Peu importe en l'occurence, car ces problèmes de gestion de l'alimentation des ports apparus avec la mise à jour 10.4.10, semblent aussi impacter la gestion de l'énergie des ports Firewire....
Oui, je ne sais plus si je l'avais dit ici mais j'avais lu qu'il s'agissait non seulement d'un problème de gestion d'alimentation de l'usb (et pas un quelconque problème de compatibilité FAT32 ou autre chose qu'on aurait pu lire ci et là
en particulier (c'est ce qui se remarque le plus), mais apparemment et plus généralement de gestion de l'alimentation "tout court" (bluetooth, wifi, firewire, usb, ?) ; il semblerait que les macbook aient des problèmes de wifi...
[mode mauvaise langue] Ah ben voilà ce qu'il se passe quand on met tous ses programmeurs sur l'iPhone ou quand on met trop de sous pour le marketing et pas assez pour le développement
[/mode mauvaise langue]
Pour ma part, j'ai trouvé la solution !! (accourez, accourez ...) J'ai acheté un nouveau disque dur portable
Il semblerait que les interfaces posant problème avec la Màj 10.4.10 soient finalement assez rares (en 2,5" autoalimenté bien sûr: Lacie =ok, WD noirs=ok, ...) Mon boîtier de DD était un Sweex (look idem des Lacie 2,5" modèle non-Porsche)
Et merci à Pascal77 pour son ouverture d'esprit