Problème avec carte airport?...

MomokoSakura

Membre enregistré
12 Septembre 2011
7
0
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide plus que tout, s'il vous plaît !! :affraid:

J'ai un mac osx depuis plusieurs années, je ne suis pas une totale newbie mais pas non plus une informaticienne vétérée et là je cale.

J'utilise la wifi avec cet ordinateur depuis maintenant 3 ans, j'ai déménagé deux fois donc dans trois appartements différents, et je n'ai jamais eu de soucis. Maintenant j'ai encore déménagé, cette fois en Suisse et la wifi marchait correctement. Aucun soucis. Sauf que depuis hier, impossible de se connecter !! L'airportest activé, bien évidemment, il cherche les différents réseaux, trouve le miens mais avec un signal faible, ce qui n'était pas le cas avant. Je n'ai pas changer de place mon ordinateur, rien. Et d'ailleurs, mon téléphone portable peut tout à fait se connecter à la wifi.
Je vois qu'éventuellement, en téléchargeant les mises à jour il est possible de régler le problème, ce que je fais. Je descends les escaliers avec mon ordinateur fixe, le connecte avec le câble ethernet pour pouvoir m'exécuter. Je télécharge donc ces mises à jours, redémarre, je débranche le câble ethernet et réessaie de me connecter sur la wifi, JUSTE à côté du modem, rien à faire. Le signal est pourtant à fond, donc je clique sur mon réseau mais il "s'éteint", les petites barres restent grises. D'autres ordinateurs se connectent sans soucis sur ce réseau.

S'il vous plaît, je suis dans les escaliers reliée à mon câble ethernet, dites-moi pas que j'ai un problème avec la carte airport (ou je ne sais comment ça s'appelle) dites-moi que c'est un problème résolvable ! Je ne peux pas vivre sans internet.... lol :'( :'( :'(
 
Bonsoir,

Encore un coup des Suisses… :D

As tu été voir dans Information système / Réseau / Airport, pour vérifier que ta carte est toujours reconnue ?
Si tu es sous Lion, ca peut venir de cet OS car j'ai l'impression qu'il y a une "instabilité" entre Lion et le wifi…
 
Bonjour !!

Merci pour ta réponse Sly54, je n'avais pas du tout vu ton message, je pensais que mon fil était passé à travers.... :rateau:

Je ne suis pas sur Lion mais Darwin, et il me fait encore des caprices. Je suis repartie chez moi quelques jours, et à mon retour, internet marchait !!! HOURRA !! sauf que, deux jours après, pareil, plus rien... J'ai l'impression que ça marche uniquement 2 jours/7 ou sinon après que je n'aie pas allumé mon ordinateur pendant un moment mais je suppose que ça ne fait pas de sens.

Je suis sur Info Sys - réseau - airport et il faut dire que je n'y comprends pas grand chose... Je remarque juste : Wake on wireless : géré, état : non associé. Je t'avoue que je ne comprends pas grand chose...

Peux-tu m'aider stp?.... :rose: :cool:

:zen: Meric d'avance !! :zen:
 
Je ne suis pas sur Lion mais Darwin, et il me fait encore des caprices.
Darwin ? :eek: Mé cé koi donc ??


Je suis sur Info Sys - réseau - airport et il faut dire que je n'y comprends pas grand chose... Je remarque juste : Wake on wireless : géré, état : non associé. Je t'avoue que je ne comprends pas grand chose...
Je pense qu'il y a un pb avec "état" (chez moi j'ai "Etat : connecté", sous SnowLeo)…

Est-ce que tu as quelque chose d'écrit pour le "type de carte" ?
 
J'ai une airport extreme (0x168C, 0x8F)
Le problème serait donc ça, mon état est non associé... mais alors comment le changer en "connecté" ? ....

---------- Nouveau message ajouté à 20h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h31 ----------

En fait "Darwin" c'est la version du noyau. Ma version du système c'est (tel que c'est écrit) Mac OS X 10.6.8 (10K549), je ne sais pas si ça peut t'aider....
:mouais:
 
normal, puisque le wifi n'est pas connecté à une borne, donc il marque non associé.
Une fois connecté ca changera.

Mais il est possible que tu aies un problème avec ta carte airport. Tu as passé un coup d'AHT?
 
Je pense que ta carte est reconnue. Par contre, comment changer l'état ? Mystère et boule de gomme…


Dans ta barre de menu, Airport est bien activé ? Bon, je m'auto-répond : tu as dit "oui" dans ton 1er post…
 
i'm on it !
Merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h58 ----------

Aucun problème détecté.....
 
c'est plus embêtant...ça peut être plein de choses: le connecteur de l'antenne mal enfiché, plusieurs réseaux autour qui font des interférences (mais je n'y crois pas trop, vu que tu arrives à te connecter avec d'autres machines).

Vérifie peut être avant tout le connecteur...
 
Salut,

Mon imac ne veut toujours pas se connecter. De quel connecteur parles-tu quand tu dis que je dois le vérifier? :rose:
Je commence à me dire que je vais m'acheter une carte airport externe. Il me semble que c'est possible...

:sleep:
 
Décidemment, rien ne marche et visiblement, la airport marche lorsque je laisse le mac éteint pendant un moment. Je ne l'avait pas utilisé pendant une semaine complète et voilà que je peux me connecter sur internet. Pour combien de temps, ça je ne sais pas...
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça pourrait être?... :mouais: