrouve les préférences du compte effacé, donc pas de souci.

3. Quitter Adium et relancer.

Et voilà !
Le compte est devenu à nouveau accessible ! :)
 
Salut à tous,

depuis un certain moment je ne parviens plus à me connecter avec adium, pour les même raisons. Je suis alors passé sur mercury, mais je n'aime pas trop, je préférais de loin Adium. J'ai tenté la manip expliquée ici dessus, mais ça ne résoud rien ....

Que faire que faire que faire ....???

EDIT :

je viens de couper mon firewall : ça refonctionne :)
 
et couper le firewall c'est pas prudent

tout ceci va dans le sens de... port
soit tu autorises les ports Adium
soit tu changes les ports adium ( pour coincider avec ouvert dans le firewall)

ceci dit c'est étrange car AVEC firewall adium fonctionne avec la majorité des protocoles
( que tu n'indiques pas, adium n'est qu'une interface , tout dépend des protocoles utilisés)
 
Mon fils a un compte contrôlé sous leopard et depuis début juillet impossible de se connecter
( compte msn en passport.com)

la faute au contrôle parental car sur mon compte administrateur aucun problème
la solution si l'option " tenter de limiter automatiquement l'acces aux sites web pour adultes"
est activée (onglet contenu).
Cliquer sur personnaliser et toujours autoriser le site http://Messenger.hotmail.com
la connexion est a nouveau possible