Probleme avec appletalk

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous

Voila, j'ai installé chez un ami un modem sur un powerMac 4400. J'ai réinstallé un OS 8.5, et il avait déjà une imprimante connecté sous appletalk. Maintenant que tout est installé l'imprimante ne fonctionne plus, un message d'erreur me dit que celle-ci n'est pas connecté correctement.
J'ai vérifié les connexions tout est ok, les drivers de l'imprimante sont bien la aussi (imprimante mac). En ce qui concerne les réglages d'appletalk il me propose : port imprimante ou port modem et que se soit l'un ou l'autre ca ne fonctionne pas, ma 1ere question : est sous lequel des 2 je dois enregistrer ma config appletalk. Et ma 2eme question : quelles sont les particularités de ce type de connexion, car j'avoue je pas comprendre grand chose avec cet appletalk.

Merci pour votre aide
a+


Philippe
 
Desactive appletalk. Ce n'est necessaire, ni pour l'imprimante, ni pour le modem.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fildefer:
ma 1ere question : est sous lequel des 2 je dois enregistrer ma config appletalk. Et ma 2eme question : quelles sont les particularités de ce type de connexion, car j'avoue je pas comprendre grand chose avec cet appletalk.<HR></BLOCKQUOTE>

AppleTalk est ce qui permet aux différents périphériques d'un réseau de se "parler".
Par défault, AppleTalk s'active sur le port imprimante.

Lorsque tu utilise les ports série avec un modem et une imprimante, tu dois désactiver AppleTalk (donc le réseau) car il n'a a plus de port libre pour l'utiliser.

Un avantage d'AppleTalk était de pouvoir relier deux "vieux" Macs par un simple câble série pour les mettre en réseau
smile.gif

Nostalgie des réseaux LocalTalk... (C'est le nom d'un réseau AppleTalk, comme aujourd'hui 10, 100 ou 1000BaseT pour l'Ethernet)

L'iMac a mis fin à ce très lent moyen de communiquer en le remplaçant par l'USB.

AppleTalk passe par Ethernet maintenant mais est remplacé au profit de TCP/IP (Le protocole d'internet).
Et AppleTalk est toujours présent dans Mac OS X .

Voila pour la petite histoire.

[Ce message a été modifié par Jeko (edited 21 Mars 2001).]