Problème avec Chrome, la fenêtre bouge seule.

ParMar

Membre enregistré
7 Janvier 2022
3
0
27
Bonjour à tous,

Je m'inscris spécialement ici pour discuter avec vous d'un problème assez étrange. Je n'ai trouvé aucun sujet similaire sur l'internet Francophone et Anglophone.
Mon navigateur par défaut est Chrome. J'ai un Macbook Pro 16" de 2020.

Mon problème est le suivant :
Dès que je veux insérer une pièce jointe quelque part (site gouvernemental, Gmail, Instagram etc.), je peux l'insérer sans soucis, MAIS UNE FOIS LA PIÈCE JOINTE INSÉRÉE, la fenêtre Chrome descends vers le bas sans aucune raison sur mon bureau. C'est extrêmement frustrant et incompréhensible.
Je vous ai fait des captures d'écran pour vous montrer le phénomène :

-1 Je suis sur Instagram (ou ça peut être Gmail peut importe), la fenêtre est complète, c'est à dire qu'il n'y a aucun espace nulle part :

aq9f4d.png



-2 Je veux mettre une image sur mon compte Insta, je dois donc joindre une image. Et là, une fois jointe, la fenêtre descends ! (J'ai entouré en rouge l'écart qui se créé)
dyctiu.png


Quelqu'un aurait-il un indice ? C'est super étrange. Merci d'avance.
 
Je ne peux pas poster plus de deux images par post alors je continue ici :


-3 Si je veux insérer d'autres fichiers sans remonter la fenêtre, elle continue de descendre par a-coup à chaque nouvelle pièce jointe insérée ! J'ai à nouveau entouré en rouge pour bien montrer que l'écart grandit et que la fenêtre "glisse" vers le bas.
u5xmtu.png


Rien que pour upload ces screenshots sur un hébergeur, regardez comme ma fenêtre est descendue :

wjaezg.png
 
Bonjour,

Deux tests à faire :
  • utiliser un autre navigateur,
  • faire le tests avec Chrome dans une autre session
 
Bonjour,

Deux tests à faire :
  • utiliser un autre navigateur,
  • faire le tests avec Chrome dans une autre session

Bonjour,

Cela ne se produit pas avec Safari par exemple (je songe à tout migrer dessus).
Peu importe la session, cela fait la même chose sur Chrome depuis des semaines.
 
Cela ne se produit pas avec Safari par exemple (je songe à tout migrer dessus).
Peu importe la session, cela fait la même chose sur Chrome depuis des semaines.
Ca semble donc un problème intrinsèque à Chrome. Comme je n'utilise pas ce logiciel, je n epeux pas te faire de suggestions, hormis te passer de Chrome. Il existe beaucoup d'alternatives dont FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra, Edge…