Problème avec canon EOS 350 D

lapinot

Membre confirmé
29 Mai 2006
80
3
64
Voilà, je suis sous Mac Snow Léopard et j'ai deux appareils photos : un bridge olympus qui date un peu mais fait des photos correctes et qui a l'avantage de pouvoir être facilement transportables.

J'ai acquis récemment pour pas cher un reflex Canon EOS 350 D, j'ai installé le CD rom d'initialisation, et dimanche j'ai fait des photos : impeccable !
Aujourd'hui j'en ai refait mais quand je branche le canon sur le ^port USB du mac pour ouvrir iphoto, là il m'éteint carrément l'écran ! (3 fois de suite)
En regardant d eplus pres le CD rom d'installation , je vois : Mac OS X 10.1.5 to 10.3) et moiu je suis à la version 10.6.3

Ceci explique til cela , mais dans ce cas, pourquoi dimanche j'ai pu importer les photos prises avec le canon et pas aujourd'hui ?
Ai fait le test avec mon bridge olympus, aucun souci ?

Quelqu'un peut-il m'aider à compren:)dre ce qui cloche ?

Merci d'avance !
 
J'ai installé anon Utilities , image browserr 5,1 ; photostich 3.& ; Capture 1, 3 Digital professional 1, 6 (Mac OS X.2 to 10.3 only)

bref ce qu'il y avait dans le CD d'installation de Canon !
Ca me plante à chaque fois !

J'ai aussi un mac book au boulot, je vais tester sur le mac book pour voir !!!
:D
 
Ben ca marche pas non plus sur le mac book, appareil non reconnu !
Sur mon mac de bureau, ça ne m'éteint plus le mac mais ça ne reconnait pas ce périphérique !!!
Dommage !
 
A fedo, non il est éteint !
Des que je mets le Olympus même éteint ça m'ouvre iphoto et ça passe tout seul !

A jeancharles, que permet précisément de faire le lecteur de cartes ?

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 21h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h02 ----------

Avec transfert d'images il ne se passe rien , ça me met : pas de scanneur ou d'appareil branché !

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ca fonctionnait a la perfection dimanche dernier
 
A jeancharles, que permet précisément de faire le lecteur de cartes ?


Sauf erreur de compréhension, ton bug apparait quand tu branches le boitier avec le cable?

Si oui, avec le lecteur de carte, tu inséres ta compact Flash dedans, et t'es certain que cela fonctionne.....:D

Puisque tu ne te sers pas d'un soft spécifique pour décharger ta carte..Uniquement un transfert de fichier traditionnel...
 
Y a t il un lecteur de cartes que tu me recommanderais plus qu'un autre, Jean Charles ?

Merci (j'ai l'impression d'abuser un peu, là :rose:
 
Et si une fois que l'appareil est branché, tu appuies sur le triangle de lecture (à côté de l'écran), rien ne se passe ? (il faut que l'appareil soit sous tension, naturellement)
 
Je te remercie jeancharles pour tous tes conseils !!!
Je n'ai jamais été déçu par ce forum ni ce site !!!:)

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------

Très belles photos sur ton site !!!:up:
 
Je te remercie jeancharles pour tous tes conseils !!!
Je n'ai jamais été déçu par ce forum ni ce site !!!:)

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------

Très belles photos sur ton site !!!:up:

Si on peut aider, c'est avec plaisir :D

Et puis, dehors il fait 30°, alors mieux vaut être sur MacGé (tiens, ça pourrait être un slogan...)
 
Bonjour à tous

EOS Utility version 2.4 (dernière version proposée pour EOS350 & mac) ne fonctionne pas :
- si je lance EOS Utility, puis démarre le 350 les trois premières options (déchargement des photos, prise de vues depuis le Mac, ...) ne sont pas cliquables
- si je démarre d'abord le 350 le logiciel n'affiche pas le menu de choix et boucle avec une roue arc en ciel .

Merci de vos idées et de vos conseils

PPz
 
j'ai un Imac avec la dernière version de SL. Pas de problème avec un Canon 350 D ou 450D...

Il faut que tu regardes dans les paramètres quelle application est indiquée quand tu branches un appareil photo. Tu peux le voir dans les préférences de Iphoto je crois.

Moi j'ai mis aucun. Comme cela l'appareil photo est reconnu comme un DD externe et ensuite tu peux importer les photos comme tu veux...

Une autre méthode est de sortir la carte mem. de l'appareil et de la mettre dans un lecteur de carte si tu en as un.... et ensuite tu importes tes photos dans ton logiciel favori...

Tiens moi au courant

A+
 
Bonsoir,

Dans ton mail, tu écris "j'ai un Imac avec la dernière version de SL." SL c'est quoi ?

Dans iPhoto, j'ai bien mis "aucun", mais mon appareil photo n'est pas reconnu comme un disque dur.

En plus de décharger mes photos, je souhaite aussi le piloter depuis mon mac, cette fonction a donc disparu.

Merci de votre aide.
PPz