iMac Problème avec clés USB

hdaiforever

Membre actif
6 Octobre 2012
627
14
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques temps qui me pourri la vie :(

Je n'ai plus accès à mes 2 clés USB, je les vois mais je ne peux rien mettre dessus car je crois qu'elles sont "protégées" => je n'ai pas l'option "nouveau dossier" par exemple en faisant le clic droit.


J'ouvre le cadenas après avoir mis mon mot de passe mais je ne peux pas modifier "lecture & écriture", rien ne se passe, cela reste bloqué "sur lecture seulement".


Je suis bien sur une session ADMIN, la mienne.

Pour aller plus loin, ces clés USB je m'en sers pour transférer des fichiers sur un PC sous Win 7, je crois que tout allait bien jusqu'à ce que j'installe VMware Fusion pour avoir Win 7 sur mon iMac.



Avez vous des pistes sur ce problème ?
- formatage
- droit d'accès
- ...

Merci ;)
 
J'ai essayé de formater avec un PC en NTFS:
 
Par défaut macOS sait lire le format NTFS mais ne sait pas écrire...
Ça explique que tu ne puisses rien écrire sur cette clé.

Soit tu choisis un autre format (exFAT par exemple), soit il va falloir installer un utilitaire comme Paragon NTFS sur le Mac.
 
Bonjour remy,

En FAT je suis limité à 4Go (de mémoire), il me faut du NTFS pour outre-passer cette limite.

Paragon NTFS est payant (20€ je trouve ça excessif tout de même), il n'existe pas un soft gratuit faisant la même chose ?

Merci.
 
J'ai dit exFAT (pas de limite de taille)
 
je ne savais pas, je vais essayer, merci.
 
Bonsoir,

Une autre chose, ma clé usb de 64Go s'est partitionnée en 2, donc 2x32Go.
Je ne sais pas pourquoi cela m'a fait ça, comment retrouver cette clé usb avec une seule partition de 64Go ?

Merci.
 
En la reformatant avec Utilitaire disque et en choisissant une seule partition de 64 Go!
 
Je n'y arrive pas car cette clé apparait en 2, je ne peux qu'en sélectionner 1:



Il faut faire comment ?

Merci.
 
J'imagine que tu es sur HighSierra.
Par défaut Utilitaire Disques sur HighSierra n'affiche pas les disques mais uniquement les partitions existantes sur ces disques.

Pour afficher les disques et pouvoir les sélectionner pour les repartitionner, il faut utiliser le bouton "Présentation"

show_all_devices.jpg


Ensuite tu verras la clé elle-même avec, en dessous, ses 2 partitions.
Tu sélectionnes la clé et avec l'onglet "Effacer" tu la repartitionnes en une seule partition de 64 Go.
 
Super, merci, cela fonctionne ;-)
 
  • J’aime
Réactions: r e m y