Problème avec Bootcamp "Impossible de créer votre disque USB démarrable"

bootcamp ne me propose que de télécharger une image de windows 7 ??

Capture d’écran 2019-12-07 à 16.58.05.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu es sûr d'avoir un iMac de 2012 et quelle est la version de macOS en cours que tu utilises ? Fais une copie écran de /A propos de ce Mac.
 
J’ai une explication ! J’ai VMware fusion installé qui possède une machine virtuelle Windows 7. Voilà sûrement pourquoi boot camp me propose Windows 7 au lieu de mon image .iso Windows 10... [emoji853]

Aurais je intérêt à formater mon iMac et repartir avec un système vierge ? Si oui lequel est le plus fiable pour installer Windows avec boot camp (en gardant à l’esprit que j’ai un disque fusion 1To...)

PS: pour info je dois installer Windows 10 car un de mes logiciels pro médical rame trop sous fusion. Pour demain [emoji31]

Merci pour votre aide [emoji1317]
 
Aurais je intérêt à formater mon iMac et repartir avec un système vierge ? Si oui lequel est le plus fiable pour installer Windows avec boot camp (en gardant à l’esprit que j’ai un disque fusion 1To...)
Non ce n'est pas la peine, tu copies le fichier da ta machine virtuelle dans un disque USB et tu le déconnectes. Par la suite tu peux même utiliser cette machine virtuelle depuis le disque USB.

Il faut impérativement que le disque dur interne ne soit pas partitionné et qu'il n'y ait aucun matériel USB de connecté, sinon Assistant Boot Camp ne va pas aimer.
 
Bon finalement voila la seule méthode qui a fonctionné pour moi pour installer windows 10 sur un iMac 21 pouces late 2012 FusionDrive 1To, si ça peut aider certain...
  • Clone ou Time Machine du Mac
  • Clean install de la version 6 de MOJAVE
  • Téléchargement fichier .iso de la dernière version de windows10 sur le site de microsoft (19-09 ce jour)
  • Brancher une clé USB 3.0 16Go
  • Débrancher tous autres appareils USB
  • Avoir un clavier et une souris filaire branchés au mac
  • Connecter le mac à internet via ethernet (car wifi non proposé chez moi au lancement de windows !)
  • Lancer Boot Camp en suivant les instructions de cette video https://www.youtube.com/watch?v=Or96xAwEHrQ
  • Installer la dernière version du logiciel de prise en charge de windows https://support.apple.com/fr-fr/HT204923
  • Re-installer le clone ou la sauvegarde Time Machine sur la partition Mac
J'ai installé Mojave parce qu'il était explicitement signalé que le Bootcamp de cette version supportait les disques FusionDrive (mais ça n'est surement pas le seul) et aussi parce que j'ai croisé des expériences d'installation heureuse avec ce sytème ce qui m'a poussé à l'essayer.

Certain ont réussi à cloner la partition windows avec winclone pour l'installer sur le SSD du FusionDrive, mais je ne me suis pas lancé dans l'aventure car il aurait fallu que je modifie la taille de ma partition Windows et je n'avais plus le temps de prendre le risque...
 
@billboc
Tu as donc fait une installation tout à fait normale comme je le mentionne dans un message en tête de section et c'est l'essentiel. Par contre, oui Apple avait un peu merdé avec macOS Mojave et plus spécifiquement avec les iMac et les Mac mini ayant une option FusionDrive, mais par défaut, on se doit d'avoir installé la toute dernière version qui corrige ce problème.

Sinon ta vidéo n'apporte rien de particulier étant donné que c'est le protocole officiel que propose Apple via Assistant Boot Camp. Le problème de beaucoup de membres est qu'il y a une fâcheuse tendance en ne suivant pas le protocole de bidouiller avec Utilitaire de disque et là c'est le drame.
Certain ont réussi à cloner la partition windows avec winclone pour l'installer sur le SSD du FusionDrive, mais je ne me suis pas lancé dans l'aventure car il aurait fallu que je modifie la taille de ma partition Windows et je n'avais plus le temps de prendre le risque...
Sur le fond ce n'est pas un problème et ça fonctionne très bien avec Winclone, pour agrandir/rétrécir une partition, je mentionne dans un message bien spécifique le logiciel CampTune... https://forums.macg.co/threads/comment-agrandir-retrecir-une-partition-windows.1320589/ ...qui n'est pas gratuit, mais qui fonctionne sans abîmer la structure des partitions macOS et Windows et surtout du boot de démarrage.
 
  • J’aime
Réactions: billboc
intéressant merci pour CampTune ;-) si les performances ne sont pas au RDV je serai obligé de m'y coller...

Tu as raison tout est noté dans le forum mais c'est un vrai puzzle, j'ai perdu un temps fou à trouver une solution pour mon cas perso (par exemple impossible d'installer Win10 avec Mac OS Sierra... ou encore, les drivers n'étaient pas présents sur la clé USB (fichier setup.exe) à la fin de l'installation, etc...)

On va dire que cet étape par étape très simple et qui fonctionne est mon aide mémoire ;-))

Merci pour ton travail titanesque sur ce forum
 
Bonjour , il m'est impossible d'installer windows 7 avec boot camp j'obtiens le message : '' impossible de créer votre disque usb démarrable''
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-24 à 09.01.34.png
    Capture d’écran 2020-03-24 à 09.01.34.png
    431,1 KB · Affichages: 210