problème avec disque dur externe

bonsoir,

bon ben je crois que je ne vais pas insister car je n'ai pas beaucoup de réponses à mes questions.
(J'ai ouvert les préférences systèmes, et ça ne m'apprend rien sur mon disque dur externe)
dommage, je pensais que quelqu'un aurait pu m'aider. Je sais que mon niveau est nul, mais c'est pour ça que je venais sur ce forum.
merci quand même !!

bonsoir,

bon ben je crois que je ne vais pas insister car je n'ai pas beaucoup de réponses à mes questions.
(J'ai ouvert les préférences systèmes, et ça ne m'apprend rien sur mon disque dur externe)
dommage, je pensais que quelqu'un aurait pu m'aider. Je sais que mon niveau est nul, mais c'est pour ça que je venais sur ce forum.
merci quand même !!

Préférences TM (Time Machine) ce n'est pas Préférences Système!
Si tu ouvres les Préférence Time Machine et que tu cliques sur Choisir un disque... tu auras une fenêtre ou apparaîtront tous les disques de ta machine et tu pourras choisir celui que tu destines à la sauvegarde TM (Time Machine).
Si tu cliques sur Options tu auras une autre fenêtre qui te permettra de gérer ce que tu veux sauver. En fait ce que tu veux exclure de la sauvegarde.

Et aussi si tu cliques sur le point d'interrogation ? tu auras une aide en ligne...

Aides-toi...

Dernière édition:
bonsoir !

aide-toi le ciel t'aidera ! merci, j'ai compris !
je ne voulais pas dire "préférences systèmes" bien sûr, mais TM (tout le monde peut se tromper)
j'ai réglé mon problème en suivant les instructions données.
merci, même si je vous trouve un peu dur avec les débutants
j'irai prendre des cours !!!

Si tu cliques sur Options tu auras une autre fenêtre qui te permettra de gérer ce que tu veux sauver. En fait ce que tu veux exclure de la sauvegarde.

Et si tu ne veux sauver que quelques dossiers bien précis, il te suffit à ce stade de faire "pomme" "A" ("pomme" = "cmd" sur les claviers récents) sur la liste ce qui te sélectionne la totalité de la liste, et ensuite, "pomme" + clic souris sur les quelques éléments que tu veux sauver (ce qui les dé-sélectionnera de la liste des éléments à exclure de la sauvegarde).